Il était temps...
MLB vendredi, 14 juin 2013. 22:32 samedi, 14 déc. 2024. 16:50MIAMI - La recrue Jose Fernandez a eu le dessus sur Jake Westbrook et l'équipe avec le pire dossier des majeures a défait celle qui détient le meilleur.
Fernandez a enregistré un sommet personnel de 10 retraits sur des prises en sept manches, vendredi, et les Marlins de Miami l'ont emporté 5-4 face aux Cardinals de St. Louis. L'équipe floridienne est du coup devenue la dernière équipe des majeures à atteindre le plateau des 20 victoires cette saison.
Fernandez (4-3), 20 ans, est devenu le premier lanceur de moins de 21 ans à retirer 10 frappeurs sur des prises depuis Felix Hernandez en 2007. Utilisant les balles à effets à profusion, il a effectué 107 lancers et accordé trois points, dont deux mérités.
Westbrook (2-2), qui avait été tenu à l'écart du jeu en raison de douleurs au coude, a lancé durant cinq manches à son premier départ depuis le 8 mai. Il a accordé cinq points et sa moyenne de points mérités s'est élevée à 2,05.
Bumgarner dominant
Sommaire
Madison Bumgarner a accordé deux coups sûrs en sept manches et Sandy Rosario a complété le jeu blanc pour permettre aux Giants de San Francisco de l'emporter 6-0 face aux Braves d'Atlanta.
Bumgarner (6-4) a ainsi récolté une deuxième victoire consécutive. Le gaucher n'a pas alloué de coups sûrs en quatre manches et deux tiers avant de voir ses espoirs de réaliser un match parfait prendre fin en cinquième.
Bumgarner a enregistré 10 retraits sur des prises et n'a donné qu'un but sur balles.
Kris Medlen (3-7) a accordé quatre points sur neuf coups sûrs, dont un circuit à Gregor Blanco pour amorcer le match. Les Giants ont frappé cinq doubles face à Medlen.
Buster Posey a compilé trois de ces cinq doubles. Blanco a claqué deux coups sûrs, dont un simple productif en deuxième.
Locke menotte les Dodgers
Sommaire
Jeff Locke n'a permis que deux simples en sept manches et les Pirates de Pittsburgh ont battu les Dodgers de Los Angeles 3-0.
Locke (6-1) a retiré cinq frappeurs sur des prises et a donné un seul but sur balles. Il a récolté un sixième gain de suite, en plus d'abaisser sa moyenne à 2,19.
Andrew McCutchen a contribué un double de deux points en troisième, aux dépens de Stephen Fife (1-2). Neil Walker a ajouté un ballon sacrifice en huitième manche.
Jason Grilli a récolté un 24e sauvetage, lui qui domine la Nationale à ce chapitre.
C'était une cinquième victoire en sept matches pour les Pirates, qui jouaient devant 36 878 personnes au PNC Park.
Avec ce cinquième revers en six matches, les Dodgers montrent maintenant leur pire différentiel victoires-défaites de la saison (28-38).
Bruce étire les bras au bon moment
Sommaire
Jay Bruce a frappé la longue balle en 10e et les Reds de Cincinnati ont infligé un revers de 4-3 aux Brewers de Milwaukee.
Bruce a claqué son 11e circuit de la saison aux dépens de Burke Badenhop (0-3).
Alfredo Simon (5-2) a retiré les joueurs des Brewers dans l'ordre en début de 10e.
Martin Maldonado des Brewers avait nivelé le score 3-3 avec un circuit en solo en huitième. Son coéquipier Scooter Gennett a a réussi son premier circuit dans les grandes ligues en troisième manche. Le natif de Cincinnati a réussi un circuit en solo contre Bronson Arroyo.
DeJesus fait l'essentiel avant de quitter
Sommaire
David DeJesus a frappé un triple avec les buts remplis avant de quitter le match en raison d'une blessure à l'épaule, et les Cubs de Chicago ont défait les Mets de New York 6-3.
Nate Schierholtz a frappé un circuit et Anthony Rizzo a claqué trois coups sûrs pour Chicago au cours du premier match de cette série de trois. Edwin Jackson (3-8) a lancé durant six manches pour récolter une deuxième victoire consécutive, accordant un point sur cinq coups sûrs tout en retirant sept frappeurs sur des prises.
Le partant des Mets, Shaun Marcum (0-8), a lancé durant six manches au cours desquelles il a notamment retiré 12 frappeurs consécutifs.
Il s'agissait de son premier départ après avoir été splendide durant huit manches à Miami, samedi, alors que les Mets se sont inclinés 2-1 en 20e manche face aux Marlins.
Remontée victorieuse des Phillies
Sommaire
Freddy Galvis a frappé deux triples de deux points en plus de marquer le point de la victoire et les Phillies de Philadelphie ont comblé un déficit de cinq points pour battre les Rockies du Colorado 8-7.
Les Phillies ont fait fi de circuits de Carlos Gonzalez et Josh Rutledge, qui a été rappelé du niveau AAA pour combler l'absence du joueur d'arrêt-court Troy Tulowitzki qui s'est fracturé une côte.
En retard 7-2 en amorçant la sixième, les Phillies ont chassé le partant Juan Nicasio en marquant trois points grâce au premier triple de Galvis. Ils ont inscrit trois autres points en septième pour prendre les devants.
Jonathan Papelbon a signé son 13e sauvetage en autant d'occasions et Michael Stutes (2-0) n'a pas accordé de points en relève pour récolter la victoire.
Wilton Lopez (1-3) a encaissé la défaite.
Stults se moque des D-Backs
Sommaire
Le gaucher Eric Stults n’a alloué que deux coups sûrs, un sommet en carrière, alors que Logan Forsythe a frappé un simple de deux points avec les buts remplis et deux retraits pour offrir un gain de 2 à 1 aux Padres de San Diego face aux Diamondbacks de l’Arizona.
Gerardo Parra des Diamondbacks a frappé un double en tout début de rencontre avant de croiser le marbre sur un ballon-sacrifice de Cody Ross. Seul Willie Bloomquist est parvenu par la suite à cogner un coup sûr aux dépens de Stults, un simple, et ce en neuvième manche.
Stults (6-5) a retiré 16 des 17 derniers frappeurs auxquels il a fait face pour compléter un troisième match en carrière. Il a passé six opposants dans la mitaine sans allouer de but sur balles.
Campés en quatrième place, les Padres n’accusent plus que quatre matchs de retard sur les D-Backs. San Diego a remporté quatre victoires de suite et sept de leurs neuf derniers duels.