WASHINGTON - Edwin Jackson a alloué seulement trois coups sûrs à son cinquième match complet en carrière et Adam LaRoche a brisé l'égalité grâce à un double de deux points pour permettre aux Nationals de Washington de vaincre les Reds de Cincinnati 4-1.

Les Nationals ont ainsi remporté un cinquième match de suite.

Mise à part une deuxième manche plus difficile, Jackson (1-0) a bien fait en accordant un point et deux coups sûrs, et retirant neuf frappeurs au bâton.

Il a retiré 16 frappeurs consécutifs d'un coup, jusqu'à ce qu'il concède un but sur balles à Chris Heisey en début de huitième manche. Après une discussion avec l'instructeur des lanceurs Steve McCatty, Jackson s'est ressaisi et a retiré les trois frappeurs suivants sur des prises.

Il a terminé sa journée de travail en retirant les trois frappeurs dans l'ordre en neuvième.

Et comme si tout ça n'était pas suffisant, il a même réussi un simple aux dépens du partant des Reds, Homer Bailey (0-2).

Ted Lilly est revenu en très grande forme
Sommaire

Ted Lilly a alloué seulement deux coups sûrs en sept manches à son premier match de la saison après avoir été retiré de la liste des blessés, Matt Kemp a claqué deux circuits et Andre Ethier a ajouté une longue balle pour aider les Dodgers de Los Angeles à l'emporter 6-1 face aux Padres de San Diego.

Les Dodgers, qui ont dû gagner 25 de leurs 35 dernières rencontres la saison dernière pour terminer trois matchs au-dessus de la barre de ,500, présentent une fiche de 8-1, la meilleure des majeures depuis le début de la campagne.

Lilly (1-0), dont la saison a été retardée en raison de raideurs au cou, a effectué 79 lancers et retiré quatre frappeurs sur des prises.

Joe Wieland (0-1), qui en était à ses débuts dans les majeures, a accordé six points et six coups sûrs en cinq manches.

Les Phillies commencent à s'ennuyer de quelques vétérans
Sommaire

Jonathon Niese et deux releveurs ont combiné leurs efforts pour accorder seulement six coups sûrs, David Wright a frappé un circuit malgré une fracture au doigt et les Mets de New York ont prévalu devant les Phillies de Philadelphie 5-0.

Niese (2-0) a concédé cinq coups sûrs et retiré cinq frappeurs sur des prises en six manches et deux tiers. Bobby Parnell a retiré quatre frappeurs au bâton et Jon Rauch s'est amené en neuvième.

Wright a réussi trois coups sûrs en cinq présences au bâton, incluant une longue balle sur le premier lancer auquel il a fait face après avoir raté trois matchs en raison d'une fracture à l'auriculaire droit. Lucas Duda a également frappé un circuit pour les Mets, qui connaissent un début de saison surprenant avec une fiche de 6-2.

Les Phillies, quintuples champions de la section est de la Nationale, présentent quant à eux un dossier de 3-5 et connaissent des difficultés à l'offensive sans leurs joueurs étoiles Chase Utley et Ryan Howard. L'équipe a inscrit deux points ou moins lors de cinq de ses huit derniers matchs.

Le partant des Phillies Vance Worley (0-1) a alloué quatre points et huit coups sûrs en six manches.

Molina et Lynn se chargent des Cubs
Sommaire

Lance Lynn a été efficace pendant plus de cinq manches, Yadier Molina a cogné deux coups sûrs et a produit deux points et les Cardinals de St. Louis ont battu les Cubs de Chicago 5-1, samedi.

Les Cardinals ont mis fin à une courte séquence de deux revers et ont remporté quatre de leurs six derniers matchs. Les Cubs, qui avaient perdu cinq de leurs six premiers matchs de la saison, avaient gagné lors de leurs deux sorties précédentes.

Lynn (2-0) a concédé quatre coups sûrs et un point en cinq manches et un tiers. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et a abaissé sa moyenne de points mérités à 1,50.

Lynn, 39e sélection du repêchage de 2008, avait accordé un point en six manches et deux tiers lors de son premier départ, un gain de 9-3 contre les Brewers à Milwaukee dimanche dernier.

Le voltigeur de centre des Cards Jon Jay a claqué son deuxième circuit de la saison en septième face à Shawn Camp.

Chris Volstad (0-1) a concédé quatre points, dont trois étaient mérités, et six coups sûrs en six manches de travail.

Carlos Lee et les Astros comblent un déficit
Sommaire

Carlos Lee a produit le point qui a permis aux siens de créer l'égalité avec un simple alors qu'il y avait deux retraits en neuvième manche et une erreur de Logan Morrison a mené au point victorieux des Astros de Houston, qui sont revenus de l'arrière pour finalement vaincre les Marlins de Miami 5-4.

Le spécialiste des fins de matchs Heath Bell (0-2), une des meilleures acquisitions des Marlins durant la saison morte, s'est amené au monticule avec une avance de 4-1 pour amorcer la neuvième, mais a connu une mauvaise performance pour une troisième fois en autant de sorties cette saison.

Les Astros ont réussi quatre coups sûrs au cours de la manche et ont croisé le marbre à quatre reprises, profitant de trois erreurs des Marlins.

Dans la victoire, Rhiner Cruz (1-0) a accordé deux coups sûrs en deux manches.

Minor concède seulement deux coups sûrs
Sommaire

Mike Minor a concédé seulement deux coups sûrs en plus de sept manches de travail et les Braves d'Atlanta ont survécu à une petite frayeur en neuvième avant de vaincre Shaun Marcum et les Brewers de Milwaukee 2-1 signant ainsi une quatrième victoire de suite.

Craig Kimbrel a mis fin au match en retirant sur des prises George Kottaras et Mat Gamel alors que les buts étaient remplis. Kimbrel a enregistré son quatrième sauvetage de la campagne.

Minor (1-1) a retiré 18 frappeurs de suite après avoir atteint Corey Hart d'un tir pour amorcer la deuxième manche. Il n'a pas accordé de point en sept manches et un tiers et est devenu le premier partant des Braves à obtenir un retrait après la cinquième manche cette saison. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises et a concédé un but sur balles lors de la plus longue sortie de sa carrière.

Les Braves ont remporté leurs quatre derniers matchs après avoir amorcé leur saison en enchaînant quatre revers. Les Brewers ont perdu leurs trois dernières rencontres.

Marcum (1-1) a concédé deux points, trois coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches.

J.J. Putz réalise que Todd Helton est encore capable
Sommaire

Todd Helton a frappé un circuit de deux points aux dépens du stoppeur J.J. Putz et les Rockies du Colorado sont revenus de l'arrière pour défaire les Diamondbacks de l'Arizona 8-7.

Helton a claqué sa première longue balle de la saison après deux retraits en neuvième manche.

Tyler Chatwood (1-0) a lancé deux bonnes manches en relève pour mériter la victoire.

Tyler Colver et Ramon Hernandez ont aussi bouclé le circuit pour les Rockies.

Les Giants ont fait craquer les Pirates en neuvième
Sommaire

Une erreur de Clint Barmes alors que les Giants avaient rempli les buts en fin de neuvième manche a permis à Emmanuel Burris de venir marquer le point décisif dans une victoire de 4-3 de San Francisco aux dépens des Pirates de Pittsburgh.

Quand le relais au marbre de Barmes est arrivé aux pieds du receveur Rod Barajas, qui a été incapable de le maîtriser, les Giants se sont assurés de remporter les honneurs d'une deuxième série consécutive.

Chris Resop (0-1) a été le lanceur perdant. La victoire est allée au dossier de Javier Lopez (1-0).

Barry Zito a effectué une autre bonne sortie pour les Giants. En sept manches, le vétéran gaucher n'a donné que six coups sûrs et deux points mérités.