CINCINNATI - Le droitier Dustin Hermanson a été libéré dimanche par les Reds de Cincinnati, qui l'avaient invité au camp d'entraînement dans l'espoir qu'il devienne leur releveur no 1.

Les Reds ont aussi placé le nom d'Eric Milton sur la liste des blessés pour une durée de 15 jours parce que le gaucher souffre de spasmes au dos -- l'un des huit joueurs à avoir été inscrit sur la liste des blessés, dimanche -- mais la plus grande surprise a été le congédiement de Hermanson.

Le releveur de 34 ans avait accepté un contrat des ligues mineures avec les Reds, le 1er mars. Il a bien amorcé le camp, mais a connu des difficultés à ses dernières sorties.

Il a complété les matchs préparatoires avec une moyenne de points mérités de 7,36. Les Reds auraient aimé qu'il amorce la saison dans le réseau AAA à Louisville, mais Hermanson a préféré qu'on le libère.

Hermanson a joué le rôle de releveur de fin de match avec les White Sox de Chicago en 2005, l'année où ils ont remporté la Série mondiale. Il a toutefois commencé à avoir des maux de dos en 2006, qui lui ont fait rater pratiquement toute la saison, si bien que les équipes ont hésité à lui accorder une chance cet hiver.

Les Reds avaient besoin d'un releveur de premier plan parce que le gaucher Eddie Guardado se remet d'une importante chirurgie au coude et devra s'absenter au moins durant les deux premiers mois de la saison. Le gaucher Mike Stanton et le droitier David Weathers peuvent également compléter des matchs.