DETROIT (AP) - Quand les Tigers de Detroit avaient affronté les Cards de St.Louis en Série mondiale en 1968, le moment décisif était survenu lors de la cinquième manche du cinquième match.

Les Cards avaient remporté trois des quatre premiers matchs de la série et ils menaient 3-2 lors du cinquième match quand un relais du champ extérieur avait permis aux Tigers de harponner le rapide Lou Brock au marbre. Les Tigers avaient ensuite effectué une remontée pour l'emporter 5-3, et remporter par la suite les honneurs de la série.

Voilà que 38 ans plus tard, les Tigers retrouvent les Cards en Série mondiale et Willie Horton, le voltigeur qui avait effectué ce relais du champ extérieur, fait encore partie de l'équipe.

Agé de 64 ans, Horton est l'adjoint spécial du directeur général des Tigers Dave Dombrowski.

"Au début de la saison, je pensais qu'on avait une chance de participer aux séries en tant que meilleurs deuxièmes, a-t-il dit mercredi, joint à St.Louis. Mais ils se sont élevés à un autre niveau en accédant à la Série mondiale."

Dernier d'une famille de 21 enfants, Horton est né en Virginie et sa famille a déménagé à Detroit quand il avait 9 ans. Il a évolué avec les Tigers pendant 15 de ses 18 saisons dans les ligues majeures, et il a totalisé 325 circuits.