LOS ANGELES - Le lanceur partant des Diamondbacks de l’Arizona Ian Kennedy a mis le feu aux poudres en septième manche en lançant délibérément sur son vis-à-vis Zack Greinke, une réplique qui a aussitôt provoqué une deuxième mêlée dans cette rencontre remportée 5 à 3 par les Dodgers de Los Angeles, mardi soir.

Yasiel PuigUne manche plus tôt, Greinke avait réservé le même sort au receveur des D-Backs Miguel Montero. Les bancs des deux équipes s’étaient alors vidés une première fois sans qu’aucun coup de poing ne soit porté. Le geste de Greinke se voulait alors une réplique à Kennedy, qui avait atteint la recrue des Dodgers Yasiel Puig. La balle a d’abord atteint l’épaule du Cubain avant d’être déviée directement sur le nez de la jeune sensation.

Kennedy n’a pas tardé à assouvir sa vengeance, atteignant Greinke à l’épaule gauche avec un retrait et un pointage de 2-2 en septième manche. Les joueurs des deux équipes ont aussitôt pris le terrain d’assaut, alors que la mêlée s’est vite transportée aux abords du banc des Diamondbacks.

Kennedy, le gérant des D-Backs Kirk Gibson et l’instructeur Turner Ward ont été expulsés du côté des Diamondbacks. Puig et l’instructeur des frappeurs Mark McGwire ont aussi dû retraiter au vestiaire du côté des Dodgers.

McGwire a semblé particulièrement irrité de la situation, s’en prenant verbalement et physiquement au gérant des Diamondbacks Gibson.

Une fois la poussière retombée, les Dodgers ont effacé un déficit de 2-3 en huitième manche pour finalement enlever les honneurs de cette rencontre haute en émotion. D’un double, Tim Federowicz a alors produit trois points pour couronner la remontée des siens.

Premier départ, première victoire
Sommaire

Gerrit Cole n'a donné aucun point en sept manches à son premier départ en carrière dans les Ligues majeures et il a frappé un simple de deux points à sa première présence au bâton, dans un gain de 8-2 des Pirates de Pittsburgh contre les Giants de San Francisco.

Cole (1-0), le premier choix de la séance de repêchage de 2011, a alloué deux points et sept coups sûrs en six manches et un tiers au monticule. Il a entamé sa carrière dans les Ligues majeures en enregistrant un retrait au bâton après avoir effectué trois lancers, des balles rapides à 96 milles à l'heure, contre Gregor Blanco, et il a fait fendre l'air à deux frappeurs au total. Il n'a donné aucun but sur balles.

Pedro Alvarez a frappé trois coups sûrs en autant de présences au bâton, dont un circuit, en appui à Cole. Starling Marte a aussi étiré les bras, tandis qu'Andrew McCutchen et Russell Martin ont frappé deux coups sûrs chacun.

Tim Lincecum (4-6) a concédé quatre points, deux mérités, et sept coups sûrs en seulement quatre manches et deux tiers de travail. Le récipiendaire de deux trophées Cy Young a aussi retiré quatre frappeurs au bâton et distribué deux passes gratuites, en route vers sa quatrième défaite à ses cinq derniers départs.

Le releveur des Giants George Kontos, qui a alloué un circuit de deux points à Alvarez en septième manche, a été expulsé de la rencontre après avoir atteint McCutchen en fin de huitième.

Stanton bel et bien de retour
Sommaire

Giancarlo Stanton a cogné un premier circuit après s'être remis d'une blessure à la cuisse droite, une claque de deux points après deux retraits en huitième manche, et les Marlins de Miami ont défait les Brewers de Milwaukee 5-4.

Alors que Juan Pierre était au premier coussin, Stanton a envoyé le premier tir qu'il a vu de la part de Jim Henderson (2-2) par-dessus le mur au champ centre-gauche. Il s'agissait de son quatrième circuit de la saison. Son nom a été retiré de la liste des blessés lundi.

Chad Qualls (2-0) a été parfait en huitième et Steve Cishek a fermé les livres en neuvième. Cishek a enregistré un septième sauvetage en neuf occasions cette saison.

Derek Dietrich a aussi claqué un circuit de deux points pour les Marlins, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs.

Les Brewers avaient pris les devants 4-3 en septième quand Yuniesky Betancourt avait frappé un triple d'un point pour créer l'égalité, avant de croiser le marbre sur un amorti suicide du frappeur suppléant Scooter Gennett.

Wacha brise la glace
Sommaire

Michael Wacha s'est racheté après un début de match difficile pour finalement enregistrer une première victoire en carrière dans les majeures, Allen Craig a claqué un circuit de trois points et les Cardinals de St. Louis ont défait les Mets de New York 9-2.

Matt Holliday a ajouté trois coups sûrs et les meneurs de la section centrale de la Nationale ont pleinement profité d'une erreur du nouveau premier-but des Mets Daniel Murphy. Ce dernier est passé du deuxième ou premier coussin afin de remplacer Ike Davis, qui a été rétrogradé dans les mineures dimanche.

David Freese a frappé au moins un coup sûr dans un 20e match de suite, sa meilleure séquence en carrière et la plus longue dans la Nationale jusqu'ici cette saison. Wacha (1-0) a même produit un premier point en carrière sur un optionnel.

Omar Quintanilla a cogné un circuit pour les Mets, qui ont accordé sept points non mérités et qui ont perdu sept de leurs huit derniers matchs.

Jeremy Hefner (1-6) a concédé six points, dont un seul était mérité, huit coups sûrs et un but sur balles en six manches de travail.

Les Reds écrasent les Cubs
Sommaire

Xavier Paul a cogné un circuit de trois points, Joey Votto a ajouté une claque de deux points et les Reds de Cincinnati ont malmené Matt Garza, en route vers une victoire de 12-2 face aux Cubs de Chicago.

Tony Cingrani (3-0), qui remplaçait Johnny Cueto, blessé, a été efficace pendant sept manches et les Reds ont enregistré une 11e victoire d'affilée au Wrigley Field, un record d'équipe. Cingrani, originaire de la banlieue sud de Chicago, a concédé deux points, quatre coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant cinq frappeurs sur des prises.

Zack Cozart a également frappé un circuit de trois points en huitième manche et Todd Frazier a réussi une longue balle en solo en deuxième pour les Reds.

Garza (1-1) a concédé neuf points, un sommet en carrière, et neuf coups sûrs en plus de cinq manches au monticule. Il a cédé sa place en sixième après avoir accordé six points sans même retirer un seul frappeur dans la manche.

Chacin de retour sur le droit chemin
Sommaire

Tyler Colvin a cogné deux circuits et a produit quatre points et Jhoulys Chacin a signé une première victoire depuis avril dans un gain de 8-3 des Rockies du Colorado face aux Nationals de Washington.

Carlos Gonzalez a brisé l'égalité à l'aide d'un circuit de trois points lors d'une poussée de cinq points des Rockies en cinquième manche.

Chacin (4-3) a accordé deux points et sept coups sûrs en cinq manches, lui qui n'avait pas gagné lors de ses sept départs depuis le 19 avril. Il avait alors défait les Diamondbacks de l'Arizona, mais avait quitté la rencontre en raison de douleur au bas du dos. Il était resté sur la touche pendant quelques semaines.

Accusant un retard de 2-0, les Rockies ont envoyé 10 frappeurs au bâton contre Dan Haren (4-8) en cinquième et n'ont jamais regardé derrière par la suite.

Cashner menotte Braves
Sommaire

Andrew Cashner a remporté son duel contre Tim Hudson et Chase Headley a claqué un circuit pour aider les Padres de San Diego à battre les Braves d’Atlanta pour la deuxième fois en autant de matchs, cette fois par la marque de 3 à 2.

Cashner (5-3) a lancé pendant huit manches, un sommet en carrière, allouant deux points sur six coups sûrs et retirant cinq frappeurs sur des prises. À un certain moment, Cashner a retiré 10 frappeurs de suite après avoir accordé un point et trois coups sûrs en première manche.

Joe Thatcher a retiré Freddie Freeman et Brian McCann sur des prises pour amorcer la neuvième manche. Luke Gregerson a ensuite réservé le même sort à Dan Uggla pour récolter son troisième sauvetage en cinq occasions.

Hudson (4-6) a lancé pendant sept manches et un tiers pour les Braves, allouant trois points sur cinq coups sûrs.

Les Padres ont remporté cinq de leurs sept dernières rencontres, alors que les Braves se sont inclinés dans quatre de leurs six derniers duels.