CLEVELAND - Justin Verlander a donné aux Tigers de Detroit exactement ce dont ils avaient besoin, alors qu'il est devenu le premier lanceur des majeures à inscrire 17 victoires et il a permis à son équipe d'éviter le balayage contre les Indians de Cleveland, en gagnant 4-3, jeudi.

Les Tigers ont aussi creusé leur avance au sommet de la section centrale de l'Américaine à trois matchs devant les Indians.

Verlander (17-5) a concédé trois coups sûrs et a retiré 10 frappeurs sur des prises en sept manches. Il a enregistré sa 100e victoire en carrière, alors que les Tigers ont mis fin à une série de 13 revers à Cleveland. Il était aussi au monticule lors de la dernière victoire des Tigers au Progressive Field le 8 mai 2010.

Jose Valverde a été parfait en neuvième et a inscrit son 33e sauvetage de la campagne en autant d'occasions.

Verlander a eu le dessus sur Fausto Carmona (5-12). Ce dernier a concédé quatre points, dont trois étaient mérités, sur sept coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches.

Une 10e victoire pour Buehrle
Sommaire

Mark Buehrle a été solide pendant huit manches et a inscrit sa 10e victoire de la saison, Alexei Ramirez a claqué un circuit au cours de la poussée de quatre points des siens en première, et les White Sox de Chicago ont défait les Orioles de Baltimore 6-3.

Juan Pierre a obtenu trois coups sûrs et a produit deux points pour les White Sox, qui ont marqué quatre points avant d'être retirés une première fois dans le match. Les White Sox ont remporté trois des quatre rencontres au cours de leur série contre les Orioles et ont complété leur séjour à l'étranger avec un dossier de 6-1.

Buehrle (10-5) a concédé trois points et six coups sûrs, tout en retirant six frappeurs sur des prises. Le gaucher a accordé trois points ou moins à chacun de ses 18 derniers départs, ce qui égale le record d'équipe établi par Frank Smith en 1909, selon le Elias Sports Bureau.

Buehrle a inscrit au moins 10 victoires à chacune de ses 11 dernières saisons, un record d'équipe.

Chris Tillman (3-5) a été malmené tôt et souvent. Il a quitté le monticule après seulement deux manches et deux tiers. Il a concédé six points, huit coups sûrs et trois buts sur balles.

Les Royals seront heureux de quitter Tampa Bay
Sommaire

Jeff Niemann a remporté une sixième décision consécutive, Ben Zobrist a frappé un triple de deux points et les Rays de Tampa Bay ont completé le balayage de leur série de quatre matchs avec un gain de 4-1 contre les Royals de Kansas City.

Niemann (7-4) a accordé un point et neuf coups sûrs en six manches et un tiers. Le droitier a une fiche de 6-0 en neuf départs depuis qu'il est remis de sa blessure au bas du dos.

C'est le premier balayage de quatre matchs des Rays depuis le mois de juillet 2005 - également contre Kansas City.

Le gaucher recrue des Royals Danny Duffy (3-6) a alloué trois points et cinq coups sûrs en sept manches.

Après que Joel Peralta eut accordé aucun point en une manche et deux tiers pour les Rays, Kyle Farnsworth a pris la relève en neuvième pour son 21e sauvetage.

Tampa Bay a pris les devants 2-1 lorsque Zobrist a produit deux points avec un triple en troisième manche. Desmond Jennings a aussi cogné un triple et a marqué pour faire 3-1 sur le ballon sacrifice d'Evan Longoria en cinquième.

Sean Rodriguez a complété le pointage en huitième avec un simple d'un point.

Les A's sans pitié pour les Blue Jays
Sommaire

Conor Jackson a produit trois points avec un triple et un ballon sacrifice, Hideki Matsui a frappé quatre coups sûrs et produit deux points et Guillermo Moscoso a accordé deux points en six manches, alors que les Athletics d'Oakland ont écrasé les Blue Jays de Toronto 10-3.

Les Blue Jays (59-58) ont commis deux erreurs, accordé neuf buts sur balles et atteint deux frappeurs pour permettre aux Athletics (53-64) de remporter le deuxième match d'une série de trois.

J.P. Arencibia a claqué son 19e circuit de la saison pour les Jays, en septième manche contre Fautino De Los Santos.

Oakland a inscrit six points contre le gaucher Brad Mills (1-2) en troisième avant que le partant des Jays quitte le match. À son troisième départ avec les Torontois cette saison, Mills a alloué six points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en trois manches.

Les A's ont ajouté quatre points en sixième contre le gaucher Luis Perez.

Ce fut suffisant pour que Moscoso (5-6) signe la victoire. Il a limité les Blue Jays à trois coups sûrs et deux buts sur balles et a retiré cinq frappeurs sur des prises. Un des deux points qu'il a accordés était non mérité.

Les Bombardiers du Bronx portent bien leur nom
Sommaire

Robinson Cano a claqué un grand chelem après que Maicer Izturis eut commis une erreur en septième manche après deux retraits et les Yankees de New York ont survécu à une autre sortie difficile de Mariano Rivera pour vaincre les Angels de Los Angeles 6-5.

Rivera a concédé un circuit de trois points au frappeur suppléant Russell Branyan avant d'obtenir les deux derniers retraits et d'enregistrer son 30e sauvetage de la saison.

Bobby Abreu avait cogné un circuit contre Rivera mardi soir. Il s'agissait alors d'un premier circuit accordé au Yankee Stadium par Rivera depuis le 16 mai 2010. Rivera avait aussi connu des ennuis contre les Red Sox de Boston dimanche dernier.

Après avoir frappé deux fois dans un double jeu, Curtis Granderson avait créé l'égalité 2-2 en sixième pour les Yankees à l'aide de son 32e circuit de la saison.