Un retour au baseball professionnel à l'âge de 55 ans serait-il envisageable pour Julio Franco? Le principal intéressé, élu trois fois parmi l'équipe d'étoiles des majeures et champion des frappeurs avec les Rangers du Texas en 1991 croit que oui.

Le Dominicain a accepté vendredi de se joindre aux Cats de Fort Worth, un club de la United Baseball League, à titre de joueur-entraîneur. Le vétéran pourrait disputer son premier match aussi tôt que mardi.

Franco a disputé 23 saisons dans les grandes ligues avant de mettre fin à sa carrière à 49 ans. Il a été nommé joueur par excellence avec les Rangers en 1990, en plus de jouer avec les Phillies de Philadelphie, les Indians de Cleveland, les White Sox de Chicago, les Brewers de Milwaukee, les Rays de Tampa Bay, les Braves d'Atlanta et les Mets de New York.

« Je suis très enthousiaste d'avoir cette opportunité de jouer et de diriger à Fort Worth, en plus de pouvoir renouer des liens avec des amis, d'anciens coéquipiers et des membres de l'organisation des Rangers », a-t-il fait savoir par l'entremise du site web des Cats.

« J'aime beaucoup Fort Worth et je suis très excité à l'idée de pouvoir travailler avec les jeunes joueurs et divertir les supporters. »