(RDS) - Les Braves d'Atlanta sont près de s'entendre sur les termes d'une prolongation de contrat avec le partant Tim Hudson, à qui il reste une saison au présent contrat.

Hudson, qui refuse de parler de contrat pendant la saison, souhaite ardemment s'entendre avec les Braves d'ici mardi. Autrement, il pourrait devenir joueur autonome à la fin de la saison.

"C'est très près. Il nous reste quelques petits détails à régler", a déclaré Hudson samedi.

Le droitier de 29 ans montre une fiche en carrière de 92-39. La saison dernière avec les A's d'Oakland, il a maintenu une fiche de 12-6 avec une mpm de 3.53. Il a toutefois passé un mois sur la touche en raison d'une blessure au côté gauche.

Le Atlanta Journal-Constitution rapporte que Hudson et les Braves négocieraient une prolongation de contrat de trois ans d'une valeur annuelle de 11 millions de dollars, avec la possibilité d'ajouter deux autres campagnes.

Hudson touchera 6.75 millions cette saison.

Le dg John Schuerholz n'a pas voulu commenter l'allure des négociations avec le lanceur qu'il a acquis en décembre.

"C'est une organisation gagnante qui a une grande tradition de lanceurs. La situation est géniale. Quelle organisation peut dire qu'elle a eu la chance de gagner la Série mondiale au cours des 13 dernières années? C'est remarquable", a commenté Hudson.

"De plus, j'ai beaucoup de parents et d'amis dans la région", a ajouté Hudson, qui a grandi en Georgie et qui appuyait les Braves quand il était jeune.