(RDS.ca) - Ryan Howard a cogné ses 55e et 56e circuits de la saison, Jamie Moyer a lancé huit solides manches pour aider les Phillies de Philadelphie à l'emporter 3-2 sur les Marlins de la Floride, vendredi.

Howard a frappé une claque de deux points en sixième et a ajouté une claque en solo en huitième pour réussir son septième match de plus de deux circuits cette saison.

Moyer (2-1) qui effectuait son 514e départ en carrière mais son premier contre les Marlins, a alloué cinq coups sûrs et un point tout, et ce, en ne lançant que 90 tirs.

Tom Gordon a lancé en neuvième pour récolter son 28e sauvetage en 32 occasions, mais son premier depuis le 12 août. Il a donné un double à Miguel Cabrera et un ballon sacrifice à Mike Jacobs.

Les Phillies ont remporté les deux premiers matchs d'une série de quatre entre deux prétendants au premier rang de la course au meilleur deuxième dans la Nationale.

Scott Olsen (12-8) avait limité les Phillies à deux coups sûrs jusqu'en sixième. Shane Victorino a amorcé la sixième avec un simple avant que Howard ne frappe sa première longue balle de la rencontre.

Olsen a lancé durant sept manches et deux tiers, concédant trois points et huit coups sûrs en plus de retirer sept frappeurs sur des prises.

Wes Helms et Miguel Olivo ont réussi deux coups sûrs chacun pour les Marlins.

Les Mets limités à seulement quatre coups sûrs

Nomar Garciaparra et Rafael Furcal ont frappé la longue balle pour aider Hong-Chih Kuo à enregistrer sa première victoire dans les majeures dans un gain de 5-0 des Dodgers de Los Angeles sur les Mets de New York, vendredi.

Kuo (1-4) a concédé trois coups sûrs, retiré sept frappeurs sur des prises et accordé trois buts sur balles en six manches. Il est devenu le troisième Taiwanais à signer une victoire dans les majeures.

Kenny Lofton a frappé deux coups sûrs et produit un point pour les Dodgers, qui ont savouré la victoire pour la deuxième fois seulement en six rencontres. Les Dodgers demeurent en première position de la section Ouest de la Nationales, eux qui ont débuté la journée avec un demi-match d'avance sur les Padres de San Diego.

Les Mets, qui ont été blanchis pour la seconde fois en cinq jours, n'ont totalisé que quatre coups sûrs contre Kuo, Brett Tomko, Jonathan Broxton et Takashi Saito.

David Wright a réussi deux coups sûrs pour les Mets tout en effectuant deux mauvais relais qui ont mené à deux points pour les Dodgers. John Maine (5-4) a subi la défaite pour la première fois depuis le 8 juillet contre les Marlins de la Floride.

Maine a alloué quatre points et six coups sûrs en cinq manches. Il présentait une fiche de 5-0 à ses neuf derniers départs.

Le receveur Russell Martin a cogné un double, son seul coup sûr de la partie, en quatre présences à la plaque.

McCann produit trois points dans la victoire des Braves

Brian McCann a cogné un circuit et produit trois points, menant les Braves d'Atlanta à un gain de 8-4 sur les Cubs de Chicago.

Après avoir vu les Cubs prendre les devants grâce à trois points non mérités en deuxième manche, McCann a débuté la deuxième portion de la manche avec son 18e circuit de la saison. Deux manches plus tard, il a créé l'égalité avec un double de deux points.

Adam LaRoche et Marcus Giles ont également claqué la longue balle pour les Braves, qui ont débuté la journée à six parties du sommet de la course au meilleur deuxième dans la Nationale.

Tim Hudson (12-10) a remporté sa quatrième décision consécutive, allouant quatre points, mais un seul mérité, et six coups sûrs en six manches de travail.

Angel Guzman (0-5) a donné six points et sept coups sûrs en plus de retirer sept frappeurs sur des prises en quatre manches et un tiers.

Jacques Jones a réussi un circuit en solo pour les Cubs en sixième manche.

Une 40e longue balle pour Dunn

Adam Dunn a frappé son 40e circuit et Javier Valentin en a réussi deux consécutifs, propulsant les Reds de Cincinnati à une victoire de 9-1 sur les Pirates de Pittsburgh, vendredi.

Kyle Lohse a lancé sept solides manches et Ryan Freel a cogné la longue balle à titre de premier frappeur en première manche pour les Reds, qui avaient perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.

Dunn est devenu le deuxième joueur dans l'histoire des Reds à réussir 40 circuits trois saisons de suite. Ted Kluszewski (1953-55) a été le premier.

Lohse (2-2) a mis fin à une série de deux défaites. Il a alloué sept coups sûrs et un point en plus de retirer six frappeurs sur des prises.

Ian Snell (12-10) a concédé sept coups sûrs, quatre points et trois buts sur balles en six manches.

Rich Aurilia a frappé trois coups sûrs et marqué un point pour les Reds.

Oswalt poursuit sa domination

Roy Oswalt a accordé cinq coups sûrs en sept manches pour mériter sa sixième victoire en sept décisions, Aubrey Huff et Morgan Ensberg ont frappé la longue balle et les Astros de Houston ont disposé des Brewers de Milwaukee 4-3, vendredi.

Les Astros (69-71) demeurent à cinq parties des Padres de San Diego et du sommet de la course au meilleur deuxième avec 22 matchs à jouer.

Huff a réussi une claque en solo aux dépens de Jose Capellan (2-2) en début de huitième pour donner la chance à Oswalt de porter sa fiche à 9-3 aux cours de ses 12 dernières sorties.

Oswalt (12-8) a égalé un sommet cette saison avec neuf retraits sur des prises. Dan Wheeler a été parfait en huitième et Brad Lidge a retiré trois frappeurs sur des prises pour enregistrer son 31e sauvetage de la saison.

Le partant Ben Sheets a donné deux points et sept coups sûrs en six manches et deux tiers.

Corey Hart a réussi un circuit en solo pour les Brewers en deuxième manche.

Les Cardinals massacrés

Livan Hernandez a alloué deux coups sûrs en sept manches, Conor Jackson a égalé un sommet en carrière avec quatre points produits et la recrue Carlos Quentin a établi une marque personnelle avec quatre coups sûrs dans un gain de 13-1 des Diamondbacks de l'Arizona sur les Cardinals de St. Louis, vendredi.

Hernandez (11-12) a donné un point et n'a savouré la victoire que pour la deuxième fois en six départs depuis qu'il s'est joint aux Diamondbacks le 7 août.

Eric Byrnes et Chard Tracy ont chacun frappe des circuits pour l'Arizona, qui a gagné pour la deuxième fois seulement en 10 rencontres. Luis Gonzalez a obtenu trois coups sûrs, dont son 48e double de la saison, brisant du même coup le record d'équipe qu'il avait établi en 2000.

Le partant des Cardinals Anthony Reyes (5-7) a accordé sept points et autant de coups sûrs en deux manches et un tiers, sa plus courte sortie cette saison.

Juan Encarnacion a produit l'unique point des Cardinals grâce à un circuit solo en deuxième manche.

Ianneti chasse ses démons au bon moment

Chris Iannetta a mis fin à une séquence de 0 en 21 avec un simple d'un point après deux retraits en huitième, Brad Hawpe et Jeff Salazar ont chacun produit trois points et les Rockies du Colorado sont revenus de l'arrière pour battre les Nationals de Washington 11-8, vendredi.

Tirant de l'arrière par un point en huitième, les Rockies ont inscrit quatre points aux dépens de Jon Rauch (3-4). Todd Helton a reçu un but sur balles et Matt Holliday a cogné un simple. Kaz Matsui, qui était venu prendre la place de Helton sur les sentiers, a fil au troisième coussin sur le jeu avant de venir croiser le marbre sur un ballon sacrifice de Hawpe.

Troy Tulowitzki a reçu un but sur balles intentionnel avant que Iannetta ne frappe un simple après deux retraits. Salazar a suivi avec un simple d'un point avant que le frappeur suppléant Vinny Castilla ne produise un point grâce à une erreur de Ryan Zimmerman.

Le releveur Nate Field (1-1) a enregistré la victoire et Brian Fuentes a lancé en neuvième pour récolter son 24e sauvetage en 29 occasions.

Les Nationals ont commis six erreurs, un sommet cette saison.

Nick Johnson et George Lombard ont frappé la longue balle pour Washington.

Superbe performance de Cain contre les Padres

Matt Cain n'a pas concédé de coup sûr avant la sixième manche en route vers sa quatrième victoire de suite et les Giants de San Francisco ont eu le dessus 4-0 sur les Padres de San Diego, vendredi.

Pedro Feliz et Omar Vizquel ont chacun produit un point à l'aide d'un simple et Shea Hillenbrand a ajouté un point produit pour San Francisco, qui se retrouve à deux parties et demie des Padres et du sommet de la course au meilleur deuxième dans la Nationale.

Cain (12-9) n'a accordé qu'un seul coup sûr en sept manches en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises.

Jake Peavy (8-14) a donné trois points et sept coups sûrs en six manches et deux tiers.

Moises Alou a produit l'autre point des Giants à l'aide d'une claque en solo en huitième.

Brian Giles et Mark Bellhorn ont été les seuls à frappé un coup sûr du côté des Padres.