PHOENIX - Randy Johnson a rejoint Roger Clemens au deuxième rang du classement du plus grand nombre de retraits au bâton dans l'histoire du baseball majeur, jeudi, mais ça n'a pas empêché les Giants de San Francisco de vaincre les Diamondbacks de l'Arizona 4-3.

Le deuxième circuit du match de Randy Winn, cogné aux dépens du releveur Chad Qualls en début de neuvième manche, a donné la victoire aux Giants, qui balaient les honneurs de la série de trois matchs entre les deux équipes.

Brian Wilson a fermé les livres pour mériter son 16e sauvetage.

Johnson, 44 ans, a retiré neuf frappeurs des Giants sur des prises en sept manches au monticule, portant son total en carrière à 4672 en 20 saisons.

Dan Ortmeier a permis à Johnson de rejoindre Clemens quand il a été retiré sur des prises pour la troisième fois de la soirée en début de septième.

Johnson a quitté la rencontre après la septième sous les acclamations de la foule. Les Diamondbacks menaient alors par 3-2.

Johnson a effectué un retour en Arizona cette saison après avoir subi une deuxième intervention chirurgicale au dos en autant de saisons.

Nolan Ryan détient le record de tous les temps pour els retraits au bâton, avec 5714 retraits sur trois prises.


Quatre points produits pour Teixeira

Mark Teixeira a produit quatre points, dont trois à l'aide de son sixième circuit de la saison pour mener les Braves d'Atlanta à une victoire de 8-1 contre les Brewers de Milwaukee.

Le partant Jorge Campillo (2-0) a alloué un point sur quatre coups sûrs en cinq manches de travail, en plus de retirer six frappeurs sur des prises. Il a également frappé son premier coup sûr en carrière et produit ses deux premiers points.

Le partant de 29 ans a vu sa séquence de manches sans accorder de point stoppée à 14 quand Russell Branyan a frappé un circuit en solo en cinquième. Il n'a pas accordé de but sur balles depuis le 8 mai dernier et sa m.p.m. se chiffre maintenant à 0,99.

Chipper Jones a frappé deux coups sûrs en quatre présences en plus d'obtenir deux buts sur balles pour faire passer sa moyenne à ,420, de loin la meilleure des majeures.

La défaite a été portée au dossier de Seth McClung (2-2), qui a concédé six points sur huit coups sûrs et sis buts sur balles en quatre manches et deux tiers.

Les Rockies trouvent un autre moyen de perdre

Les Cubs de Chicago ont marqué cinq fois au cours de leurs deux derniers tours au bâton, profitant de deux erreurs des lanceurs des Rockies du Colorado pour remporter une victoire de 8-4.

Le simple de deux points d'Alfonso Soriano a couronné cette poussée tardive des Cubs, qui ont remporté une quatrième victoire consécutive. Soriano a complété la rencontre avec deux coups sûrs en cinq présences.

Pour les Rockies, il s'agit d'une quatrième défaite consécutive, d'une neuvième sur la route.

Soriano est venu marquer sur l'erreur de Matt Herges en septième pour créer l'égalité et Geovany Soto a ensuite donné les devants aux Cubs en faisant marquer Ryan Theriot à l'aide d'un ballon sacrifice.

Micah Hoffpauir a produit son premier point en carrière à l'aide d'un simple en huitième, avant que Soriano ne vienne compléter la marque.

Michael Wuertz (1-1) a été crédité de la victoire.

Herges (2-2) a été débité de la défaite après avoir accordé deux points non mérités sur deux coups sûrs en une manche de travail.

Deux circuits pour David Wright

David Wright a frappé deux circuits aux dépens de Brad Penny et les Mets de New York ont vaincu les Dodgers de Los Angeles 8-4, jeudi.

Les deux circuits de deux points de Wright étaient ses 10e et 11e de la saison. Il affiche maintenant une moyenne de ,579 en carrière contre Penny (11 en 19), avec quatre circuits et cinq buts sur balles.

Il a été retiré sur des prises et sur un roulant lors de ses deux présences subséquentes. Aucun joueur des Mets n'a connu un match de trois circuits au Shea Stadium.

Le receveur québécois Russell Martin n'a pas obtenu de coup sûr en trois présences au bâton, mais il a soutiré un but sur balles.

Jeff Kent, son cinquième, en solo, et Blake DeWitt, son cinquième aussi, bon pour deux points, ont également frappé des circuits, dans une cause perdante.

Penny (5-6) n'a pu offrir plus de quatre manches au monticule à son gérant Joe Torre, dont il s'agissait du premier match à New York depuis qu'il a quitté les Yankees pour se joindre aux Dodgers. Le partant a concédé six points -- cinq mérités -- sur huit coups sûrs et trois buts sur balles.

L'ancien des Expos Claudio Vargas (2-2) a récolté la victoire. En cinq manches et deux tiers, il a alloué quatre points sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles.

Les 15 minutes de gloire de Jody Gerut

Un circuit de trois points de Jody Gerut avec un retrait à la huitième a propulsé les Padres de San Diego vers un gain de 5-2 aux dépens des Nationals de Washington.

Les Padres ont remporté deux des trois matchs de cette série qui mettait aux prises deux équipes de dernière place.

En relève en huitième, Heath Bell (2-3) a inscrit la victoire.

Trevor Hoffman a été parfait en neuvième et a sauvegardé sa 11e victoire en 13 occasions. Hoffman détient le record des ligues majeures avec 535 sauvetages en carrière.

À son troisième départ, Wil Ledezma a quitté la rencontre après cinq manches, alors que les Padres 2-1. Le gaucher a enregistré sept retraits sur des prises, tout en limitant Washington à un point et deux coups sûrs.

Les Nationals ont nivelé la marque à la septième grâce à un simple d'un point de Ryan Langerhans.

La défaite est allée au dossier de Saul Rivera (3-3).

Bay et Nady mènent l'attaque des Pirates

Jason Bay et Xavier Nady ont tous deux frappé un circuit et un double en plus de produire deux points, jeudi, pour mener les Pirates de Pittsburgh à une victoire de 7-2 contre les Reds de Cincinnati.

Les Reds voient ainsi leur séquence victorieuse s'arrêter à neuf matchs.

Le 13e circuit de la saison de Bay -- bon pour deux points -- portait la marque à 6-1 en quatrième. Celui de Nady, son neuvième de la saison, faisait 7-1 en début de cinquième.

Si les Reds n'ont pu ajouter à leur plus longue série de victoires à domicile en 28 ans, c'est surtout en raison de la performance de Phil Dumatrait (2-2). Le gaucher des Pirates ne leur a concédé qu'un point non mérité sur deux coups sûrs et deux buts sur balles au cours des sept manches qu'il a passées au monticule, retirant neuf Reds au bâton au passage.

Ses sept manches lancées et ses neuf retraits au bâton sont des sommets personnels.

Aaron Harang (2-7) a subi le revers. En quatre manches de travail, il a alloué six points sur 10 coups sûrs.

Les Cards ont encore le dessus sur les Astros

Chris Duncan a frappé un simple de deux points avec les sentiers remplis dès la première manche, jeudi, et il a guidé les Cardinals de Saint Louis vers un gain de 3-2 face aux Astros de Houston

Les Cards ont gagné deux des trois matchs de cette série qui les opposait aux Astros, qui les avaient rejoints au deuxième rang de la section centrale de la Ligue nationale après avoir gagné la première rencontre.

Roy Oswalt (4-5) a accordé trois points et cinq coups sûrs en sept manches.

Lance Berkman a claqué son 17e circuit en début de neuvième, contre Ryan Franklin, pour réduire l'avance des Cardinals à un seul point. Franklin a toutefois retiré les trois frappeurs suivants pour inscrire son quatrième sauvetage en six occasions.

Carlos Lee, des Astros, a réussi son 12e circuit en septième manche, pour un total de 30 points produits en mai, un sommet dans les majeures. Il ne lui en manque qu'un pour égaler le record d'équipe pour le mois, établi par Jeff Bagwell en 1996.

Kyle Lohse (5-2) n'a accordé aucun point pendant les six premières manches lors d'un deuxième départ consécutif. Lee a cogné sa longue balle sur le premier tir de Lohse en septième manche. Lohse a cédé sa place après avoir accordé un simple à Hunter Pence, le frappeur suivant. Le droitier a alloué cinq coups sûrs et un but sur balles.

Albert Pujols a réussi son 13e circuit à la sixième manche, rejoignant le meneur à ce chapitre chez les Cardinals, Ryan Ludwick. C'était alors 3-0 Saint Louis.