NEW YORK - Derek Jeter, Alex Rodriguez et leurs coéquipiers des Yankees de New York ont étourdi leurs rivaux new-yorkais, samedi.

Jeter, qui a produit le point gagnant à l'aide d'un circuit, a terminé la rencontre avec quatre coups sûrs. Rodriguez a frappé son 26e circuit de la saison et les Yankees ont mené la vie dure à Tom Glavine (5-5) dans un gain de 11-8 sur les Mets.

Le lanceur des Mets a échoué pour la cinquième fois dans sa tentative de décrocher une 296e victoire en carrière.

Robinson Cano et Miguel Cairo ont fait marquer chacun deux points dans cette 10e victoire en 11 essais.

Les réservistes Ruben Gotay et Ramon Castro ont frappé la longue balle dans le camp des Mets.

Luis Vizcaino (3-1) a été le lanceur gagnant pour les Yankees qui avaient fait appel à un comité de cinq lanceurs pour ce match.

Ramirez choisit le bon moment pour débloquer

La séquence d'apparitions au bâton sans circuit de Manny Ramirez est terminée, mais pas celle de Barry Bonds.

Ramirez a frappé un premier circuit à ses 50 dernières présences au bâton dans un gain de 1-0 des Red Sox de Boston face aux Giants de San Francisco.

Au monticule, Daisuke Matsuzaka (8-5) a limité les frappeurs des Giants à trois coups sûrs tout en obtenant huit retraits sur des prises en sept manches de travail. Il s'agissait de sa première victoire à ses quatre derniers départs.

Le lanceur japonais a tenu Barry Bonds en échec à ses quatre apparitions à la plaque. Bonds compte toujours 747 circuits en carrière, huit de moins que le record de Hank Aaron.

Jonathan Papelbon a enregistré son 16e sauvetage de la saison.

Matt Cain (2-7) a offert aussi une solide performance en allouant seulement trois coups sûrs en sept manches de boulot.

Marcum retire 11 Nationals sur des prises

Vernon Wells a claqué un premier circuit depuis le 20 mai, samedi, récoltant quatre points produits dans une victoire de 7-3 des Blue Jays de Toronto face aux Nationals de Washington.

Shaun Marcum (4-2) a établi un sommet personnel avec 11 retraits au bâton, espaçant deux points et trois coups sûrs en sept manches. Il n'a toujours pas été vaincu en sept départs depuis son arrivée dans la rotation de partants, le 13 mai.

Wells a cogné un simple d'un point en première puis un circuit de deux points en troisième, en plus de soutirer un but sur balles avec les buts remplis en quatrième.

Frank Thomas a contribué un simple de deux points pour les Blue Jays, qui ont gagné leurs trois derniers matches.

Dmitri Young et Ryan Zimmerman ont frappé la longue balle pour les Nationals.

Levale Speigner (2-3) a alloué sept points, 10 coups sûrs et deux buts sur balles en trois manches et un tiers.

Les Cards ont vidé le méchant en cinquième

Humiliés la veille, les Cards de St-Louis ont rendu la monnaie de leur pièce aux A's d'Oakland en les défaisant par la marque de 15-6.

La soirée a été marquée par le premier grand chelem en carrière de Chris Duncan. Sa 12e longue balle de la saison fut le point culminant d'une cinquième manche de dix points des Cards.

Juan Encarnacion a aussi produit deux points pour les Cards, qui avaient perdu 14-3 vendredi.

Mark Ellis et Nick Swisher ont bouclé le circuit dans une cause perdante.

Efficace depuis qu'il a été inséré dans la formation des Athletics, Lenny DiNardo a connu des ennuis. Son gérant Bob Geren lui a indiqué la porte de sortie après qu'il eut accordé cinq points en 3,2 manches.

Le releveur Russ Springer a signé la victoire, sa deuxième.

Match de cinq coups sûrs pour Edgar Renteria

Edgar Renteria a cogné cinq coups sûrs dont un circuit, produisant deux points dans un gain de 6-2 des Braves d'Atlanta aux dépens des Indians de Cleveland.

Renteria a réussi des simples lors des première, troisième et septième manches, en plus d'un double en cinquième et d'un circuit en neuvième. Il s'agissait de son troisième match de cinq coups sûrs en carrière.

John Smoltz (8-3) a permis deux points et sept coups sûrs en six manches, récoltant sept retraits au bâton.

Willie Harris a produit deux points pour les Braves, qui ont pris les devants 5-2 grâce à une cinquième manche de trois points.

Casey Blake a cogné un simple en troisième pour loger la balle en lieu sûr dans un 25e match d'affilée. Il s'agit de la plus longue séquence du genre chez les Indians depuis une série de 30 matches avec au moins un coup sûr réussie par Sandy Alomar fils en 1997.

Paul Byrd (6-3) a concédé cinq points et 10 coups sûrs en cinq manches de travail.

Cabrera encore une fois trop généreux

Scott Hairston a cogné le premier des trois circuits des Diamondbacks aux dépens de Daniel Cabrera et l'Arizona a infligé un septième revers consécutif aux Orioles de Baltimore en les battant 8-4.

Chris Young et Chad Tracy ont également frappé la longue balle pour les Diamondbacks, qui se sont forgé une avance de 5-0 en troisième manche. Hairston a presque frappé un autre circuit en sixième, mais le voltigeur de centre des Orioles Corey Patterson a réalisé un jeu spectaculaire pour le priver d'un coup de quatre buts.

Le partant des Diamondbacks Edgard Gonzalez, qui n'avait profité que de deux journées de repos, a alloué un point et deux coups sûrs en cinq manches. Gonzalez (3-2) amorçait un septième match cette saison après avoir lancé trois manches en relève mercredi contre les Yankees de New York.

Cabrera (5-8) a concédé cinq points et huit coups sûrs en huit manches. Il n'avait donné qu'un coup sûr après trois manches, mais s'est effondré par la suite.

Le droitier a alloué trois circuits pour une deuxième rencontre de suite. Il en a donné 14 jusqu'ici cette saison comparativement à 11 pour la totalité de la dernière campagne.

Bush retrouve enfin le chemin de la victoire

Dave Bush a mis fin à une séquence de six sorties sans victoire et les Brewers de Milwaukee ont disposé des Twins du Minnesota 5-2.

Bush (4-6) a muselé les Twins avec ses balles courbes lentes jusqu'en septième manche, Bill Hall a produit un point à l'aide d'un double et Corey Hart a lancé les hostilités en produisant deux points à l'aide d'un simple en début de rencontre. La relève s'est occupée du reste pour permettre aux Brewers de signer une quatrième victoire de suite depuis le match sans point ni coups sûr de Justin Verlander.

Francisco Cordero a obtenu les trois derniers retraits pour mérités son 25e sauvetage, un sommet dans les majeures, en 27 occasions.

Le triple d'un point de Joe Mauer en septième n'a pas été suffisant pour les Twins. Boof Bonser (5-3) a lancé durant six manches et un tiers, allouant quatre points, cinq coups sûrs et deux buts balles en plus de retirer sept frappeurs sur des prises.

Moyer fait la leçon à Andrew Miller

Jamie Moyer a eu le dessus sur un espoir dont il pourrait être le père, Aaron Rowand a frappé la longue balle en plus de produire le point de la victoire à l'aide d'un simple et les Phillies de Philadelphie ont vaincu les Tigers de Detroit 6-3.

Shane Victorino a obtenu trois coups sûrs, dont un circuit solo, pour les Phillies, qui se sont rapprochés à deux parties des Mets de New York et du sommet de la division Est de la Ligue nationale. Ils accusaient un retard de huit matchs et demi il y a peine deux semaines.

Carlos Guillen et Curtis Granderso ont cogné un circuit chacun pour les Tigers. Placido Polanco a produit un point à l'aide d'un double en neuvième aux dépens d'Antonio Alfonseca et Detroit a réussi à placer deux coureurs sur les sentiers avant qu'Alfonseca ne retire Guillen sur des prises et Ivan Rodriguez sur un roulant.

Moyer (6-5) a alloué deux points et quatre coups sûrs en sept manches pour enregistrer sa 222e victoire en carrière, rattrapant Jerry Koosman au 15e rang de l'histoire chez les gauchers.

La recrue Andrew Miller (2-1) a donné quatre points, dont trois mérités, et sept coups sûrs en six manches. L'artilleur de 22 ans effectuait son troisième départ dans les majeures, un an après avoir été repêché au sixième rang. Il a connu quelques problèmes de contrôle, accordant trois buts sur balles et atteignant deux frappeurs.

Il n'y a qu'une solution pour les Royals : aller chercher Miguel Olivo

Miguel Cabrera a frappé deux circuits et produit quatre points, Miguel Olivo a frappé cinq coups sûrs et les Marlins de la Floride ont remporté une victoire de 9-8 face aux Royals de Kansas City.

Aucun troisième but des majeures n'a plus de coups sûrs que les 85 de Cabrera, qui a porté sa moyenne au bâton à ,337. Jorge De La Rosa (4-7) et Joel Peralta ont été ses victimes.

Les Marlins menaient 9-3 après la deuxième longue balle de Cabrera, mais les Royals sont revenus de l'arrière grâce à trois points en septième, un en huitième et un autre en neuvième. Joe Buck a cogné un circuit solo dans la remontée.

Olivo a frappé deux doubles et trois simples, une journée après avoir cogné trois coups sûrs en quatre présences. C'est la 11e fois dans l'histoire des Marlins qu'un de leurs joueurs connaît une telle soirée. En 27 matchs en carrière contre les Royals, Olivo a une moyenne de ,416 avec 22 points produits.

La recrue Rick Vanden Hurk (2-2) a travaillé assez longtemps, un peu plus de six manches, pour mériter la victoire. À son sixième départ dans les majeures, il a retiré sept frappeurs au bâton, un sommet personnel.

Les Cards ont sorti le méchant en cinquième

Humiliés la veille, les Cards de St-Louis ont rendu la monnaie de leur pièce aux A's d'Oakland en les défaisant par la marque de 15-6.

La soirée a été marquée par le premier grand chelem en carrière de Chris Duncan. Sa 12e longue balle de la saison fut le point culminant d'une cinquième manche de dix points des Cards.

Juan Encarnacion a aussi produit deux points pour les Cards, qui avaient perdu 14-3 vendredi.

Mark Ellis et Nick Swisher ont bouclé le circuit dans une cause perdante.

Efficace depuis qu'il a été inséré dans la formation des Athletics, Lenny DiNardo a connu des ennuis. Son gérant Bob Geren lui a indiqué la porte de sortie après qu'il eut accordé cinq points en 3,2 manches.

Le releveur Russ Springer a signé la victoire, sa deuxième.