NEW YORK - Hiroki Kuroda a accordé deux coups sûrs en huit manches sur la butte et les Yankees de New York ont de nouveau vaincu Mark Buehrle et les Blue Jays de Toronto, vendredi soir, cette fois-ci par la marque de 5-0.

Austin Romine et Brett Gardner ont réussi des coups sûrs productifs, Robinson Cano a produit un point à l'aide d'un optionnel et Jayson Nix a soulevé deux ballons sacrifices, portant la fiche de Buehrle à 1-10 en 15 départs en carrière contre les Yankees. Le gaucher n'a pas défait les Yankees depuis le 10 avril 2004, alors qu'il portait l'uniforme des White Sox de Chicago.

Buehrle (1-3) a alloué un double à Melky Cabrera en début de match et n'a rien donné par la suite, avant d'offrir un simple après un retrait en septième manche à Edwin Encarnacion. Entre ces deux coups sûrs, Kuroda a été confronté au nombre minimum de frappeurs, surprenant notamment Munenori Kawasaki sur les sentiers après que le Japonais eut soutiré un but sur balles en troisième manche.
Preston Claiborne a complété la rencontre pour les Yankees, qui ont concédé un total de quatre coups sûrs aux Torontois.

Les Yankees, meneurs de la section est de la Ligue américaine, ont pris la mesure des Blue Jays pour la cinquième fois d'affilée cette saison à New York, et pour la septième fois en huit matchs au total.

Kuroda (6-2) a fait cinq victimes au bâton et il a distribué une passe gratuite. Il a ainsi refroidi les ardeurs d'un club qui avait marqué 33 points à ses trois derniers matchs et qui venait de savourer quatre triomphes de suite.

Les Rays résistent
Sommaire

Kelly Johnson a claqué un circuit de trois points en plus de frapper un simple productif et les Rays de Tampa Bay ont résisté pour signer une victoire de 12-10 face aux Orioles de Baltimore.

Johnson et Yunel Escobar ont amassé trois coups sûrs chacun au cours de la rencontre. Escobar a aussi produit trois points et Desmond Jennings a ajouté deux coups sûrs et deux points produits.

Les Orioles ont accordé 17 coups sûrs dans un deuxième match consécutif en plus d'allouer leur plus haut total de points cette saison. Baltimore a donné 27 points et 52 coups sûrs à ses cinq derniers matchs.

Chris Dickerson a claqué un circuit de trois points en huitième manche, mais les Orioles n'ont pu compléter la remontée.

Jeremy Hellickson (2-2) a récolté la victoire et Jo Peralta a signé son premier sauvetage de la saison. Jason Hammel (5-2) a encaissé la défaite.

Kipnis complète la remontée des Indians
Sommaire

Jason Kipnis a frappé un circuit de trois points en 10e manche et les Indians de Cleveland l'ont emporté 6-3 face aux Mariners de Seattle.

La longue balle de Kipnis face à Lucas Luetge (0-1) a couronné une remontée qui s'est amorcée avec un but sur balles et un simple à l'avant-champ.

Les Indians ont remporté 15 de leurs 19 derniers matchs et ils montrent une fiche de 10-2 au Progressive Field depuis le 30 avril.

Vinnie Pestano (1-0), qui revenait d'une blessure, a lancé en 10e pour récolter la victoire.

Drew Stubbs, qui a frappé un circuit en cinquième, a profité d'un but sur balles pour atteindre le premier but. Il a ensuite volé le deuxième coussin sur un compte de 1-2.

Quelques instants plus tard, Bourn a battu le relais de Dustin Ackley au premier but avant de voir Kipnis expulser la balle du stade pour la septième fois de la saison.

Les Tigers rebondissent
Sommaire

Miguel Cabrera a frappé trois coups sûrs en quatre présences au bâton, dont un double qui donnait les devants aux siens en sixième, et les Tigers de Detroit ont eu le dessus 2-1 sur les Rangers du Texas.

Jim Leyland a mérité sa 1699e victoire en tant que gérant dans les majeures alors que les Tigers sont demeurés à égalité avec les Indians de Cleveland au sommet de la section centrale de l'américaine.

Rick Porcello (2-2) a accordé un point sur cinq coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Il a enregistré six retraits sur des prises pour permettre aux Tigers de rebondir après une défaite de 10-4 subie aux mains des Rangers du Texas, jeudi.

Nick Tepesch (3-4) a encaissé la défaite alors que Jose Valverde a signé son quatrième sauvetage de la saison.

Les Red Sox sur le droit chemin
Sommaire

Jonny Gomes a frappé un ballon sacrifice en 10e manche pour mener les Red Sox de Boston à une autre victoire, cette fois par la marque de 3-2 face aux Twins du Minnesota.

Les Red Sox ont gagné trois matchs consécutifs après avoir encaissé 10 défaites en 14 rencontres, alors que les Twins ont perdu trois affrontements d'affilée.

Le releveur des Twins Josh Roenicke (1-1) a accordé un simple et un but sur balles en amorçant la 10e manche. Après un amorti, Stephen Drew a obtenu un but sur balles intentionnel pour remplir les sentiers.

Gomes a ensuite frappé la balle au champ centre pour permettre à Dustin Pedroia de venir marquer le point de la victoire.

Alex Wilson (1-0) a récolté la victoire en enregistrant le dernier retrait en neuvième et Koji Uehara a été parfait en 10e pour signer son premier sauvetage.

Les A’s soufflent un peu
Sommaire

Adam Rosales a procuré les devants aux siens avec un circuit en début de huitième manche pour conduire les Athletics d’Oakland vers une victoire de 2 à 1 sur les Royals de Kansas City.

Sean Doolittle (3-0) a lancé en huitième en relève à Jarrod Parker pour mériter la victoire, une troisième pour les A’s à leurs 11 derniers matchs.

Josh Donaldson a aussi cogné une longue balle pour les A’s.

David Lough a frappé un double d’un point quelques heures seulement après avoir gradué des mineures, en plus d’avoir effectué un relai important au deuxième coussin pour retirer Brandon Moss en quatrième manche.

Sale fait encore mal aux Angels
Sommaire

Chris Sale a malmené les Angels de Los Angeles pour la deuxième fois en six jours, n’allouant que trois coups sûrs et retirant 12 frappeurs sur des prises en sept manches et deux tiers de travail pour mener les White Sox de Chicago à une victoire de 3 à 0.

Alex Rios et Adam Dunn ont frappé des circuits pour les White Sox, qui ont prolongé à quatre leur série de victoires, un sommet cette saison.

Addison Reed a été parfait en neuvième manche pour mériter un 14e sauvetage en 15 occasions.

Wilson (3-3) a quant à lui perdu un troisième match de suite, allouant deux points et six coups sûrs en sept manches sur la butte.