MILWAUKEE - Une blessure à l'aine a momentanément mis sur la glace la tentative de retour au jeu du lanceur Hideo Nomo avec les Royals de Kansas City.

Le droitier de 39 ans s'est infligé cette blessure à la jambe droite un peu plus tôt cette semaine, et au lieu de débuter la saison avec ses nouveaux coéquipiers, il devra retourner en Arizona pour y subir des traitements.

Cette blessure survient à un bien mauvais moment pour Nomo, lui qui tentait d'effectuer un retour dans les majeures après en avoir été exclu au cours des deux dernières saisons. Mais le Japonais ne désespère pas et il est même prêt à effectuer quelques départs dans les mineures pour prouver qu'il est de calibre.

Nomo, un joueur invité au camp des Royals, a compilé une fiche de 1-0 et une moyenne de points mérités de 4,80 en 15 manches de travail. Cette tentative de retour a attiré l'attention des médias japonais, qui ont délégué une importante délégation de reporters pour épier les gestes de leur compatriote pendant tout le camp d'entraînement.

La direction des Royals a déjà indiqué que si sa période de remise en forme se passait bien, Nomo aurait une autre chance de se faire valoir.