Alex Rodriguez pourrait être de l'alignement des Yankees de New York, lundi, malgré que le baseball majeur annoncerait que le joueur de troisième but sera suspendu.

La MLB aurait avisé les Yankees que le joueur de troisième but sera suspendu lundi, selon ce qu'a confié une source à l'Associated Press.

La suspension d'A-Rod serait en vertu de la politique antidopage ce qui lui permettrait d'en appeler de la décision. Jusqu'à ce que l'appel soit entendu, Rodriguez pourrait jouer.

S'il accepte la sanction de la ligue, Rodriguez pourrait voir sa suspension être réduite. La MLB a prévu annoncer la suspension à midi lundi, selon une autre source au fait du dossier.

Le gérant des Yankees, Joe Girardi, a dit que si Rodriguez était disponible lundi, il serait probablement inséré dans la formation. Le joueur de 38 ans a complété sa période de remise en forme à Trenton au niveau double-A.

Le réseau américain ESPN a rapporté samedi que Rodriguez serait suspendu pour le reste de la présente saison, ainsi que toute la saison 2014.

Plusieurs sources affirment que les discussions entre le clan Rodriguez et le baseball majeur seraient au point mort.

Une douzaine de joueurs, en plus d'A-Rod, devraient être suspendus relativement au dossier de la clinique Biogenesis.