(RDS et AP) - Larry Walker a produit l'unique point du match grâce à un simple qui a fait marquer Reggie Sanders aux dépens de Chad Qualls après un retrait en fin de dixième manche, conduisant les Cards de St-Louis à une victoire de 1-0 sur les Astros de Houston.

Si Walker a joué les héros, la grande vedette du match a sans contredit été le partant des Cards, Mark Mulder. L'ancien artilleur des A's d'Oakland a blanchi les Astros pendant les 10 manches du match, les limitant à quatre maigres coups sûrs. Il n'a alloué aucun but sur balles et retiré cinq frappeurs au bâton. Mulder savoure sa deuxième victoire de la saison.

La performance de Muler a complètement éclipsé celle de Roger Clemens, qui a connu un autre solide départ. En sept manches, l'artilleur de 42 ans blanchi les Cards en les limitant à quatre coups sûrs. Il a de plus rétiré six frappeurs sur trois prises. Depuis le début de la saison, le Rocket affiche une minuscule mpm de 0.32!

Les Cards, qui n'ont frappé que six coups sûrs, ont gagné leurs trois derniers matchs.

Les Nationals en arrachent

Tout juste rappelé des mineures, Jae Seo a été solide pendant six manches, alors que la recrue Victor Diaz a réussi son premier match de quatre coups sûrs, dans une victoire de 10-5 des Mets de New York sur les Nationals de Washington, samedi au stade Shea.

La formation new-yorkaise a marqué tous ses points en quatrième et cinquième manches.

Les hommes de Willie Randolph ont maintenant remporté 10 de leurs 13 derniers matchs, eux qui avaient perdu leurs cinq premières parties de la saison.

Pour ce qui est des Nationals, ils ont encaissé cinq revers à leurs six derniers matchs et ils ont subi une troisième défaite de suite pour la première fois de la saison.

Seo (1-0), qui a remplacé Kaz Ishii dans la rotation, a accordé un point sur six coups sûrs, en plus de retirer quatre frappeurs sur des prises. Le droitier a aussi frappé un simple de deux points en sixième manche.

Pour ce qui est de Diaz, il a frappé quatre coups sûrs en quatre présences officielles, en plus d'obtenir un but sur balles. Il a réussi deux doubles et produit trois points.

Le partant des Nationals, Tomo Ohka (1-3), a connu une sortie difficile. En un peu plus de trois manches de travail, il a accordé quatre points sur six coups sûrs et trois buts sur balles.

Le releveur gaucher Joe Horgan a quant à lui été lamentable. En une manche de travail, il a accordé six points, dont cinq mérités, sur six coups sûrs.

Dans la défaite, Nick Johnson a prolongé à 13 sa série de matchs avec au moins un coup sûr.

4 en 4 pour Dontrelle

À Miami, Dontrelle Willis a remporté un quatrième départ de suite dans un gain de 4-2 des Marlins de la Floride sur les Reds de Cincinnati.

Guillermo Mota a mis fin à la rencontre en retirant Ken Griffey Jr sur des prises, avec des coureurs aux deuxième et troisième coussins. Il a ainsi récolté son deuxième sauvetage de la campagne.

En six manches de travail, Willis (4-0) a accordé deux points sur six coups sûrs et deux buts sur balles. Malgré son autre belle performance, il a vu sa moyenne de points mérités grimpée, passant de 1,13 à 1,50.

En attaque, Juan Encarnacion a produit deux points pour les locaux grâce à un simple en troisième manche.

Le revers a été porté au dossier de Mar Belisle (1-2). En cinq manches, il a concédé quatre points, dont trois mérités, sur sept coups sûrs.

Felipe Lopez a frappé un circuit pour les Reds qui ont perdu leurs trois derniers matchs.

Les Pirates se sauvent avec la victoire

Le Canadien Jason Bay, originaire de Trail, en Colombie-Britannique, a cogné le circuit égalisateur tandis que le frappeur suppléant Freddy Sanchez a poussé le point vainqueur au marbre au moyen d'un triple, samedi, en route vers une victoire de 4-3 des Pirates de Pittsburgh contre les Cubs de Chicago.

Le circuit de Corey Patterson face à Salomon Torres en huitième manche avait procuré l'avance 3-2 aux Cubs.

Alors qu'il y avait un retrait en début de neuvième, Bay a propulsé un tir de LaTroy Hawkins (0-1) dans les gradins du champ droit.

Hawkins a ensuite donné une passe gratuite à Craig Wilson et retiré Rob Mackowiak au bâton avant d'être remplacé au monticule par Glendon Rusch.

Sanchez a cogné son triple au champ centre-droit, permettant à Wilson de venir marquer facilement. Sanchez en était à son premier point produit de la saison.

John Grabow (1-0) a signé la victoire après avoir obtenu deux retraits en huitième. Jose Mesa a récolté un sixième sauvetage en six occasions.

Jusqu'ici, les Pirates avaient un dossier de 0-10 lorsqu'ils tiraient de l'arrière après huit manches.

Les Braves sans pitié pour les Phillies

Andruw Jones, aux prises avec une léthargie de 1-en-30, a cogné un circuit de trois points en première manche pour propulser les Braves d'Atlanta vers une troisième victoire d'affilée, 11-1 contre les Phillies de Philadelphie.

Tim Hudson (2-0) a encore une fois été solide, n'allouant qu'un point et cinq simples en six manches. Il a néanmoins vu sa moyenne de points mérités passer de 0,82 à 0,96.

Hudson a quand même eu la vie facile après avoir vu ses coéquipiers marquer cinq points dès la première manche. Ils ont ajouté cinq autres points en cinquième.

Chipper Jones et Brian Jordan ont produit deux points chacun pour les vainqueurs, qui ont marqué 17 points en deux matchs après avoir été limités à huit points à leurs six rencontres précédentes.

C'est Randy Wolf (1-2) qui a écopé.

L'attaque des Giants se réveille

Brett Tomko a été solide pendant 6.1 manches et il a aidé sa propre cause en frappant un simple de deux points pour aider les Giants de San Francisco à vaincre les Brewers de Milwaukee par la marque de 6-2.

Les Giants avaient perdu quatre de leurs cinq derniers matchs, période au cours de laquelle ils ont été limités à dix points. Cette victoire leur permet de renouer à une fiche de .500 (8-8).

Pour la première fois de l'année, l'attaque des Giants a supporté Tomko (1-3), qui a accordé deux points sur huit coups sûrs. À ses trois premiers départs, l'attaque des Giants lui a fourni un maigre point.

Les Giants de sont assurés de la victoire en quatrième manche avec une poussée de quatre points. Yorvit Torrealba a animé l'attaque des Giants avec trois coups sûrs, dont un circuit solo, et deux points produits. Marquis Grissom a produit les deux autres points des Giants.

La défaite est allée à la fiche de Chris Capuano (0-2), qui a cinq points sur neuf coups sûrs en 5.2 manches.

Odalis Perez ne l'avait pas

Preston Wilson a frappé un circuit et produit quatre points pour aider les Rockies du Colorado à vaincre les Dodgers de Los Angeles par la marque de 8-6.

Après avoir gagné huit parties en ligne, les Dodgers viennent de subir une troisième défaite consécutive.

Les Dodgers ont menacé en début de neuvième en remplissant les buts avec deux retraits, mais Jeff Kent a mis fin au match avec un roulant à l'arrêt-court. Chin-hui Tsao récolte du coup son deuxième sauvetage de la saison.

Shawn Chacon savoure pour sa part sa première victoire de la saison, lui qui a accordé quatre points sur sept coups sûrs en 5.0 manches.

Les Rockies ont pris le contrôle du match en marquant quatre points en première manche et trois en deuxième aux dépends du partant Odalis Perez. Le circuit de deux points de Wilson portait d'ailleurs la marque 7-0 en faveur des locaux.

La fiche de Perez : cinq manches, dix coups sûrs, huit points, sept mérités.

Todd Helton a également bien fait avec deux coups sûrs, deux points produits et deux points marqués.

Kent et Ricky Ledee ont chacun produit deux points dans la défaite.

Cintron fait la différence

Alex Cintron a produit les deux points de son équipe, dont celui de la victoire avec un simple après deux retraits en fin de neuvième, procurant aux D-Backs de l'Arizona un gain de 2-1 face aux Padres de San Diego.

Cintron a terminé le match avec trois coups sûrs en quatre présences.

Mike Koplove (2-1) n'a accordé aucun coup sûr en neuvième pour la victoire. Brandon Webb avait limité les Padres à un point sur cinq coups sûrs en huit manches.

Ramon Hernandez a produit l'unique point des Padres.

Jake Peavy a retiré huit frappeurs au bâton en sept manches du côté des Padres.