WASHINGTON - Le lanceur Daniel Cabrera a franchi avec succès l'étape des examens médicaux lundi, et il a signé un contrat d'une saison d'une valeur de 2,6 millions$ US avec les Nationals de Washington.

Cabrera et les Nationals avaient conclu un accord préliminaire la semaine dernière, conditionnel au bilan de santé de l'artilleur droitier. Dans le cadre des tests médicaux effectués lundi, le lanceur de six pieds sept pouces s'est soumis à des examens d'imagerie par résonance magnétique à l'épaule et au coude.

Alors avec les Orioles de Baltimore, Cabrera s'est retrouvé sur la liste des joueurs blessés en septembre dernier après avoir ressenti une douleur et des fourmillements au coude droit lors d'une session d'échauffement.

Les Orioles, selon lesquels leur lanceur a souffert d'une élongation au coude, ont refusé de lui offrir un contrat en vue de 2009, faisant de lui un joueur autonome.

En cinq saisons avec les Orioles, Cabrera a affiché un dossier cumulatif de 48-59 et une moyenne de points mérités de 5,05 en 147 matchs. En 2004, sa saison recrue, il a présenté une fiche de 12-8 mais depuis il a connu quatre saisons perdantes consécutives. En 2008, Cabrera a dû se contenter d'une fiche de 8-10 et d'une moyenne de 5,25 en 30 départs.