CHICAGO - Jon Lester n'a pas donné de coup sûr pendant six manches et deux tiers, en route vers un deuxième match complet cette saison, et il a aidé les Cubs de Chicago à vaincre les Giants de San Francisco 2-1, vendredi.

Hunter Pence a mis fin au match sans point ni coup sûr de Lester avec un circuit au champ gauche après deux retraits en septième manche.

Brandon Crawford a suivi avec un double, mais Lester (15-4) a freiné les élans des Giants en forçant Eduardo Nunez à frapper une flèche au troisième but.

Lester a terminé la rencontre avec trois coups sûrs et deux buts sur balles à sa fiche. Les Cubs ont signé une cinquième victoire de suite et ont amélioré leur fiche à 87-47.

ContentId(3.1195483):MLB: Les réflexes de chat de Lester!
bellmedia_rds.AxisVideo

David Ross et Dexter Fowler ont frappé des coups sûrs productifs contre Albert Suarez (3-3) en deuxième manche.

Les Giants ont le pire dossier des Ligues majeures depuis la pause du Match des étoiles à 15-29.

Âgé de 32 ans, Lester a réussi un match sans point ni coup sûr le 19 mai 2008 face aux Royals de Kansas City quand il portait les couleurs des Red Sox de Boston.

Guerra sauvé par ses releveurs
Sommaire

Six releveurs ont accompli du bon travail quand le retour au jeu du partant Junior Guerra a duré moins de quatre manches et les Brewers de Milwaukee ont défait les Pirates de Pittsburgh 1-0.

Guerra a quitté la rencontre après avoir effectué 70 tirs en trois manches et un tiers. Il était sur la touche depuis le 8 août en raison d'une inflammation au coude droit.

La relève des Brewers a toutefois limité les Pirates à deux coups sûrs. La victoire est allée au dossier de Blaine Boyer (2-3), qui a oeuvré en cinquième manche. Tyler Thornburg a fermé les livres en neuvième et a enregistré un septième sauvetage cette saison.

Scooter Gennett a produit l'unique point du match avec un double d'un point en sixième manche contre Jameson Taillon (3-4).

Les Pirates ont perdu un quatrième match d'affilée.

Les Reds assomment les Cards
Sommaire

Eugenio Suarez a frappé un simple avec les buts remplis en neuvième manche et il a aidé les Reds de Cincinnati à vaincre les Cardinals de St Louis 3-2.

Les Cardinals espéraient amorcer le mois de septembre du bon pied, eux qui détiennent actuellement le deuxième laissez-passer pour le match du quatrième as. Ils ont plutôt permis aux Reds de mettre fin à leur série de quatre défaites.

Seung Hwan Oh (4-3) a amorcé la neuvième en concédant un but sur balles sur quatre lancers à Zack Cosart, et Brandon Phillips a suivi avec un simple. Après un autre simple de Scott Schebler pour remplir les buts, Suarez a mis fin à la rencontre en cognant la balle en lieu sûr.

La victoire est allée au dossier de Raisel Iglesias (1-1), qui a oeuvré en début de neuvième manche.

Yadier Molina et Randal Grichuk ont cogné des circuits pour les Cardinals.

Premier gain de Cole dans la MLB
Sommaire

Bryce Harper a frappé deux doubles, aidant A.J. Cole à signer un premier gain dans les Majeures alors que les Nationals de Washington ont battu les Mets de New York 4-1.

Les Nationals ont remporté un quatrième match de suite et ils ont accentué leur avance au sommet de la section Est de la Nationale.

Dès les premières manches, les visiteurs ont volé quatre buts contre Noah Syndergaard. Ce dernier a vu 45 joueurs voler des buts contre lui cette saison, le plus haut total depuis Hideo Nomo, en 2001.

Syndergaard (12-8) a concédé deux points et trois coups sûrs en sept manches de travail.

Cole (1-1) n'a donné qu'un point et trois coups sûrs en six manches.

Freeman fait la différence
Sommaire

Freddie Freeman a brisé l'égalité à l'aide d'un double d'un point en neuvième manche, Matt Kemp a connu une soirée de quatre points produits et les Braves d'Atlanta ont doublé les Phillies de Philadelphie 8-4.

Ender Inciarte et Adonis Garcia ont amorcé la neuvième avec des simples consécutifs aux dépens du releveur no 1 des Phillies Jeanmar Gomez (3-3). Freeman a ensuite claqué un double dans la gauche, donnant les devants 5-4 aux Braves. Kemp a enchaîné avec un simple d'un point. Kemp avait nivelé la marque 4-4 avec un circuit de trois points en cinquième.

Nick Markakis a ajouté un double d'un point en neuvième et Tyler Flowers a frappé un ballon-sacrifice.

Du côté des Phillies, A.J. Ellis a cogné un circuit de trois points.

La victoire est allée au dossier de Mauricio Cabrera (3-0), qui a retiré trois frappeurs sur des prises de suite en huitième, après avoir concédé des simples aux deux premiers frappeurs qu'il a affrontés.

Les Rockies doublent la mise
Sommaire

Nick Hundley a cogné un grand chelem et Daniel Descalso a aussi étiré les bras lors d'une huitième manche de sept points qui a propulsé les Rockies du Colorado vers une victoire de 14-7 aux dépens des Diamondbacks de l'Arizona.

Nolan Arenado et Carlos Gonzalez ont tous deux placé deux balles en lieu sûr pour les Rockies.

La rencontre était égale 7-7 avec deux retraits en huitième manche quand Enrique Burgos (1-2) a atteint Charlie Blackmon. Deux frappeurs plus tard, Arenado a frappé un simple qui a donné les devants aux Rockies. Hundley a ensuite claqué un premier grand chelem en carrière dans les Majeures, contre Silvino Bracho.

Carlos Estevez (3-7) a été parfait en huitième manche pour signer la victoire.

Autre rencontre :

Sommaire Padres-Dodgers