ATLANTA - Le lanceur étoile japonais Kensin Kawakami était à Atlanta, lundi, pour y subir un examen physique, nécessaire pour finaliser l'entente conclue avec les Braves, selon une source proche des négociations, qui ne sont pas encore terminées.

Kawakami, joueur le plus utile à son équipe de la Ligue centrale japonaise en 2004, a remporté 112 matchs en 11 saisons. Il était considéré comme le meilleur lanceur japonais disponible sur le marché des joueurs autonomes cette année. L'artilleur de 33 ans a conservé une fiche de 9-5 avec les Chunichi Dragons de Nagoya. Il a raté plusieurs semaines d'activité en raison d'une blessure au dos.

Le droitier de cinq pieds 10 pouces se voudrait une importante addition à la rotation des Braves, qui a perdu les services de John Smoltz et de Mike Hampton en raison de l'autonomie. Les Braves pourraient également devoir se passer de Tim Hudson, qui se remet d'une chirurgie visant à remplacer un ligament du coude.

Les Braves gardent également un oeil attentif sur la rééducation de Tom Glavine, qui se remet aussi d'une intervention chirurgicale au coude. Glavine n'a toujours pas de contrat en vue de la prochaine saison.