DENVER - Jason Hammel a passé sept manches et un tiers au monticule et produit un point à l'aide d'un amorti-suicide, et les Rockies du Colorado ont blanchi les Brewers de Milwaukee 2-0, vendredi.

Le droitier a ainsi porté sa séquence sans avoir accordé un point à un sommet personnel de 25 manches et un tiers, démontrant ainsi qu'il était une belle addition à l'as des Rockies Ubaldo Jimenez.

Hammel (5-3) a aussi contribué en attaque en l'absence de Troy Tulowitzki, qui sera à l'écart du jeu pendant une période d'environ six semaines en raison d'une fracture au poignet gauche.

Hammel a frappé un coup sûr en deux présences au bâton - un double - et a bouclé sa prestation avec un amorti-suicide qui lui a permis de récolter son deuxième point produit en carrière dans les ligues majeures.

Le spécialiste des fins de match des Rockies Manuel Corpas s'est amené au monticule en neuvième et a obtenu son neuvième sauvetage en 11 opportunités.

Le gaucher des Brewers Manny Parra (1-5) a offert une solide prestation, offrant seulement deux points et six coups sûrs en six manches. Il s'agissait de la 22e présence de Parra cette saison, soit le plus grand nombre par un releveur des majeures.

Le gérant des Brewers Ken Macha a été expulsé de la rencontre en quatrième après avoir contesté la décision de l'officiel au premier coussin Larry Vanover, qui avait d'abord déclaré Carlos Gomez sauf après qu'il eut évité le gant de Todd Helton à la suite d'un amorti le long de la ligne.

Le gérant des Rockies est alors sorti de l'abri de l'équipe et a discuté avec les arbitres, qui ont renversé la décision de Vanover. C'est à ce moment que Macha a explosé et a été chassé du match.