PHOENIX - Mark Reynolds a cogné deux circuits, lundi, et les Diamondbacks de l'Arizona ont battu les Dodgers de Los Angeles 9-3 pour gagner un quatrième match d'affilée.

Orlando Hudson a claqué un circuit de deux points. Chris Young a fourni une claque en solo et un simple d'un point.

Dan Haren (1-0) a donné un point mérité et six coups sûrs en six manches. Il a retiré cinq frappeurs au bâton et n'a pas concédé de buts sur balle.

Jeff Kent a cogné un circuit pour les Dodgers. Esteban Loaiza (0-2) a subi le revers.

Russell Martin a frappé un coup sûr en quatre présences au bâton et est venu marquer le dernier point de son équipe. Sa moyenne au bâton se chiffre à ,125.


Deux circuits pour Pat Burrell

Bronson Arroyo a accordé quatre circuits, dont deux à Pat Burrell, et les Reds de Cincinnati ont dû baisser pavillon au compte de 5-3 devant les Phillies de Philadelphie, qui ont divisé les honneurs de la série de quatre matchs entre les deux équipes.

Jimmy Rollins et Geoff Jenkins ont aussi cogné la longue balle contre Arroyo (0-1), qui n'en avait jamais donné plus que trois dans un match.

Le gaucher Cole Hamels (1-0) a survécu à une première manche un peu folle au cours de laquelle les Reds ont profité d'un but sur balles et d'une erreur pour marquer deux points. Hamels a signé sa première victoire de la saison, donnant cinq coups sûrs et trois passes gratuites en sept manches.

Brad Lidge, dont le nom a été retiré de la liste des blessés en fin de semaine, a donné un point en neuvième mais a tout de même récolté son premier sauvetage de la saison. Les Reds ont rempli les buts à ses dépens, mais Lidge a mis fin à la rencontre en retirant Javier Valentin sur des prises.

Les Rockies font ça vite et bien

Matt Holliday a frappé un circuit de deux points en huitième et Aaron Cook a été solide pendant sept manches dans un gain de 2-1 des Rockies du Colorado contre les Braves d'Atlanta.

Les Rockies ont ainsi vu leur série de défaites s'arrêter à cinq.

Tom Glavine n'a cédé que trois coups sûrs sans donner de point en six manches et un tiers, mais il a disputé un deuxième match de suite sans obtenir la décision. Il a une moyenne de 0,79 en deux départs.

Le match a été disputé en 2:05. Il s'agit de la plus courte rencontre de neuf manches dans l'histoire du Coors Field.

Matt Herges (1-0) a signé la victoire en relève à Cook et Manny Corpas a enregistré son deuxième sauvetage de la saison.

Les Rockies tiraient de l'arrière 1-0 en huitième quand Troy Tulowitzki a amorcé la manche avec un double aux dépens du releveur Blaine Boyer (0-2). Après le retrait sur trois prises de Todd Helton, Holliday a propulsé le premier lancer de Boyer au-dessus de la clôture du champ centre.

Maddux gâche la fête des Giants

Greg Maddux a signé la 348e victoire de sa carrière tandis qu'Adrian Gonzalez a obtenu quatre coups sûrs en cinq présences avec un circuit et quatre points marqués, lundi, dans une victoire de 8-4 des Padres de San Diego contre les Giants de San Francisco.

Les Giants disputaient leur premier match d'ouverture locale depuis qu'ils ont coupé les liens avec Barry Bonds.

Ils ont célébré le 50e anniversaire de leur déménagement depuis New York sans le joueur qui a signé les principaux coups d'éclat de l'équipe au cours des 15 dernières saisons. Bonds n'a toujours pas conclu d'entente avec une équipe du baseball majeur.

Les Padres n'ont pas tardé à malmener Matt Cain (0-1). Avec Tadahito Iguchi sur les sentiers, Gonzalez a cogné son deuxième circuit de la saison dès la première manche.

Jim Edmonds a ensuite frappé le premier de ses deux simples bons pour un point au cours d'une poussée de trois points en troisième. Les Padres menaient alors 5-1 et ça s'est avéré suffisant pour Maddux (1-0), qui n'a alloué qu'un point et trois coups sûrs en sept manches.

Maddux a remporté six décisions de suite contre les Giants depuis 2003.

Ramirez tranche le débat en 12e

Aramis Ramirez a frappé un ballon sacrifice pour donner les devants aux siens en 12e, lundi, et les Cubs de Chicago ont signé un gain de 10-8 aux dépens des Pirates de Pittsburgh.

Les Cubs avaient bousillé une avance de sept points plus tôt dans le match.

Jon Lieber (1-1) a blanchi les Pirates durant trois manches en relève. Carlos Marmol a obtenu le sauvetage, confirmant la troisième victoire consécutive des Cubs.

Evan Meek (0-1) a donné cinq buts sur balles en 12e, dont deux intentionnels.

Ramirez et Geovany Soto ont produit deux points chacun, tandis que Ronny Cedeno a fourni un double de trois points.

Tejada sauve les meubles

Le circuit de deux points de Miguel Tejada en deuxième moitié de neuvième manche, lundi, a permis aux Astros de Houston de vaincre les Cardinals de St. Louis 5-3.

Les Cards ont ainsi vu leur séquence victorieuse s'arrêter à cinq matchs.

Le circuit de Tejada au champ droit face à Kyle McClellan (0-1) a permis au coureur suppléant Darin Erstad de venir croiser le marbre.

Les Astros menaient 3-0, notamment grâce aux circuits consécutifs de Lance Berkman et Carlos Lee en septième, avant que les Cardinals ne viennent égaler les chances en première moitié de neuvième. Les visiteurs ont alors obtenu trois coups sûrs, dont le double de deux points de Ryan Ludwick face au releveur no 1 Jose Valverde (2-0) après deux retraits.

La relève et la longue balle sauvent les Marlins

Hanley Ramirez, Dan Uggla et Robert Andino ont frappé la longue balle, aidant les Marlins de la Floride à battre les Nationals de Washington 10-7.

Quatre releveurs des Marlins ont limité l'adversaire à un point en cinq manches et deux tiers; Andrew Miller avait donné six points en trois manches et un tiers.

Renyel Pinto (1-0) a obtenu le gain, ne donnant pas de coup sûr en deux manches et deux tiers. Kevin Gregg s'est chargé du sauvetage, le premier des Marlins cette saison.

Les Nationals perdaient un cinquième match consécutif, après avoir amorcé la saison avec trois gains d'affilée. Ils ont laissé les buts remplis deux fois, pour un total de neuf fois en huit matches.

Tim Redding (1-1) a donné cinq points non mérités en troisième, après une erreur de l'arrêt-court Cristian Guzman. Ramirez y a obtenu un de ses trois coups sûrs, un circuit de trois points dans la gauche.