CLEVELAND – Les Indians de Cleveland ont placé le nom du joueur de troisième but Josh Donaldson sur la liste des blessés, lundi.

Cette décision a pour objectif de permettre à Donaldson, handicapé par une blessure à un mollet, de poursuivre sa rééducation dans les ligues mineures.

Il a d'ailleurs frappé un grand chelem dès son premier match avec les Clippers de Columbus au niveau AAA.

Nommé joueur le plus utile à son équipe dans la Ligue américaine en 2015, Donaldson est passé aux Indians dans une transaction avec les Blue Jays de Toronto vendredi.

Le joueur de troisième but n'a participé qu'à 36 parties cette saison, et les Indians souhaitent qu'il retrouve la santé pour aider l'équipe pendant les prochaines séries éliminatoires.

Avec Columbus, club-école des Indians au niveau AAA, Donaldson a été inséré au deuxième rang du rôle des frappeurs, lundi, et jouait au troisième coussin.

Une fois que Donaldson sera prêt à retourner dans les Ligues majeures, les Indians comptent le faire jouer au troisième but. Le joueur étoile Jose Ramirez serait alors muté au deuxième coussin tandis que Jason Kipnis serait transféré au champ extérieur.

Âgé de 32 ans, Donaldson n'a pas joué dans les Ligues majeures depuis le 28 mai. Dimanche, il a participé à une séance d'exercice au bâton et par la suite, il s'est dit presque complètement rétabli de sa blessure.

Il frappe pour ,234 avec cinq circuits et 16 points produits.