L'ancien joueur du baseball majeur Andy Marté est mort dans un accident d'auto à l'âge de 33 ans.

Le décès de Marte est survenu dans un accident de voiture en République dominicaine. Il n'a pas survécu lorsque sa voiture est entrée en collision avec une maison entre San Francisco de Macoris et  Pimentel, à environ 150 kilomètres au nord de la capitale.

Dans un autre accident survenu en République dominicaine, l'artilleur des Royals de Kansas City Yordano Ventura a également perdu la vie.

Marte a disputé sept saisons dans les ligues majeures entre 2005 et 2014 avec Atlanta, Cleveland et Arizona. Il a conservé une moyenne de ,218 avec 21 circuits et 99 points produits.

Après avoir signé avec les Braves d'Atlanta en 2000, Marte a rapidement été identifié comme un joueur d'avenir avec le potentiel de remplacer Chipper Jones à Atlanta. En 2005, Baseball America le plaçait au neuvième rang des plus beaux espoirs devant Hanley Ramirez.

Il a fait ses débuts avec les Braves en 2005, participant à 24 parties avant d'être échangé aux Red Sox de Boston pour Edgar Renteria. Peu de temps après, Marte a été échangé à Cleveland, où il a disputé cinq années.

Il a tenté un retour dans le baseball majeur en 2014, mais il n'a joué que six parties avec les Diamondbacks de l'Arizona.

Il a disputé les deux dernières saisons en Corée du Sud où il a connu beaucoup de succès avec KT Wiz avec une moyenne de ,312 avec 42 circuits en 206 parties.