(RDS.ca) - La bonne saison que connaît Scott Hatteberg lui a permis de décrocher une prolongation de contrat d'un an avec les Reds de Cincinnati mercredi.

Le joueur de premier but de 36 ans a maintenant un contrat valide jusqu'à la fin de la saison 2007 avec une option pour 2008. Embauché pour une saison pour 750 000 $, Hatteberg connaît sa meilleure saison en carrière lui qui a une moyenne de .324 avec neuf circuits et 33 points produits en 87 rencontres.

Sa contribution de même que celle du lanceur droitier Bronson Arroyo et du joueur d'avant-champ Brandon Phillips ont contribué à faire des Reds une équipe aspirante aux séries elle qui mène dans la course au meilleur deuxième dans la Ligue nationale.

Hatteberg est l'une des acquisitions du directeur général Wayne Krivsky pendant la saison morte. Le propriétaire des Reds, Bob Castellini est tellement impressionné par la gestion de Krivsky qu'il avait exercé l'option sur le contrat de ce dernier le 28 juin.

Vétéran de plus de 11 saisons, Hatteberg a une moyenne de .272 en carrière avec 92 circuits et 455 points produits en 1 110 matchs avec Cincinnati, Oakland et Boston.

Dans un autre ordre d'idées, les Reds pourront compter sur les services du receveur David Ross qui vient de compléter sa remise en forme dans les mineures. Il avait été placé sur la liste des blessés de 15 jours le 8 juin en raison d'une élongation au bas de l'abdomen. Il a une moyenne de .311 avec 12 circuits et 31 points produits en 45 rencontres cette saison.