CLEVELAND - Le partant Ubaldo Jimenez des Indians de Cleveland est désormais joueur autonome. L'équipe a voulu se prévaloir de l'option de 8 millions $ à son contrat pour la saison prochaine, mais il l'a déclinée.

Après avoir subi 17 défaites en 2012, Jimenez s'est ressaisi en compilant une fiche de 13-9 cette saison avec une moyenne de 3,30. Le droitier de 29 ans s'est révélé le droitier le plus constant des Indians en deuxième moitié de saison, aidant son équipe à accéder aux éliminatoires pour la première fois depuis 2007.

Les Indians peuvent lui faire une offre qualificative de 14 millions $ d'ici lundi. Il aura six jours pour l'accepter ou la refuser. S'il l'accepte, il touchera un salaire de 14 millions $ la saison prochaine. Sinon, les Indians obtiendront un choix de première ronde au repêchage de 2014 et Jimenez pourra signer avec l'équipe de son choix.

Jimenez a maintenu un palmarès de 4-0 en septembre avec une moyenne de 1,09. À son dernier départ au Minnesota, il a retiré 13 frappeurs au bâton lorsque les Indians ont obtenu leur place pour le match éliminatoire du quatrième as.