(RDS.ca) - Kenny Rogers a offert une solide performance, appuyé par quatre circuits de ses coéquipiers et les Tigers de Detroit ont battu les Indians de Cleveland 7-1, dimanche.

Curtis Granderson a débuté la rencontre avec une claque en solo alors que Marcus Thames, Carlos Guillen et Ivan Rodriguez l'ont imité plus tard et les Tigers ont ainsi évité le balayage. Detroit n'a remporté que six de ses 19 dernières rencontres.

Rogers (14-6) a remporté un troisième départ consécutif, allouant un point et quatre coups sûrs en sept manches.

Cliff Lee (10-10) a donné cinq points et 10 coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Victor Martinez a produit l'unique point des Indians à l'aide d'un simple en première manche.

Sean Casey a réussi trois coups sûrs dans la victoire.


La journée des receveurs à Toronto

Les receveurs des Blue Jays de Toronto étaient en forme dimanche face aux Royals de Kansas City. Les deux receveurs ont frappé des circuits dans un gain de 10-6

Bengie Molina a frappé son troisième grand chelem en carrière alors que Gregg Zaun a réussi un circuit de deux points.

Les receveurs des Jays ont frappé deux des trois circuits de l'équipe et ils ont produit sept des points dans la victoire.

Le troisième receveur de l'équipe, Jason Phillips, a aussi été impliqué dans la partie, obtenant trois coups sûrs en autant de présences à titre de joueur de premier but.

La performance des receveurs a été suffisante pour permettre à Ted Lilly de savourer la victoire. Le gaucher a donné cinq points mérités à son premier départ depuis sa prise de bec avec son gérant John Gibbons la semaine dernière.

Vernon Wells a frappé un circuit et trois coups sûrs pour les Jays, qui ont remporté deux des trois parties face aux Royals.

Les Jays prennent la route pour aller affronter les Indians à Cleveland à compter de lundi.

Une rare victoire pour Buehrle

Mark Buehrle a savouré la victoire pour la deuxième fois seulement en deux mois, A.J. Pierzynski et Joe Crede ont claqué des circuits consécutifs et les White Sox de Chicago ont eu le dessus sur les Twins du Minnesota 6-1, dimanche.

Piersynski et Crede ont leurs longues balles consécutives et cinquième manche pour donner l'avance 5-1 aux White Sox, qui ont évité le balayage.

Buehrle (11-11) a quitté sous les applaudissements de la foule après avoir concédé des simples à Luis Castillo et Nick Punto après un retrait en huitième. Mike MacDougal est venu en relève, forçant Mike Redmond à frapper dans un double jeu.

Buehrle a accordé un point et neuf coups sûrs en plus de retirer six frappeurs sur des prises.

Carlos Silva (8-12) a donné trois circuits après en avoir concédé cinq aux Orioles de Baltimore. Il a lancé durant six manches, donnant six points et 11 coups sûrs.

Juan Uribe a lui aussi frappé la longue balle pour les White Sox alors que Scott Podsednik a terminé la rencontre avec trois coups sûrs.

Castillo a lui aussi obtenu trois coups sûrs dans une cause perdante.

Tejada donne la victoire aux Orioles

Miguel Tejada a produit le point de la victoire avec un simple en neuvième manche et les Orioles de Baltimore ont vaincu les Devil Rays de Tampa Bay 5-4, dimanche.

Jeff Conine a produit deux points à son dernier match avec les Orioles, lui qui a été échangé aux Phillies de Philadelphie.

Après un retrait en neuvième, Nick Markakis a frappé un simple contre Steh McClung (4-12). Après un but sur balles à Melvin Mora, Tejada a poussé Markakis au marbre avec un simple au champ droit.

LaTroy Hawkins (2-2) a lancé en neuvième pour les Orioles, qui ont remporté huit de leurs 11 derniers matchs.

Kevin Witt a frappé la longue balle pour Tampa Bay, qui a subi un 10e revers consécutif sur la route.

Festival offensif entre les Yankees et les Angels

Bernie Williams a cogné deux circuits en plus de produire six points, Derek Jeter a également claqué deux longues balles et les Yankees de New York ont mis fin à leur plus long séjour sur la route de la saison avec une victoire de 11-8 sur les Angels de Los Angeles, dimanche.

Jeff Karstens a enregistré sa première victoire dans les majeures, allouant trois points et six coups sûrs en six manches.

Williams a obtenu quatre coups sûrs à son premier match de deux circuits depuis le 26 août 2005. Il a également réussi un double de deux points en septième et un simple d'un point en quatrième.

Jeter a cogné deux longue balle dans la même rencontre pour la huitième fois de sa carrière et pour la première fois depuis le 18 mai 2005.

Robinson Cano a également obtenu quatre coups sûrs pour New York. Adam Kennedy a frappé trois coups sûrs pour les Angels, qui tiraient de l'arrière 8-0 en troisième manche.

Joe Saunders (4-2) n'a lancé que durant deux manches et un tiers, accordant sept points, huit coups sûrs et trois but sur balles à son neuvième départ dans les majeures.

Le 47e circuit d'Ortiz n'a pas suffi

La recrue Cha Seung Baek n'a pas accordé de coup sûr avant la sixième manche, Raul Ibanez a cogné un grand chelem et les Mariners de Seattle ont balayé une série de trois rencontres face aux Red Sox de boston pour la première fois depuis 1989 en l'emportant 6-3, dimanche.

David Ortiz a claqué son 47e circuit cette saison, un sommet dans les majeures, pour les Red Sox, qui ont subi un 11e revers en 14 parties.

Baek (1-0) a donné trois points, deux coups sûrs et cinq buts sur balles en cinq manches et deux tiers.

Mike Lowell a également frappé la longue balle pour les Red Sox.

Kyle Snyder (3-3) a donné six points, huit coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches de travail.

Haren lance bien, mais Padilla fait encore mieux

Vicente Padilla a alloué quatre coups sûrs en huit manches de travail, Matt Stairs a frappé la longue balle et les Rangers du Texas ont battu les A's d'Oakland 3-0, dimanche.

Dan Haren avait remporté ses six derniers départs pour les A's, mais il a été éclipsé par Padilla.

Padilla (13-8), qui a porté sa fiche à 3-1 contre Oakland cette saison, a retiré huit frappeurs sur des prises, égalant son sommet cette saison.

Akinori Otsuka a fermé les livres en neuvième pour récolter son 28e sauvetage en 31 occasions. Il s'agit du huitième jeu blanc des Rangers cette année.

Gary Matthews Jr a obtenu trois coups sûrs en quatre présences à la plaque pour les Rangers, qui avaient perdu cinq de leurs six derniers matchs.

Haren (12-10), qui n'avait pas subi la défaite depuis le 21 juillet, a retiré 12 frappeurs sur des prises, un sommet cette saison. Il a accordé trois points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches de travail.