BALTIMORE - Rajai Davis a étiré les bras pour apporter son soutien à une rare performance en demi-teinte de l'as Justin Verlander et venir à bout des Orioles de Baltimore 7-5, mercredi après-midi, permettant aux Tigers de Detroit de balayer les honneurs de la série de trois rencontres.

Les Tigers ont gagné 12 de leurs 15 derniers matchs, dont huit de suite à l'extérieur. Les Orioles ont encaissé un quatrième revers consécutif.

Verlander (5-2) a alloué un sommet de cinq points sur six coups sûrs, en plus d'effectuer quatre retraits au bâton et d'offrir trois passes gratuites en six manches au monticule. Il a néanmoins porté sa fiche à 7-0 en huit sorties au Camden Yards. C'était la première fois en 15 matchs qu'un partant des Tigers accordait plus de trois points.

Davis a réussi son troisième circuit de la saison et généré deux points pour les Tigers.

Le frappeur de puissance des Orioles Nelson Cruz a cogné deux coups sûrs, dont sa 11e longue balle de la campagne. Adam Jones fut 3-en-5 avec un point produit, portant à neuf sa série de matchs avec au moins un coup sûr.

Joe Nathan fut intraitable en neuvième manche pour obtenir son 10e sauvetage de la saison. Il n'a pas donné de point en six présences consécutives sur la butte.

Kevin Gausman (0-1) a effectué son premier départ pour les Orioles depuis le 13 juin 2013, et fut limité à seulement quatre manches. Il a concédé cinq points sur six coups sûrs, en plus de réaliser deux retraits sur des prises, de distribuer deux buts sur balles et de commettre un mauvais lancer.

Après Moustakas, tout roule pour les Royals
Sommaire

Mike Moustakas a frappé un double de trois points en deuxième pour mener les Royals de Kansas City à une victoire de 3-2 aux dépens des Rockies du Colorado.

ContentId(3.977017):Rockies 2 - Royals 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Jason Vargas (4-1) n'a pas alloué de coup sûr avant la quatrième pour les Royals et il a blanchi les Rockies jusqu'en septième, quand Drew Stubbs a frappé un circuit de deux points. Louis Coleman est venu terminer la manche au monticule, Kelvin Herrera a été parfait en huitième et Greg Holland a survécu à une neuvième difficile pour son 10e sauvetage.

Jhoulys Chacin (1-1) a permis les trois produits par Moustakas, mais s'est ressaisi par la suite. Il a quitté après sept coups sûrs et un but sur balles en six manches.

Les White Sox retrouvent le chemin de la victoire
Sommaire

Jose Abreu a claqué un circuit de trois points en huitième et les White Sox de Chicago ont mis fin à une série de quatre revers en battant les Athletics d'Oakland 4-2.

ContentId(3.977009):White Sox 4 - Athletics 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Gordon Beckham a cogné un circuit en solo pour Chicago, qui perdait 2-1 avant la 15e longue balle du Cubain cette saison.

Après un retrait en huitième, Beckham et Conor Gillaspie ont obtenu des simples face à Fernando Abad (0-1) avant le circuit d'Abreu, cogné aux dépens de Luke Gregerson.

Beckham et Gillaspie ont connu des matchs de trois coups sûrs.

John Jaso et Josh Donaldson des A's ont frappé des circuits contre Andre Rienzo, qui n'a pas donné d'autres coups sûrs en six manches et un tiers.

Donaldson totalise neuf circuits pour les A's, qui avaient remporté leurs six derniers matchs.

Le gain est allé à Ronald Belisario (2-3), tandis que Matt Lindstrom a récolté un sixième sauvetage en neuf occasions.

Odorizzi menotte les Mariners
Sommaire

Jake Odorizzi a accordé son seul coup sûr en sixième avant d'être remplacé à la manche suivante, alors que les Rays de Tampa Bay ont filé vers un gain de 2-0 face aux Mariners de Seattle.

Le voltigeur de centre James Jones a terni sa journée en frappant un simple dans la gauche, après deux retraits en sixième.

Odorizzi (2-3) a retiré sept frappeurs au bâton et a permis deux buts sur balles. Trois releveurs ont fini le travail dont Grant Balfour, qui a inscrit un septième sauvetage.

Les Rays ont marqué leurs deux points en quatrième, sur un but sur balles avec les buts remplis et un mauvais lancer.

Une manche plus tard, le club a toutefois perdu les services du deuxième but Ben Zobrist, qui s'est disloqué le pouce gauche en tentant de voler le deuxième coussin. Son cas sera évalué à nouveau la semaine prochaine, quand les Rays seront de retour à la maison.

Brandon Maurer (1-2) a concédé deux points, deux coups sûrs et quatre buts sur balles en trois manches et deux tiers.

À part celui de Jones, le seul autre coup sûr des Mariners a été un double de Dustin Ackley, en huitième manche.

Les Jays humiliés
Sommaire

Les problèmes de Dustin McGowan à domicile se sont poursuivis et les releveurs des Blue Jays de Toronto n'ont pu rectifier la situation, mercredi soir, tandis que les Indians de Cleveland se dirigeaient vers un gain facile de 15-4.

Le lanceur droitier des Blue Jays a écopé quatre points en quatre manches de travail. Il a notamment concédé un circuit de deux points à Carlos Santana, et les Blue Jays (20-21) ont vu leur modeste série de deux victoires prendre fin.

McGowan et les releveurs des Blue Jays ont été malmenés à tel point que le gérant John Gibbons a décidé d'appeler le joueur d'utilité Steve Tolleson sur la butte pour obtenir le dernier retrait après une poussée de six points des Indians en neuvième manche.

David Murphy a frappé cinq coups sûrs en six présences au bâton en plus d'engranger cinq points produits. Son coéquipier Lonnie Chisenhall fut lui aussi 5-en-6 avec un point produit pour les Indians (19-21), qui ont frappé un total de 22 coups sûrs aux dépens de cinq lanceurs des Blue Jays devant une foule de 14 068 spectateurs au Rogers Centre

L'ex-joueur des Blue Jays Yan Gomes a cogné une longue balle de trois points pour les Indians.

McGowan (2-2), qui effectuait son huitième départ de la saison, a accordé un point en deuxième et quatrième manches avant d'être chassé du monticule après avoir alloué trois coups sûrs consécutifs, dont la claque de deux points de Santana, en cinquième.

Entre-temps, le partant des Indians Corey Kluber (4-3) a été intraitable.

Big Papi à son meilleur
Sommaire

David Ortiz a cogné deux circuits dans un deuxième match d'affilée et les Red Sox de Boston ont prévalu 9-4 face aux Twins du Minnesota.

« Big Papi » a aussi fourni un double pour une soirée de trois en cinq, au lendemain d'un match de quatre coups sûrs.

Ortiz a brisé une impasse avec Jim Rice au troisième rang pour les circuits dans l'uniforme des Red Sox avec 384, incluant neuf cette saison. Seuls Ted Williams (521) et Carl Yastrzemski (452) ont frappé plus de longues balles avec le club.

Felix Doubront (2-3) a limité les Twins à un point et sept coups sûrs en six manches et un tiers, disposant de cinq frappeurs sur des prises.

Doubront n'avait pas connu la victoire depuis le 3 avril à Baltimore, à son premier départ de la saison.

Trevor Plouffe a claqué un circuit de deux points pour les Twins. Kevin Correia (1-5) a été victime de cinq points et neuf coups sûrs en quatre manches.

Les Astros ont enfin le meilleur sur les Rangers
Sommaire

Matt Dominguez a frappé un simple d’un point en neuvième manche pour permettre aux Astros de Houston de vaincre les Rangers du Texas 5-4 et ainsi enlever les honneurs d’une série face à leurs rivaux pour la première fois depuis 2008.

Les Astros, qui avaient auparavant perdu 15 séries de suite face aux Rangers, ont comblé un déficit de quatre points pour l’emporter.

Dexter Fowler a frappé un simple d’un point avec un retrait en neuvième, Jason Castro a obtenu un but sur balles et Dominguez a ensuite complété le travail face à Nick Martinez (0-1).

Chad Qualls (1-1) a effectué les deux derniers retraits en neuvième pour hériter de la victoire.

Alex Rios a frappé un simple en solo. Adrian Beltre a cogné trois coups sûrs et Prince Fielder a produit deux points pour les Rangers,