Jeff Banister a été présenté aux médias d'Arlington comme le nouveau gérant des Rangers du Texas.

Banister, un ancien receveur qui a grandi au Texas avant d'être repêché, a passé 29 années dans l'organisation des Pirates de Pittsburgh comme joueur, entraîneur et instructeur à tous les niveaux. Il serait le premier gérant de l'histoire de l'équipe à avoir fait tout son baseball collégial et universitaire au Texas.

Bannister, qui a obtenu un coup sûr à sa seule présence au bâton dans le baseball majeur en juillet 1991, a fait preuve de résilience durant sa vie pour parvenir à gravir les échelons du baseball. Au niveau collégial, il a été temporairement paralysé au cou à la suite d'une collision au marbre en plus d'avoir vaincu un cancer des os grâce à de nombreuses interventions chirurgicales.

L'homme de 50 ans, qui habite près de Houston, a été instructeur sur le banc chez les Pirates au cours des quatre dernières années sous les ordres de Clint Hurdle, qui était instructeur des frappeurs quand les Rangers ont remporté leur première Série Mondiale en 2010.

L'arrivée de Banister survient six semaines après la démission de Ron Washington pour des raisons personnelles.

Le nouveau gérant a signé un contrat de trois ans avec une option pour une quatrième saison. Ravagés par les blessures, les Rangers ont conservé un dossier de 67-95 cette saison, leur pire depuis 1985.

Banister a notamment été préféré au gérant par intérim Tim Bogar et à l'instructeur de l'enclos de relève des Indians de Cleveland Kevin Cash.

Il avait été un choix de 25e ronde des Pirates en 1986.