La jeune sensation Kris Bryant a eu droit à une ovation debout après avoir obtenu son premier coup sûr dans le baseball majeur et il a atteint les sentiers cinq fois samedi dans un gain des Cubs de Chicago 7-6 en onze manches sur les Padres de San Diego.

Une journée après avoir été blanchi vendredi en quatre présences au bâton, dont trois fois par retrait sur des prises, Bryant a obtenu deux coups sûrs en trois présences et trois buts sur balles.

Il a aussi hérité de sa première erreur en carrière sur un coup frappé par Wil Myers en première manche.

Bryant a obtenu des buts sur balles gracieuseté de Tyson Ross en première et quatrième. Avec un recul de 2-1 en cinquième, Bryant a réussi son premier coup sûr en brisant son bâton pour égaler la marque, ce qui lui a valu une ovation des 33 958 spectateurs au Wrigley Field.

Bryant a hérité d'un autre but sur balles en septième, a été retiré en neuvième et a réussi un coup sûr à l'avant-champ en onzième contre Craig Kimbrel (0-1), ce qui a poussé Anthony Rizzo au troisième but. Le frappeur suppléant David Ross a eu droit à une passe gratuite pour remplir les buts avant de voir Starlin Castro frapper un simple pour la victoire.

Zac Rosscup (1-0) a alloué un simple en deux manches pour signer un deuxième gain en carrière.

Les Giants se relèvent finalement
Sommaire

Chris Heston a lancé jusqu’en huitième manche, alors que Brandon Crawford a frappé un circuit de deux points qui a permis aux Giants de San Francisco de l’emporter 4-1 face aux Diamondbakcs de l’Arizona et de mettre un frein à une série de huit revers.

Joe Panik a claqué trois coups sûrs et produit un point pour les Giants, qui connaissait leur pire séquence en près de neuf ans. Crawford a claqué un circuit de deux points et Buster Posey a été 2 en 4 au bâton, frappant notamment un simple d’un point.

Nori Aoki a lui aussi cogné deux coups sûrs, dont un double en première manche qui a mené au premier point des siens ainsi qu’à la première victoire des Giants à domicile.

Les Cards enchaînent, les Reds s’enlisent
Sommaire

Carlos Martinez a été solide pendant six manches et Jason Heyward a frappé son premier circuit dans l’uniforme des Cardinals de St Louis, qui ont remporté un quatrième gain de suite en s’imposant 5-2 face aux Reds de Cincinnati.

Matt Carpenter a produit deux points pour les Cardinals, qui ont prolongé leur série victorieuse après avoir amorcé la campagne avec un dossier de 3-3.

Zack Cozart a claqué un circuit pour les Reds, qui ont encaissé un troisième revers de suite et un sixième en sept rencontres.

Martinez (1-0) a alloué un point et trois coups sûrs, tout en retirant quatre frappeurs sur des prises et offrant deux buts sur balles.

Trevor Rosenthal a signé un quatrième sauvetage en autant d’occasions. Il a retiré Joey Votto sur des prises avec deux retraits pour mettre un terme à la rencontre.

Homer Bailey (0-1) a concédé cinq points et neuf coups sûrs en cinq manches et deux tiers de travail. Il effectuait son premier départ de la saison après avoir séjourné sur la liste des blessés.

Intraitable Greinke
Sommaire

Zack Greinke a une fois de plus été impitoyable face à un rival de la division Ouest de la Nationale, alors qu’Adrian Gonzalez a produit trois points dans un gain de 4-1 des Dodgers de Los Angeles face aux Rockies du Colorado.

Greinke (2-0) a alloué trois points et cinq coups sûrs en six manches et deux tiers de travail, améliorant sa moyenne de points mérités à 1.95 en 30 départs contre des équipes de la division Ouest de la Nationale depuis qu’il s’est joint aux Dodgers en décembre 2012. Il a ainsi remporté 14 décisions de suite face à celles-ci.

Gonzalex, qui a mené les majeures l’an dernier avec 116 points produits, en a 14 à ses 11 premiers matchs. Il affiche une moyenne de points mérités de .523 (23 en 44). 

Fin d’une longue disette à Philadelphie
Sommaire

Odubel Herrera a frappé trois coups sûrs et marqué deux fois, Aaron Harang a lancé pendant six manches et les Phillies ont mis fin à une série de six défaites en battant les Nationals 5-3.
Freddy Galvis a produit deux points grâce à deux simples pour Philly, qui avait inscrit 13 points à ses six dernières rencontres.

Bryce Harper a cogné un circuit du côté de Washington, qui venait de remporter trois matchs de suite. Ian Desmond a ajouté trois coups sûrs, mais l’arrêt-court a encore éprouvé des difficultés dans le champ extérieur, lui qui a commis deux erreurs qui ont mené à deux points.

Harang (2-1) a concédé trois points et sept coup sûrs, en plus de retirer six frappeurs et d’en envoyer deux sur les buts.

Jonathan Papelbon a lancé en neuvième pour signer son troisième sauvetage.

Jordan Zimmermann (1-2) a quant à lui alloué deux points mérités et quatre coups sûrs en six manches et un tiers de travail.

La série de Marte
Sommaire

Starling Marte a frappé un circuit dans un deuxième match de suite et il a établi un sommet personnel avec cinq points produits pour guider les Pirates de Pittsburgh vers une victoire de 6-2 sur les Brewers de Milwaukee.

Les Brewers ont perdu leurs quatre derniers matchs et avec un dossier de 2-9, ils connaissent leur pire début de saison depuis 2002.

Marte a frappé un simple de deux points pour couronner une première manche de trois points en incluant le double de Gregory Polanco. Marte a frappé un circuit de trois points en cinquième qui portait le pointage à 6-1.

Au cours des deux premiers matchs de cette série, Marte a obtenu quatre coups sûrs en huit avec sept points produits. Il n'avait pas obtenu de coup sûr en onze présences lors des trois rencontres précédentes.

Jeff Locke (2-0) a égalé un sommet personnel en lançant huit manches alors qu'il battait les Brewers pour une deuxième fois en huit jours. Il a donné un point et quatre coups sûrs tout en obtenant six retraits au bâton.

Kyle Lohse (0-3) a perdu ses trois premiers départs de la saison pour la première fois en 15 ans de carrière. Il a donné six points, sur six coups sûrs en six manches.

Ryan Braun, qui frappait au premier rang pour la première fois de sa carrière, et Jean Segura ont frappé deux coups sûrs chacun des cinq des Brewers. Jonathan Lucroy a frappé un ballon-sacrifice et Khris Davis a produit le deuxième point avec un simple en neuvième.

Les Mets collent les victoires
Sommaire

Travis d'Arnaud et Wilmer Flores ont cogné des circuits et les Mets de New York ont remporté un septième match de suite, infligeant un revers de 5-4 aux Marlins de Miami.

La claque de deux points de Flores a porté l'avance des Mets à 5-0 en sixième.

Lucas Duda a fourni son septième double de la saison pour les New-Yorkais, qui sont invaincus en six matches au Citi Field.

Les partisans apprécient les succès de l'équipe: le match de samedi a attiré 41 844 personnes, la deuxième salle comble de l'année pour les Mets.

Jacob deGrom (1-0) a lancé pendant sept manches et a donné six coups sûrs, tous des simples. Il a retiré huit frappeurs sur des prises et n'a pas alloué de but sur balles.

Dee Gordon était au premier coussin quand Alex Torres a récolté le sauvetage, mettant fin au match en disposant de Christian Yelich sur élan.

Le premier frappeur Gordon a fourni cinq coups sûrs et a produit trois points pour les Marlins, qui ont perdu leurs trois dernières rencontres. Michael Morse a ajouté son deuxième circuit de la saison.

Mat Latos (0-3) a donné deux points et six coups sûrs en cinq manches.