KISSIMMEE, Fla.- Lance Berkman devrait rater de deux à quatre semaines d'activité après avoir opéré au genou gauche pour retirer du cartilage.

Le gérant des Astros de Houston, Brad Mills, a indiqué que la chirurgie effectuée samedi avait démontré aucun dommage au ménisque ou au ligament. En raison du temps de guérison prévu, Berkman pourrait rater le match inaugural.

"De ce que j'ai compris, ils ont été en mesure de tout nettoyer sans qu'il n'y ait de dommage au cartilage, a dit Mills. Le niveau d'inquiétude a donc diminué. Le médecin a dit qu'il allait être correct et j'ai toute la confiance du monde qu'il le sera."

Mills a précisé que l'équipe ne déplacerait pas Carlos Lee ou n'importe quel autre voltigeur au premier but si Berkman devait rater le début de la saison.

Le remplaçant de Berkman, Geoff Blum, a frappé un coup sûr en quatre occasions et a obtenu un point produit avec la formation divisée des Astros, qui a battu les Nationals 8-7 samedi. Chris Shelton et Jeff Keppinger pourraient eux aussi effectuer des présences au premier but.