(RDS) - Kenny Rogers a lancé sept manches pour remporter une huitième victoire à ses huit derniers départs, un record personnel, aidant les Rangers du Texas à vaincre les Royals de Kansas City par la marque de 8-1.

Rogers a accordé un seul point et bien espacé cinq coups sûrs, abaissant sa moyenne de points mérités, la meilleure de l'Américaine, à 1.62. Le gaucher, qui a subi sa dernière défaite le 18 avril contre Tampa Bay, avait remporté sept victoires en sept départs entre le 6 mai et le 6 juin 1995.

Le vétéran de 40 ans, qui avait blanchi l'adversaire pendant 31 manches du 27 avril au 20 mai, a vu Joe McEwing le priver d'un jeu blanc en septième grâce à un double.

McEwing a réussi trois des cinq coups sûrs des Royals face à Rogers.

Mark Teixeira et David Dellucci ont frappé la longue balle pour les gagnants.

La relève des Sox se reprend

À Boston, Mark Bellhorn a brisé l'égalité avec un ballon sacrifice en septième manche, puis David Ortiz a enchaîné avec un double de deux points, pour mener les Red Sox à une victoire de 6-3 sur les Angels de Los Angeles.

Une journée après avoir accordé 11 points dans les trois dernières manches de la rencontre, les releveurs des Sox se sont bien repris. Mike Myers (3-1), Mike Timlin et Keith Foulke ont combiné leurs efforts pour blanchir les Angels en deux manches et deux tiers. Foulke a pour sa part obtenu son 13e sauvetage.

Bengie Molina a frappé un circuit pour les Angels.

Jake Woods (1-1) a été débité du revers, lui qui n'a affronté que deux frappeurs en septième. Il a accordé des simples à Bill Mueller et à John Olerud.

Les erreurs coulent les Tigers

Daniel Cabrera a été solide pendant sept manches, Melvin Mora a produit deux points, les Orioles de Baltimore ont profité des bévues défensives des Tigers de Detroit et ils l'ont emporté par la marque de 6-2.

Les Tigers ont commis trois erreurs, ce qui a permis aux Orioles d'inscrire quatre points non-mérités en cinquième manche.

Cabrera (5-4) savoure une quatrième victoire en six départs. En sept manches, il a alloué deux points sur cinq coups sûrs. Il a de plus retiré quatre frappeurs au bâton.

Mike Maroth (4-6) a subi la défaite à ses quatre derniers départs, accordant six points, deux mérités, sur dix coups sûrs en huit manches.

Dmitry Young a produit les deux points des Tigers avec son dixième circuit de la saison en première manche.


Semaine misérable pour les Yankees

À Minneapolis, Carlos Silva a été solide pendant sept manches et les Twins ont marqué cinq points en sixième manche aux dépens de Kevin Brown dans un gain de 9-3 sur les Yankees de New York.

La formation new-yorkaise, qui a perdu sept de ses huit derniers matchs, a porté sa fiche à 0-20 lorsqu'elle marque trois points ou moins depuis le début de la saison. Il s'agit de la plus longue séquence du genre dans les majeures.

Silva (4-3) a accordé deux points sur sept coups sûrs.

Brown (4-6) avait vu les siens lui donner une avance de 2-0 à la suite du circuit de la recrue Robinson Cano et d'un simple d'un point de Jason Giambi.

Les Jays ne font pas le poids

Les Athletics d'Oakland ont inscrit cinq points en première, quatre en deuxième et trois en troisième, et ils ont lessivé les Blue Jays de Toronto par la marque de 12-4.

Scott Hatteberg a mené l'attaque des A's avec trois coups sûrs, trois points marqués et trois points produits. Il a produit ses trois points à l'aide de son quatrième circuit de la saison.

Marco Scutaro et Eric Chavez ont également frappé la longue balle dans la victoire. Chavez, Dan Johnson et Nick Swisher ont terminé le match avec deux points produits.

Le partant des Jays, Chad Gaudin, n'a lancé qu'une manche, accordant sept points sur sept coups sûrs. Son remplaçant, l'ancien Expo Scott Downs, n'a guère été plus brillant, concédant cinq points sur six coups sûrs en deux manches. Gaudin subit sa première défaite de la saison.

Vernon Wells a produit deux des quatre points des Jays avec son 13e circuit de la saison.

Danny Haren (3-7) a bien fait en limitant les Jays à deux points sur quatre coups sûrs en sept manches.

Sexson tranche en neuvième

Richie Sexson a cogné un double qui a permis à Adrian Beltre de croiser le marbre après un retrait en fin de neuvième manche et les Mariners de Seattle ont défait les Devil Rays de Tampa Bay par la marque de 6-5.

Sexson a frappé le double de la victoire aux dépens de Chad Orvella, qui encaisse une première défaite en 2005.

Ron Villone a blanchi les Rays en début de neuvième manche pour remporter sa deuxième décision de la saison.

Sexson et Brett Boone ont chacun produit deux points dans la victoire. Randy Wynn s'est pour sa part illustré avec quatre coups sûrs. En tout et pour tour, les Mariners ont frappé 14 coups sûrs.

Dans la défaite, Audrey Huff a récolté trois des 11 coups sûrs des Rays.

Les Indians triomphent en 12e

Les Indians de Cleveland ont pris les devants en 12e manche après avoir obtenu deux buts sur balles et à la suite d'un mauvais lancer du releveur Dustan Hermanson, ce qui leur a permis de vaincre les White Sox de Chicago 6-4.

Travis Hafner a frappé un circuit en 10e manche et Coco Crisp en a réussi un de deux points pour les Indians, qui ont mis un terme à une séquence de quatre revers, au lendemain du congédiement de l'instructeur des frappeurs Eddie Murray.

Tadahito Iguchi a cogné un circuit de deux points pour les White Sox et Frank Thomas a claqué son premier circuit de la saison en 10e pour créer l'égalité 4-4.

David Riske (2-2) a lancé pendant deux manches sans accorder de point pour mériter la victoire.