Binghamton, New York - Dimanche après-midi, à Binghamton, les Mets de l'endroit ont été lessivés 13-2 par les Sea Dogs de Portland. En huitième manche les Sea Dogs y sont allés d'une poussée de huit points. Ne sachant plus quoi faire pour stopper l'attaque adverse, le gérant de l'équipe des Mets a décidé d'envoyer Jonathan Malo au monticule.

Malo s'est amené sur la butte alors qu'il y avait deux retraits, mais des coureurs occupaient les extrémités du losange. Jonathan, qui a lancé du temps où il évoluait pour les Associés de Laval au sein de la LBÉQ, a forcé le frappeur qu'il a affronté à se commettre dans un petit roulant à l'arrêt-court, une balle saisie par le joueur d'inter des Mets qui l'a remise à Emmanuel Garcia pour le troisième retrait de la manche.

Après avoir fait ses débuts comme lanceur, Malo est resté dans le match à titre de voltigeur de gauche et à sa seule présence à la frappe, il a réussi un simple. Dans le match, Emmanuel Garcia a compté un des deux points de son équipe. Il a obtenu un coup sûr en quatre présences officielles à la plaque en plus de voler un but.