MONTREAL (PC) - Juan Rivera était sauf et l'arbitre du marbre Ted Barrett a admis son erreur. Mais il était trop tard. Le mal était fait.

"Après avoir vu la reprise, je dois dire qu'il (Rivera) a effectué une bonne glissade et qu'il a mis la main sur le marbre, a-t-il avoué. La prochaine fois, je devrai faire en sorte de me placer en meilleure position. "Je pensais qu'il avait manqué le marbre, a-t-il ajouté. Je l'ai déclaré retiré quand Bako s'est ensuite déplacé vers lui pour le toucher avec la balle."

Rivera tentait de marquer du troisième but après que Brian Schneider eut frappé un roulant qui a été capté par Derrek Lee au premier but. Il a glissé pour éviter que le receveur Paul Bako n'applique la balle contre lui.

"Il a rendu une mauvaise décision, a estimé Frank Robinson. Je ne sais pas comment il a pu faire à moins qu'il n'ait eu la vue bloquée.

"Il a manqué son coup et cela a changé l'allure du match. On aurait eu des coureurs au troisième et au premier but et un point marqué. Je lui ai montré les marques qu'il (Rivera) avait faite dans la poussière avec ses mains."

Rivera et Terrmel Sledge avaient amorcé la deuxième avec des simples contre Greg Maddux, puis ils avaient avancé de 90 pieds à la suite d'un amorti-sacrifice de Ryan Church.

"On ne saura jamais ce qui serait survenu par la suite", a dit Sledge, qui a frappé un circuit de deux points à la neuvième en plus de réussir un double et un simple.

"Mais nous sommes tous humains et nous comprenons ça. Nous aurions été en bonne position avec des coureurs au premier et au troisième but. Contre Maddux, un futur membre du Temple de la renommée, nous avons besoin de tous les points que nous pouvons obtenir."

Tout de suite, les Cubs ont effectué une poussée de quatre points à la troisième pour donner à Maddux plus de points qu'il avait besoin pour remporter sa 13e victoire et permettre à Dusty Baker, le gérant des Cubs, de remporter sa 1000e victoire en carrière à la barre d'une équipe des ligues majeures.

Des erreurs par Rivera et Tony Batista n'ont pas aidé la cause des Expos, compliquant la tâche de Rocky Biddle.

"On s'est tiré dans le pied", a reconnu Robinson, dont l'équipe a maintenant commis sept erreurs à ses deux derniers matchs.

"Si on ne joue pas bien en défensive, a-t-il souligné, on n'a pas beaucoup de chances de gagner. Nous n'avons pas une équipe pour inscrire beaucoup de points."

Biddle a donné cinq points en cinq manches, mais seulement deux points mérités. Cependant, il n'a pu arrêter la poussée des Cubs, après les deux erreurs coûteuses, concédant un double de deux points à Sammy Sosa.

"Tout s'est effondré à la troisième, a-t-il dit. Les choses ne sont pas tombées de notre côté."

En ce qui concerne les erreurs, Biddle a rappelé que "ça fait partie du baseball".

"Je ne blâme personne. Je devrais être capable de surmonter les erreurs pour soutenir la défense. Dernièrement, je n'ai pas été capable de le faire."