Kris Bryant propulse les Cubs
MLB samedi, 8 août 2015. 19:56 mercredi, 11 déc. 2024. 18:48Kris Bryant a frappé un circuit et produit trois points pour mener les Cubs de Chicago à une victoire de 8-6 face aux Giants de San Francisco.
À lire également
Les Cubs ont ainsi signé une troisième victoire consécutive et une neuvième en 10 rencontres. Bryant a aussi obtenu un but sur balles et marqué sur le simple de Miguel Montero en cinquième manche. Les Cubs ont maintenant deux matchs et demi d'avance sur les Giants dans la course au quatrième as dans la Nationale.
La claque de deux points de Bryant aux dépens de Matt Cain (2-3) en troisième manche était le premier de la recrue depuis le 27 juillet contre les Rockies du Colorado. Il a amorcé le match avec une moyenne de ,162 en 21 matchs depuis la pause du match des étoiles.
Brandon Belt a frappé une longue balle de deux points pour les Giants, qui ont encaissé trois revers de suite et cinq en sept matchs. Hunter Pence a amassé deux coups sûrs et marqué deux fois.
Stephen Strasburg au sommet de son art
Sommaire
Stephen Strasburg a effectué un retour en force dans la rotation des Nationals de Washington, obtenant 12 retraits sur des prises en plus de contribuer avec trois coups sûrs, dans un gain de 6-1 sur les Rockies du Colorado.
Le droitier a séjourné sur la liste des blessés en raison d'une blessure à un muscle oblique gauche subie le 4 juillet dernier contre San Francisco. C'était la deuxième fois de la saison qu'il séjournait sur la liste des blessés.
Cette victoire permet aux Nationals (57-52) de s'approcher à 1,5 match de la première position détenue par les Mets de New York dans l'est. Les Mets ont été vaincus par les Rays de Tampa Bay ce soir.
Strasburg (6-5) n'a pas donné de but sur balles et il était au sommet de son art contre le Colorado qui présentait une moyenne globale de ,273 au bâton cette saison.
Un premier circuit pour Liriano
Sommaire
Le lanceur Francisco Liriano a frappé la première longue balle de sa carrière de dix saisons et Andrew McCutchen a obtenu trois coups sûrs en autant de présences au bâton pour mener les Pirates de Pittsburgh vers un gain de 6-5 contre les Dodgers de Los Angeles.
Liriano a réussi un circuit de trois points en deuxième manche, à sa 160e présence au bâton, portant la marque 4-2 en faveur des Pirates. Mais l'artilleur gaucher n'a pas été en mesure de protéger cette avance, alors qu'il a concédé quatre points en seulement trois manches.
McCutchen se trouve au coeur d'une séquence des plus heureuses. À ses dix derniers matchs, il a amassé 13 coups sûrs en 29 visites à la plaque (,448), avec neuf points produits et dix points marqués. Il a atteint les sentiers lors de 14 de ses 18 dernières présences au bâton.Liriano avait une explication toute simple pour son coup d'éclat.
« Je voulais simplement avoir un bon élan, et j'ai été chanceux que la balle franchisse la clôture. »
Le gérant des Pirates, Clint Hurdle, a soutiré beaucoup de plaisir en voyant ce circuit au champ opposé.
« C'était comme voir la Comète de Halley, a-t-il lancé, avec le sourire. Je le taquine tout le temps, en lui demandant si j'aurai la chance de le voir frapper un circuit de mon vivant. En tenant compte du nombre qu'il a frappé lors des exercices au bâton, j'attendais un moment comme celui-là. »
Neil Walker a ajouté deux coups sûrs pour les Pirates, incluant un circuit.
Les Dodgers se sont approchés à un point grâce à un double productif de Scott Van Slyke en neuvième manche. Toutefois, Mark Melancon a tenu bon et il a récolté son 35e sauvetage de la saison, un sommet dans les Ligues majeures.
La victoire, la 13e des Pirates à leurs 16 derniers matchs devant leurs partisans, est allée au dossier de Joe Blanton (3-2), qui a blanchi les Dodgers pendant trois manches. Il s'agissait pour Blanton d'un premier gain depuis que les Pirates ont obtenu ses services des Royals de Kansas City.
Dans le revers, Adrian Gonzalez a obtenu trois coups sûrs. Van Slyke en a récolté deux, en plus de deux points produits, et Kike Hernandez a frappé un circuit de deux points.
Mat Latos (4-8) a été débité de la défaite après avoir alloué six points et sept coups sûrs en quatre manches de travail.
Aucun point alloué en 36 manches
Sommaire
Matt Carpenter a frappé un circuit, Jaime Garcia a donné deux coups sûrs en sept manches et les Cardinals de St. Louis ont enregistré une troisième victoire de suite en l'emportant 3-0 face aux Brewers de Milwaukee.
Les Cardinals n'ont pas donné de points au cours des 36 dernières manches. Michael Wacha a signé sa 13e victoire, un sommet chez les Cardinals, en l'emportant 3-0 face aux Reds de Cincinnati, jeudi. Lance Lynn a battu les Brewers 6-0, vendredi, lors du match d'ouverture de la série.
Samedi, Garcia (4-4) a donné quatre buts sur balles, retiré cinq frappeurs sur des prises et donné un coup sûr à Jean Segura en première et à Elian Herrera en troisième. Le gaucher l'a emporté pour la première fois en trois départs depuis son retour au jeu, le 28 juillet.
Kevin Siegrist a lancé en huitième et Rosenthal a mérité son 33e sauvetage en 35 occasions.
Tout va pour les Braves
Sommaire
Le lanceur recrue Mike Foltynewicz a remporté une première victoire en trois départs depuis qu'il est de retour dans la rotation des Braves d'Atlanta qui l'ont emporté 7-2 sur les Marlins de Miami.
Nick Markakis a frappé trois coups sûrs et obtenu un produit pour prolonger à 15 sa série de matchs avec au moins un coup sûr. Il s'agit de la séquence la plus longue actuellement dans la Ligue nationale. Son point produit sur un simple en cinquième a placé les Braves en avance pour de bon.
Foltynewicz (4-3) a alloué deux points sur cinq coups sûrs en 5,2 manches. Il a donné quatre buts sur balles en plus d'atteindre un frappeur. Il a récolté trois retraits sur des prises.
Atlanta a gagné cinq de ses sept derniers matchs.
Tom Koehler (8-9) était le partant des Marlins, qui ont perdu leurs six derniers matchs et leurs six derniers contre les Braves. La relève de Miami a alloué 12 points en onze au cours des trois premiers matchs de cette série.
Soir de première pour Sampson
Sommaire
Keyvius Sampson a mérité une première victoire en carrière, Cincinnati a frappé trois circuits et les Reds ont gagné 4-1 sur les Diamondbacks de l'Arizona, qui ont retiré le numéro 51 en l'honneur de Randy Johnson.
Eugenio Suarez, Brandon Phillips et Marlon Byrd ont frappé des circuits. Celui de Byrd était son 150 en carrière.
Sampson (1-1) a donné un point en première manche et rien par la suite. Il a lancé pendant six manches, allouant quatre coups sûrs et obtenant quatre retraits au bâton.
Robbie Ray (3-7) a lancé six manches pour l'Arizona, allouant trois points sur cinq coups sûrs. Il a égalé un sommet personnel en carrière avec huit retraits sur des prises, mais il montre un dossier de 0-3 à ses cinq derniers départs.
Il y a pire que les PhillieS
Sommaire
Les Phillies de Philadelphie l'ont emporté 4-2 sur les Padres de San Diego.
Adam Morgan a tenu les Padres au pain sec et à l'eau pendant six manches et Odubel Herrera a frappé deux coups sûrs et obtenu deux points produits.
Les Phillies ont remporté 15 de leurs 20 derniers matchs depuis la pause des étoiles, le meilleur dossier dans les ligues majeures. Avec cette victoire et la défaite des Marlins, les Phillies ne sont plus la pire équipe dans l'Est de la Ligue nationale depuis le 27 mai.
Morgan (3-3) a donné deux points et six coups sûrs avec quatre retraits sur des prises.
Ken Giles a signé un cinquième sauvetage.
Tyson Ross (8-9) a été le lanceur perdant.