Joe Maddon motive ses joueurs à sa façon
MLB mercredi, 23 sept. 2015. 20:39 mercredi, 11 déc. 2024. 07:36CHICAGO - Le gérant des Cubs de Chicago, Joe Maddon, tient vraiment à détendre l'atmosphère à quelques semaines des séries.
Et donc pour une deuxième journée de suite, le règne animal était à l'honneur au Wrigley Field, avant un match contre les Brewers de Milwaukee.
À lire également
Mercredi, c'était au tour du guépard Bibi d'être le centre d'attraction. Il est du zoo de Columbus comme les visiteurs de la veille, soit un léopard des neiges, un paresseux, un flamant et un penguin. L'histoire ne dit pas s'ils ont inspiré les Cubs dans leur victoire de 4-0, mardi.
Bibi, qui peut passer de 0 à 100 km/h en quatre secondes, s'est tenu bien tranquille alors que se multipliaient les photos, sur le terrain.
Maddon, qui a déjà fait venir un python de 20 pieds dans le vestiaire des Rays, quand il en était le gérant, a dit qu'il y a un but à ces surprises qui mettent en vedette des animaux.
« J'aime ça, a dit Maddon. À ce temps-ci de l'année, les choses peuvent être tendues et je veux éviter ça. Il n'y a pas de raison d'être tendu. Je pense que ces petites visites hors de l'ordinaire font du bien à tout le monde. »
Il sera difficile de rattraper les Cards de St Louis pour le titre de section (six matchs d'écart, avant les rencontres de mercredi), mais les Cubs ne sont pas trop menacés pour la deuxième place additionnelle, en vue des éliminatoires.
Leurs plus proches poursuivants, les Giants de San Francisco, avaient neuf matchs et demi de retard avant d'affronter les Padres à San Diego, mercredi soir.