L'année des Royals?
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 22:59 jeudi, 5 avr. 2012. 01:50À mes yeux, les Royals de Kansas City ont toujours représenté une équipe perdante. En effet, depuis sa conquête de la Série mondiale en 1985, cette équipe n‘a rien généré de bon comme le démontre les 17 saisons perdantes au cours des 18 dernières années. Avec les Pirates de Pittsburgh, les Royals sont assurément la risée du baseball majeur.
Cette situation est toutefois en voie de changer et la patience des amateurs est en voie d‘être récompensée. Mais dès cette saison? Pourquoi pas…
Voyez-vous, un vent d'optimisme souffle sur la petite ville du Missouri notamment en raison des jeunes loups qui feront de plus en plus leur place dans l'alignement. Selon Baseball America en 2011, 5 des 19 plus beaux espoirs appartenaient aux Royals.
Parmi ceux-ci, notons Eric Hosmer, qui en l'espace de seulement quelques mois, est devenu une grande vedette de la Ligue américaine ou du moins un joueur très complet. De son côté, Mike Moustakas n'a pas connu un début dans les majeures à la hauteur des attentes (.263, 5cc, 30 pp), mais il s'est bien repris en septembre avec 31 coups sûrs en 88 présences. Malheureusement pour Kansas City, le troisième joyau de l'organisation Salvador Perez, un receveur de 21 ans s‘est blessé à un genou au camp d‘entraînement et ratera les deux premiers mois d‘activités, si ce n‘est pas davantage. Ajoutez à cela des frappeurs fiables comme Alex Gordon, Billy Butler et Jeff Francoeur et vous avez un alignement qui pourrait surprendre. Enfin, il faut considérer que la plupart de ces joueurs ont grandi ensemble dans les filiales des Royals. La chimie est donc installée depuis longtemps.
Le gros point d'interrogation est au niveau de la rotation de lanceurs partants. Si Bruce Chen, Luke Hochevar et Jonathan Sanchez peuvent être considérés comme des artilleurs moyens, Danny Duffy et Luis Mendoza sont somme toute des suspects
Néanmoins, je considère que les Royals chaufferont les puissants Tigers cette saison et qu'ils pourraient causer la surprise dans la MLB. Il s'agit d'une long shot mais j‘estime que cette équipe bien dirigée (par le gérant Ned Yost qui en sera à sa 3e saison à la barre des Royals) parviendra à se tailler un poste pour les séries éliminatoires.