(PC) - Allongé dans une chaise devant son espace du vestiaire des visiteurs, Barry Bonds semblait détendu, vendredi, à l'occasion de son retour dans la ville où il a pris ses premiers élans dans les ligues majeures.

Bonds a mentionné apprécier les passages à Pittsburgh, mais il ne ressent pas pour autant le désir de venir terminer sa carrière avec les Pirates.

"Je ne pense pas pouvoir revenir ici, a dit Bonds, qui était dans la formation partante pour le match de vendredi soir. J'ai eu de belles années à Pittsburgh et j'ai apprécié mon temps avec les Pirates. Mais mon temps ici est fait."

Bonds pourrait ne pas être membre des Giants de San Francisco pour bien longtemps encore, non plus, lui qui en est à la dernière saison d'un contrat de cinq ans d'une valeur de 90 millions $.

Le cogneur de 42 ans, souvent blessé, sait qu'il pourrait se retrouver dans une situation où il jouerait à temps partiel, l'an prochain, possiblement comme frappeur de choix dans la Ligue américaine.

Bonds n'a pas joué dans la défaite de 6-5 des siens contre les Nationals, jeudi, après avoir quitté le match de la veille en raison d'une légère élongation à l'arrière de la cuisse gauche. Il a été listé comme quatrième frappeur et voltigeur de gauche pour la rencontre de vendredi.

Bonds totalise 722 circuits, soit 33 de moins que le meneur en carrière à ce niveau, Hank Aaron. Bonds a claqué 176 de ces longues balles avec les Pirates, pour qui il a joué lors des sept premières saisons de sa carrière qui compte maintenant 21 saisons.

Bonds s'est souvent montré plutôt vague quant à ses intentions à l'issue de la présente campagne, et cela a encore été le cas vendredi.

"L'anné prochaine sera probablement ma dernière saison. Pas probablement, certainement, a mentionné Bonds. Je veux être de retour et jouer de nouveau, mais je prendrai cette décision pendant la saison morte."