MIAMI - L'arrêt-court des Marlins de la Floride Hanley Ramirez pourrait effectuer un retour au jeu dès mardi.

Ramirez devrait participer à un deuxième match avec le club-école de niveau A des Marlins, à Jupiter, samedi. Ennuyé par une blessure au dos depuis le 30 mai, l'arrêt-court étoile a frappé deux coups sûrs en trois présences au bâton en plus de soutirer un but sur balles avec Jupiter, vendredi. Il a aussi produit et marqué un point. Il jouait en tant que frappeur de choix.

Le gérant des Marlins Edwin Rodriguez a déclaré samedi que Ramirez se sentait bien physiquement, mais qu'il ne pouvait pas encore courir à 100 pour cent.

Si les choses se déroulent comme prévues, Ramirez devrait rejoindre les Marlins dimanche afin de participer à la pratique au bâton. Il s'entraînerait avec l'équipe lundi et effectuerait son retour au jeu mardi, à Philadelphie.

Par ailleurs, le releveur no 1 des Marlins Leo Nunez n'était pas disponible vendredi en raison de raideurs au dos. Il doit s'entraîner dans l'enclos dimanche et lundi. Rodriguez a indiqué que Nunez devrait être disponible pour le match de mardi contre les Phillies.

Contrairement à Ramirez et Nunez, le lanceur droitier Josh Johnson devra être un peu plus patient.

L'as des Marlins souffre d'une inflammation à l'épaule droite depuis le 21 mai.

Les médecins de l'équipe ont averti Johnson que s'il tentait de revenir au jeu trop rapidement, il risquerait de développer d'autres problèmes à l'épaule.