J’envie vraiment les gens de Québec
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 18:39 jeudi, 3 sept. 2009. 18:30Les joueurs des Capitales ont montré beaucoup de disponibilité envers les partisans québécois qui s'étaient déplacés à Sussex.
Depuis le départ des Expos, j’entretiens une sorte de relation d’amour/haine avec le baseball. Autant je peux aimer le sport, ses stratégies, ses expressions, autant je ne suis plus capable d’entendre parler des salaires exorbitants, des stéroïdes, des équipes qui ne gagnent jamais. Bref, depuis 10 ans, je dis que le baseball est malade.
Ces derniers jours, je me suis réconcilié avec le sport grâce aux Capitales de Québec. Je vous raconte.
Samedi soir dernier, je me suis rendu au stade municipal de Québec, non pas pour assister à un match, mais bien pour prendre le départ d’un périple génial organisé par les Sportifs en voyage . Cette virée aller dans un premier temps nous mener à un match au nouveau Yankee Stadium tandis que le lendemain, nous allions assister au duel entre les Capitales et les Skyhawks à Sussex.
Je vous mentirais si je vous disais qu’au départ, j’avais davantage hâte au match des Caps. Pour être honnête, il y a à peine une semaine, la Ligue Cam-Am me rendait parfaitement indifférent. C’est vrai, je l’admets, il est bien difficile de s’intéresser à ce qui se passe à Québec quand on vient de Montréal.
Toutefois, ce temps-là est révolu : j’ai adoré mon expérience aux Capitales. Je dirais même que j’y ai pris goût!!! Était-ce en raison que nous étions en voyage ou encore en raison de mon état d’ébriété avancé? Peut-être. Toujours est-il que j’ai été agréablement surpris du calibre de jeu de la Ligue CanAm. Je me suis même compromis en disant que j’assisterais à un match des Capitales à Québec d’ici la fin de l’année.
Et je compte bien tenir ma promesse…
Je me suis donc mis à songer durant les quelque dix heures séparant Sussex et Québec et ça serait plus que génial d’avoir une équipe comme celle-là à Montréal. Imaginez la rivalité si Éric Gagné venait lancer contre Montréal. Ça serait dément.
Je le sais, on n’a pas de stade apte à accueillir une telle équipe… Bien, pourquoi ne pas en construire un. Pourquoi est-ce si difficile depuis 5 ans de mettre en branle un projet à Montréal? C’est faux de penser qu’il ne reste pas d’amateurs de baseball dans la métropole.
Tout ça pour dire que je vous envie beaucoup…
_*Pour les gens qui étaient dans mon autobus avec les Sportifs en voyage, merci beaucoup d‘avoir été assez curieux pour visiter le blogue. Je viendrai placer toutes les photos du voyage d‘ici jeudi soir (dans la section photos). Je vais aussi écrire d‘ici la fin de semaine un billet sur l‘expérience inoubliable que vous m‘avez fait vivre pendant deux jours. J‘ai franchement adoré. Je vous incite fortement à venir raconter VOTRE expérience en vous créant un compte du GrandClub. Ça me fera plaisir de vous ajouter comme coéquipier et de lire vos récits.*_