TORONTO - Un simple de deux points d'Alex Rios et un circuit de trois points de Troy Glaus sur des tirs consécutifs ont donné une bonne marge de manoeuvre à Roy Halladay, dimanche, en route vers une victoire de 8-0 des Blue Jays de Toronto contre les Mariners de Seattle.

Gregg Zaun et Aaron Hill ont chacun ajouté une claque en solo pour les Jays, dont c'était la première victoire par une marge de plus d'un point depuis un gain de 8-6 contre les Indians de Cleveland, le 6 juillet.

C'est également à cette date que Roy Halladay (11-4) l'avait emporté pour la dernière fois. Le partant des Jays n'a cédé que trois coups sûrs et un but sur balles à l'occasion de son troisième match complet de la campagne. Il a retiré trois frappeurs sur des prises.

Felix Hernandez (6-6) a aussi bien fait, du moins jusqu'en cinquième.


Les bas rouges battent les bas blancs

Manny Ramirez a frappé la longue balle et produit quatre points tandis que Mike Lowell a ajouté une claque de trois points, dimanche, dans une victoire de 8-5 des Red Sox de Boston contre les White Sox de Chicago.

Après avoir subi une défaite de 4-2 contre Chicago, jeudi, les Red Sox ont dominé les White Sox 29-10 aux points dans les trois derniers matchs de la série pour compléter leur plus longue série à domicile de la campagne avec un dossier de 6-5.

Tim Wakefield (11-9) a concédé quatre points, six coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et un tiers pour les Red Sox. Il est devenu le premier lanceur à amorcer la saison avec 20 décisions d'affilée depuis Shane Reynolds, des Astros de Houston, en 2001.

Jonathan Papelbon a ensuite obtenu un 22e sauvetage en 23 occasions.

Jon Garland (7-7) a alloué six points, six coups sûrs et cinq buts sur balles en quatre manches et deux tiers.

Josh Fields a produit deux points pour les White Sox.


Bannister secoue sa torpeur

Brian Bannister a mis fin à sa brève séquence perdante, dimanche, quand il n'a cédé que quatre coups sûrs en sept manches pour aider les Royals de Kansas City à s'imposer 5-2 contre les Tigers de Detroit.

Bannister (6-6) a accordé un point, quatre coups sûrs et un but sur balles en sept manches, avec trois retraits sur des prises. Les Royals s'étaient inclinés à ses deux départs précédents.

Esteban German a également contribué à la victoire avec un circuit.

Nate Robertson (6-7) a alloué cinq points, dont quatre étaient mérités, et 11 coups sûrs en plus de six manches.

Craig Monroe avait donné les devants aux Tigers en troisième avec un circuit.


Joe Saunders muselle les Twins

Joe Saunders n'a donné que deux points en sept manches, dimanche, pour aider les Angels de Los Angeles à l'emporter 7-2 contre les Twins du Minnesota.

Garret Anderson des Angels a frappé un circuit en solo en troisième, stoppant la disette de l'équipe à ce niveau. Les Angels n'avaient pas cogné de longue balle à leurs 14 derniers matches.

Rappelé pour remplacer Ervin Santana, envoyé dans les ligues mineures mercredi, Saunders (4-0) a espacé six coups sûrs et a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Matt Garza (1-2) a permis quatre points et sept coups sûrs en cinq manches et un tiers. Il montre un dossier de 0-7 en carrière au Metrodome.

Jeff Cirillo et Justin Morneau ont produit un point chacun pour les Twins, qui complétaient un séjour à domicile avec une fiche de 6-4.

Les Twins ont attiré 342 787 spectateurs au cours de ce séjour, établissant un record pour un passage de cette durée à domicile.


Guthrie était en forme

Jeremy Guthrie n'a donné que deux coups sûrs en sept manches, dimanche, aidant les Orioles de Baltimore à l'emporter 2-0 face aux Athletics d'Oakland.

Kevin Millar et Jay Payton ont tous deux obtenu des simples d'un point.

Guthrie (6-3) a retiré six frappeurs au bâton et a donné trois buts sur balles.

Guthrie a abaissé sa moyenne à 2.88, la troisième meilleure de l'Américaine derrière Dan Haren des Athletics (2.41) et Johan Santana des Twins du Minnesota (2.65).

Chad Bradford s'est chargé de la huitième, puis Jamie Walker a inscrit le sauvetage.

Les Athletics ont été blanchis huit fois, le plus haut total de la ligue à égalité avec les Twins et les White Sox de Chicago.

Dallas Braden (1-5) a alloué un point, quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en sept manches. Les Athletics ont perdu 11 de leurs 13 derniers matches.

Les Indians renouent avec la victoire

Victor Martinez, Josh Barfield et Jason Michaels ont produit deux points chacun pour conduire les Indians de Cleveland à une victoire de 8-3 sur les Rangers du Texas.

Barfield a frappé trois coups sûrs en quatre et a marqué deux dois tandis que Casey Blake réussissait trois coups sûrs chez les Indians qui ont rebondi au lendemain d'une dispute entre Martinez et son coéquipier Cliff Lee dans la défaite de 8-5 face au Texas. Les Indians ont aussi tenu une réunion à huis clos après le match de samedi.

Martinez, qui est un receveur-étoile, a entrepris un 15e matchs au premier coussin dimanche.