Lance Lynn a limité les Diamondbacks de l'Arizona à trois coups sûrs en cinq manches pour devenir le premier lanceur des majeures à signer six victoires quand les Cards de St. Louis l'ont emporté 9-6, lundi.

Lynn (6-0), le premier artilleur des Cards à débuter une saison avec six victoires depuis Bob Tewksbury en 1994, a quitté la rencontre avec son équipe en avance 7-0.

Rafael Furcal a montré le chemin à ses coéquipiers en débutant le match avec un circuit pour la 30e fois de sa carrière. Il a plus tard été imité par Carlos Beltran, Matt Holliday, David Freese et Allen Craig.

Cody Ransom a bouclé le circuit dans un sixième manche de six points des D'Backs, qui ont toutefois été incapables de compléter la remontée.

Joe Saunders (2-2) a été débité de la défaite.

Zambrano limite Houston à trois coups sûrs
Sommaire

Carlos Zambrano n'a permis que trois coups sûrs en route vers son premier gain de la saison alors que les Marlins de Miami ont battu les Astros de Houston 4-0.

Zambrano (1-2) a retiré neuf frappeurs au bâton et a donné un seul but sur balles, en route vers son premier match complet depuis 2009. Il a aidé les siens à récolter une septième victoire d'affilée.

Giancarlo Stanton a frappé en lieu sûr dans un 10e match de suite, claquant un circuit de deux points. John Buck et Hanley Ramirez ont ajouté des longues balles en solo.

Wandy Rodriguez (3-3) a donné quatre points et six coups sûrs en huit manches. Il s'amenait dans le match avec trois gains consécutifs, n'ayant permis que trois points au total lors de ces départs.

Ted Lilly a gagné ses quatre premières décisions
Sommaire

Ted Lilly a eu le meilleur sur Barry Zito pendant six manches dans une victoire de 9-1 des Dodgers de Los Angeles sur les Giants de San Francisco.

Lilly (4-0) a concédé un point sur quatre coups sûrs et a retiré six frappeurs sur des prises. C'est la première fois de sa carrière que le gaucher de 36 ans amorce une saison en gagnant ses quatre premières décisions.

Zito (1-1) a éparpillé huit coups sûrs et quatre buts sur balles en plus d'accorder trois points mérités en six manches. La relève des Giants a ensuite été incapable de garder l'équipe dans le match.

Matt Kemp a frappé trois coups sûrs en autant de présences au bâton dans la victoire. Juan Rivera et Andre Ethier ont chacun produit deux points.

Historiquement, quand Jay Bruce est hot, il est hot
Sommaire

Jay Bruce a frappé un circuit de trois points pour aider les Reds de Cincinnati à battre les Brewers de Milwaukee 6-1.

La neuvième longue balle de Bruce a couronné une quatrième manche de cinq points contre Marco Estrada (0-2).

Bruce a frappé en lieu sûr dans un 10e match de suite. Il a une moyenne de ,405 lors de cette séquence, avec six circuits et 12 points produits.

Bronson Arroyo (2-1) a retiré neuf frappeurs sur des prises en six manches et un tiers, espaçant un circuit en solo de Ryan Braun et cinq autres coups sûrs. Les Reds ont remporté six de leurs huit derniers matches.

Un circuit de trois points à sa première présence en carrière
Faits saillants | Sommaire

Jordany Valdespin a fait les choses en grand pour son premier coup sûr dans les ligues majeures: il a cogné un circuit de trois points comme frappeur suppléant en neuvième, et les Mets de New York ont infligé un revers de 5-2 aux Phillies de Philadelphies.

Les New-Yorkais remportaient un troisième match de suite. David Wright a fourni un double de deux points qui nivelait le score en sixième manche.

Valdespin a été appelé pour remplacer l'arrêt-court Ruben Tejada, qu'on a dû ajouter à la liste des blessés. Le Dominicain de 24 ans a frappé son circuit contre Jonathan Papelbon (0-1), au-delà de la clôture du champ droit. Le gain est allé au releveur Tim Byrdak (1-0), tandis que Frank Francisco a mérité un huitième sauvetage.

Les Cubs trottent vers la victoire, quatre buts à la fois
Sommaire

Bryan LaHair, Ian Stewart et Geovany Soto ont frappé des circuits pour aider les Cubs de Chicago à l'emporter 5-1 face aux Braves d'Atlanta.

Les claques de LaHair et Stewart, consécutives, ont donné les devants 2-1 aux Cubs en quatrième manche. L'équipe a ensuite filé vers une troisième victoire à ses quatre derniers matches.

Jeff Samardzija (4-1) a limité les Braves à un point et cinq coups sûrs en sept manches, retirant sept frappeurs au bâton.

Tommy Hanson (3-3) a permis deux points et cinq coups sûrs en six manches. Jason Heyward a frappé son quatrième circuit de la saison pour les Braves.

Les Padres atteignent enfin la dizaine
Sommaire

Les Padres de San Diego sont finalement devenus la dernière équipe de la Ligue nationale à empocher une dixième victoire cette saison lorsqu'ils ont pris la mesure des Rockies du Colorado par le pointage de 3-2.

Edinson Volquez (1-2) a obtenu sa première victoire dans l'uniforme des Padres. Il a donné deux points sur cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches et un tiers de travail.

Son vis-à-vis, le jeune Drew Pomeranz (0-2), a connu une soirée douloureuse. Le jeune gaucher a quitté la rencontre en quatrième, deux manches après avoir été atteint à la jambe droite par une flèche.

Yonder Alonso a produit deux points dans la victoire.

Dale Thayer a enregistré le sauvetage, le deuxième de sa carrière et son premier depuis ses débuts dans les majeures, en mai 2009, alors qu'il représentait les Rays de Tampa Bay.