NEW YORK - Hiroki Kuroda demeurera avec les Yankees de New York. Le droitier a accepté mardi un pacte d'un an de 15 millions $ US.

« Je suis très content et excité de resigner avec les Yankees », a affirmé Kuroda. « Je suis très reconnaissant pour les offres que j'ai reçues de plusieurs équipes. C'était une décision difficile, mais en fin de compte, je voulais gagner un championnat avec les coéquipiers avec qui je suis allé à la guerre l'an dernier », a conclu le lanceur japonais.

Kuroda, qui aura 38 ans en février, a été le lanceur le plus constant des Yankees la saison dernière. Il a compilé une fiche de 16-11 et une moyenne de points mérités de 3,32. En 219 manches et deux tiers, il a retiré 167 frappeurs sur des prises et l'adversaire a maintenu une moyenne de ,249 contre lui. Il a réussi deux jeux blancs et trois matchs complets en 33 départs.

Il a mené les Yankees pour les départs et les manches lancées, en plus de terminer à égalité au premier rang pour le nombre de victoires.

Sa moyenne de 3,32 a été la deuxième meilleure parmi les partants des Yankees, derrière celle de 2,87 d'Andy Pettitte.

Plus tôt mardi, les Yankees ont réclamé le droitier Mickey Storey au ballottage, où son nom avait été soumis par les Astros de Houston.

L'artilleur de 26 ans a compilé une fiche de 0-1 avec une moyenne de 3,86 en 26 présences au monticule après avoir fait ses débuts dans les Majeures au mois d'août. Au niveau AAA, il a compilé un dossier de 7-4 avec une moyenne de points mérités de 3,05.

Les Yankees ont aussi ajouté sept joueurs à leur formation de 40 joueurs: les gauchers Manny Banuelos et Francisco Rondon du niveau AAA; le voltigeur Ramon Flores, le droitier Brett Marshall et le gaucher Nik Turley du niveau AA; ainsi que le droitier Jose Ramirez du niveau A.