MIAMI - Josh Johnson a brillé en huit manches et Wes Helms a cogné un circuit de deux points, dimanche, alors que les Marlins de la Floride ont battu les Rays de Tampa Bay 4-1.

Johnson (8-2, moyenne de 1,80) a donné un point et six coups sûrs en huit manches, n'accordant pas de but sur balles et retirant neuf frappeurs au bâton.

Cody Ross a cogné deux coups sûrs et a marqué deux fois. Gaby Sanchez a fourni un triple d'un point, tandis que Leo Nunez a obtenu un 15e sauvetage.

Chez les Rays, Carl Crawford a frappé deux coups sûrs dont un circuit. David Price (10-3) a permis quatre points et six coups sûrs en six manches, obtenant neuf retraits sur des prises.

Pavano sert une leçon à Halladay et aux Phillies

Carl Pavano a distribué quatre coups sûrs, Justin Morneau et Denard Span ont frappé la longue balle et les Twins du Minnesota ont remporté leur duel contre Roy Halladay et les Phillies de Philadelphie 4-1.

Pavano (8-6) a remporté son troisième départ consécutif et mis un terme à une série de trois défaites à l'extérieur. Le droitier a retiré deux frappeurs au bâton, n'a distribué aucune passe gratuite et réussi son neuvième match complet en carrière - et son deuxième cette saison.

Pavano a seulement cédé devant Wilson Valdez, qui a expédié la balle de l'autre côté de la clôture en sixième manche. Il a retiré les 13 frappeurs suivants avant le simple de Ryan Howard après deux retraits en neuvième. Les deux autres coups sûrs des Phillies ont été des simples de Placido Polanco et Chase Utley en quatrième.

Jason Kubel et Joe Mauer ont cogné un simple d'un point chacun pour les meneurs de la section centrale de la Ligue américaine, qui ont enlevé les honneurs des deux derniers matchs de la série de trois parties.

Halladay (8-6) a encaissé un troisième revers de suite, accordant un sommet cette saison au chapitre des coups sûrs tout en faisant fendre l'air à huit frappeurs des Twins. À ses deux derniers départs, le droitier a alloué 10 points (neuf mérités) et 19 coups sûrs, incluant cinq circuits, en 14 manches de travail.

Le simple d'un point de Mauer en première manche a permis à Orlando Hudson de croiser le marbre. Les Twins ont ensuite doublé leur avance lorsque Span a étiré les bras après un retrait en cinquième.

Après la longue balle de Valdez, toutefois, les Twins sont revenus à la charge en sixième grâce au simple dans la droite de Kubel qui a permis à Morneau de venir marquer.

Les Pirates sont sur toute une lancée

Le ballon sacrifice de Pedro Alvarez en huitième manche a fait marquer le point qui donnait les devants aux Pirates de Pittsburgh, qui ont battu les Indians de Cleveland 5-3.

Les Pirates ont signé un deuxième gain de suite après avoir encaissé 12 défaites en autant de matchs.

Les Indians se sont quant à eux inclinés pour une sixième fois en sept matchs, malgré la solide performance au monticule de Carlos Santana, qui n'a accordé que trois coups sûrs, dont un circuit de deux points en première et un double d'un point en troisième.

Andrew McCutchen a reçu un but sur balles pour la septième fois en deux matchs en début de huitième, gracieuseté du releveur Jensen Lewis (2-2) et Garrett Jones a frappé un simple avant l'amorti sacrifice de Lastings Milledge. Alvarez a poussé McCutchen au marbre avec un ballon loin dans la droite, et Jones a ajouté un point sur le simple de Bobby Crosby.

Octavio Dotel a lancé en neuvième pour son 14e sauvetage en 17 occasions, après que Brendan Donnelly (3-1) eut retiré trois frappeurs d'affilée avec des coureurs aux deuxième et troisième coussins en huitième.

Après Floyd et Peavy, Garcia complète un week-end parfait

Paul Konerko a produit trois points pour permettre à Freddy Garcia de remporter un cinquième départ de suite et aux White Sox de Chicago de signer une sixième victoire consécutive en battant les Nationals de Washington 6-3.

Partis dans une direction opposée, les Nationals ont perdu une sixième rencontre d'affilée.

Alex Rios a frappé trois coups sûrs et produit deux points pour les White Sox, qui ont conclu un voyage de neuf matchs avec une fiche de 8-1, atteignant la barre de ,500 pour la première fois depuis leur deuxième partie de la saison.

Garcia (8-3) a donné trois points sur six coups sûrs en sept manches. Il a passé six frappeurs dans la mitaine et n'a concédé qu'une seule passe gratuite.

C'est J.J. Putz qui a obtenu les trois derniers retraits pour obtenir son premier sauvetage de la saison.

John Lannan (2-6) a subi la défaite.

Une cinquième victoire de suite pour les Braves

Eric Hinske a rompu l'égalité à l'aide d'un double de deux points en huitième manche, Chipper Jones a produit trois points et les Braves d'Atlanta ont remporté un cinquième match de suite en battant les Royals de Kansas City 8-5.

Melky Cabrera a ajouté un simple d'un point en huitième aux dépens de Blake Wood (0-1) pour les Braves, qui présentent un dossier de 24-7 à la maison. Ils possèdent également une avance de deux matchs et demi sur les Mets de New York en tête de la division Est de la Ligue nationale.

Craig Kimbrel (2-0) a enregistré la victoire après ne pas avoir donné de point en huitième. Billy Wagner a ensuite fermé les livres en neuvième pour mériter son 14e sauvetage en 16 occasions.

Une huitième victoire de suite pour les Rangers

Josh Hamilton a égalé un sommet personnel avec cinq coups sûrs, incluant un simple égalisateur en neuvième manche et un simple victorieux en 10e, et les Rangers du Texas ont défait les Astros de Houston 5-4 pour savourer leur huitième victoire d'affilée.

Julio Borbon a ajouté quatre coups sûrs à sa fiche et les Rangers ont comblé un retard de trois points pour finalement balayer la série de trois matchs contre leurs rivaux texans. Ils ont aussi infligé un quatrième revers de suite aux Astros.

Borbon a amorcé la 10e avec un simple aux dépens de Casey Daigle (0-1) et a atteint le deuxième but sur un roulant de Michael Young. Ian Kinsler a ensuite été retiré sur un ballon de routine, puis les Astros ont offert un but sur balles intentionnel à Vladimir Guerrero. Hamilton s'est ensuite présenté à la plaque et a expédié le lancer du gaucher Gustavo Chacin dans l'allée du champ droit pour procurer les devants aux siens.

Chris Ray (2-0) a alloué un seul coup sûr en neuvième, puis le spécialiste des fins de match Neftali Feliz a été parfait en 10e pour engranger son 19e sauvetage en 21 opportunités.

Kouzmanoff et Cahill éclipsent Holliday

Kevin Kouzmanoff a bouclé un impressionnant séjour de neuf rencontres sur la route dans la Ligue nationale avec quatre coups sûrs en autant de présences au bâton, et les Athletics d'Oakland ont surpris les Cardinals de St. Louis 3-2.

Kouzmanoff a réalisé son cinquième match de quatre coups sûrs en carrière dans les ligues majeures, et son premier cette saison. Il a frappé deux simples, un double et une longue balle en solo en quatrième manche pour permettre aux Athletics de briser leur séquence de quatre revers. Ils ont complété leurs séjours à San Francisco, Chicago et St. Louis avec un dossier de 2-7.

Kouzmanoff, qui a passé les trois dernières saisons dans l'uniforme des Padres, a frappé 15 coups sûrs en 36 présences au bâton durant ce voyage.

Le voltigeur des Cardinals Matt Holliday a riposté avec deux circuits et conclu la série avec un total de quatre coups de quatre buts et huit points produits. Il s'agissait de sa 14e partie de plus d'un circuit en carrière.

Le partant des Athletics Trevor Cahill ainsi que les releveurs Craig Breslow et Andrew Bailey ont tenu les frappeurs des Cardinals en échec, sauf pour Holliday. Bailey a obtenu quatre retraits et a mérité son 13e sauvetage en 16 opportunités cette saison.

Breslow (2-1) a enregistré la victoire après avoir passé une manche et deux tiers sur la butte en relève.

Cahill n'a alloué que quatre coups sûrs et deux points en six manches au monticule. Il a égalé un sommet personnel avec sept retraits au bâton et n'a offert aucune passe gratuite. Il a cependant été victime des longues balles en solo de Holliday en quatrième et sixième manches.

Blake Hawksworth (1-4) a encaissé la défaite en relève pour les Cardinals.

Les Cubs prennent leur revanche

Carlos Zambrano a été solide durant sept manches, Derrek Lee a produit quatre points, un sommet pour lui cette saison, et Geovany Soto a claqué la longue balle pour mener les Cubs de Chicago vers un gain de 12-1 contre les Angels de Los Angeles.

C'est tout un revirement pour les Cubs, qui avaient perdu six de leurs neuf derniers matchs et qui avaient encaissé un cuisant revers de 12-0 la veille, sous les huées de la foule.

Les Cubs ont égalé leur meilleure performance de la saison avec 18 coups sûrs après en avoir obtenu seulement deux samedi. Ils ont marqué deux points lors de chacune des deux premières manches pour finalement chasser Joe Saunders (5-8) au cours d'une troisième manche de quatre points qui a porté le score à 8-0.

Zambrano (3-5) a connu l'une de ses meilleures sorties de l'année. Il a accordé un point et huit coups sûrs, en plus de retirer sept frappeurs sur des prises. Il a donné un but sur balles. Il s'est aussi distingué au bâton, obtenant deux coups sûrs, dont un simple d'un point en troisième.

Les Cubs ont ainsi évité de se faire balayer, et ils ont infligé aux Angels leur troisième défaite en 15 matchs à l'étranger.

Saunders a connu une rare mauvaise soirée, accordant neuf coups sûrs. Il a effectué pas moins de 84 lancers en seulement deux manches et deux tiers.

Le circuit de Venable propulse les Padres

Will Venable a claqué un circuit de trois points pour priver Jake Arrieta d'une autre victoire à son troisième départ dans les majeures, et les Padres de San Diego ont comblé un retard de quatre points pour vaincre les Orioles de Baltimore 9-4.

Venable a galé un sommet personnel avec quatre points produits, et Nick Hundley a frappé un circuit et produit trois points pour les meneurs de l'Ouest dans la Nationale.

Jon Garland et trois releveurs ont accordé un total de cinq coups sûrs pour les Padres. Garland (7-5) a retiré les 14 derniers frappeurs qu'il a affrontés pour mettre fin à une série personnelle de trois défaites.

Les Orioles menaient 4-3 en troisième lorsque Venable a propulsé l'offrande d'Arrieta loin au champ droit avec un retrait pour donner une avance de deux points aux Padres. David Eckstein avait entamé la manche avec un double et il a marqué sur le simple de Hundley. Scott Hairston avait reçu un but sur balles avant la longue balle de Venable.

Arrieta (2-1) a quitté le match après trois manches, ayant donné cinq points mérités, cinq coups sûrs et trois buts sur balles.

Dans la victoire, Garland a accordé quatre points sur quatre coups sûrs en six manches. Il a retiré trois frappeurs sur des prises et donné deux buts sur balles.