ST. PETERSBURG, Floride - Johnny Damon a frappé un circuit de deux points alors qu'il y avait un retrait au tableau en fin de 10e manche et les Rays de Tampa Bay ont renversé les Twins du Minnesota 4-3, jeudi soir.

Carl Pavano a offert huit manches sans point aux Twins, mais n'a pu enregistrer la victoire après que le spécialiste des fins de match Joe Nathan eut cédé un double de deux points à Matt Joyce en neuvième manche.

Les Twins ont repris les devants en 10e grâce au simple d'un point de Danny Valencia aux dépens de Kyle Farnsworth (0-1).

Sam Fuld a répliqué avec un simple, après un retrait en 10e, contre Matt Capps (1-1) et Damon a conclu la remontée avec sa troisième longue balle de la campagne - une claque dans la première rangée des gradins du champ droit. Une foule de 10 042 spectateurs - la pire cette saison au Tropicana Field - a salué Damon tandis qu'il contournait les sentiers.

Delmon Young et Drew Butera ont produit les deux points des Twins en sixième manche, et Pavano semblait alors se diriger vers la victoire.

Les Yankees reviennent de l'arrière eux aussi
Le sommaire du match | Faits saillants

Nick Swisher a frappé un ballon sacrifice en 10e manche et les Yankees de New York ont effacé un déficit de cinq points pour vaincre les Orioles de Baltimore 6-5 et ainsi balayer la série, qui a été écourtée en raison de la pluie.

Après que Joba Chamberlain eut utilisé sa grande carrure pour sauver un point en huitième en bloquant le marbre, ce qui a permis aux Yankees de rester à un point des Orioles à 5-4, Jorge Posada a amorcé la neuvième manche avec un circuit pour créer l'égalité. Il a réussi sa claque face au releveur Kevin Gregg.

Michael Gonzalez (0-1) a donné un but sur balles à Mark Teixeira et a accordé un double à Alex Rodriguez pour amorcer la 10e. Robinson Cano a été retiré sur une flèche, Swisher a frappé un ballon et Teixeira a facilement devancé le relais au marbre du voltigeur droit Nick Markakis.

Chen et Dame Nature disposent des Mariners
Le sommaire du match

Bruce Chen a été solide pendant huit manches, Wilson Betemit et Alex Gordon ont produit deux points chacun et les Royals de Kansas City ont disposé des Mariners de Seattle 5-1 à l'occasion d'un match écourté par la pluie.

Le match a été arrêté après un délai de 47 minutes en fin de huitième manche.

Chen (2-0) a accordé six coups sûrs et un but sur balles à son deuxième match complet lors de ses quatre derniers départs - si on remonte jusqu'à son dernier la saison passée. Il a remporté ses six dernières décisions pour ramener son dossier personnel à 50-50 en carrière.

Le gaucher a offert 13 manches consécutives sans allouer le moindre point. Adam Kennedy a toutefois mis un terme à cette séquence en soulevant un ballon sacrifice, qui s'est transformé en point non mérité pour les Mariners en huitième manche.

Les lanceurs des Tigers s'illustrent à Oakland
Le sommaire du match

Le lanceur gaucher Phil Coke et deux releveurs de Detroit n'ont donné que trois coups sûrs, Ryan Raburn a frappé un double d'un point après deux retraits en septième manche et les Tigers ont battu les Athletics d'Oakland 3-0.

Ramon Santiago a obtenu deux coups sûrs et produit un point à l'aide d'un ballon sacrifice en huitième pour les Tigers. Le gérant Jim Leyland n'est maintenant plus qu'à une victoire du plateau des 1500.

Conor Jackson a réussi deux simples pour les A's, qui ont été blanchis pour une première fois depuis le début de la saison.