Kinsler repart à neuf
MLB lundi, 17 févr. 2014. 20:12 mercredi, 11 déc. 2024. 06:51LAKELAND, Fla. - Le nouveau deuxième but des Tigers de Detroit, Ian Kinsler, reconnaît qu'il faisait en quelque sortie partie des meubles au Texas - avant d'être échangé aux Tigers en novembre, en retour de Prince Fielder, le joueur de 31 ans avait passé toute sa carrière avec les Rangers.
Mais Detroit avait besoin de plus de vitesse, ayant fini 2013 avec seulement 35 buts volés. Austin Jackson a dominé avec huit larcins, les Tigers se fiant surtout à leurs cogneurs, dont Fielder, pour produire les points.
Le nouveau gérant Brad Ausmus veut plus de mouvement sur les sentiers, et il pourra notamment miser sur Kinsler et Rajai Davis, embauché comme joueur autonome au mois de décembre.
Kinsler a déjà connu des saisons de 30 et 31 buts volés, tandis que Davis en a obtenu 46 et 45 lors des deux dernières saisons, avec Toronto.
Kinsler n'a pas autant de puissance que Fielder, mais il excelle pour frapper la balle dans les allées, un gros atout au stade des Tigers. L'athlète de l'Arizona a claqué au moins 31 doubles à chacune de ses trois dernières saisons, incluant 42 en 2012 - cette année, il a aussi cogné cinq triples.
« J'aime le Comerica Park et je voulais perdre du poids pour devenir plus rapide, a dit Kinsler. J'ai perdu près de 20 livres depuis le début de l'hiver. Dans ce stade-là, vous devriez être capable d'aller chercher votre bonne part de triples. Je veux être le mieux placé possible pour le coeur de notre alignement. Avec la chaleur intense au Texas, il fallait que je prenne quelques livres, mais avec les Tigers, je voulais devenir plus léger. »
L'an passé Kinsler a connu une belle saison avec 31 doubles, 72 points produits et une moyenne de ,277, en 136 matches, mais il était quand même prêt à la possibilité de se faire échanger.
« Si ça devait arriver, je souhaitais me retrouver avec un club de premier plan, a confié Kinsler. Il y a beaucoup de gros noms ici, et je crois vraiment qu'on peut aspirer à gagner la Série mondiale. Ça va être un nouvel environnement pour moi, c'est excitant. J'ai bien hâte de commencer la saison. »