DUNEDIN, Fla. - Les Blue Jays de Toronto ont désigné Drew Hutchison comme partant pour leur match d'ouverture et le droitier sera donc opposé aux Yankees et à Masahiro Tanaka, le 6 avril, à New York.

À 24 ans, Hutchison deviendra le plus jeune lanceur de l'histoire de la concession à entreprendre le match d'ouverture au monticule. Il présente une fiche de 1-2 et une moyenne de 4,80 en trois départs en carrière au Yankee Stadium.

« C'est vraiment excitant, le match d'ouverture est spécial, a déclaré Hutchison. À la fin de la journée, c'est un long match. Mais comme nous le savons tous, c'est le match d'ouverture. L'excitation, l'énergie, tout ce qui passe ce jour-là est passionnant. »

Après avoir raté toute la saison 2013 à la suite d'une opération de remplacement d'un ligament du coude, Hutchison a compilé un palmarès de 11-13 avec une moyenne de 4,48 en 32 départs la saison dernière. Ce printemps, sa fiche est de 3-0 et il a conservé une m.p.m. de 1,80 en quatre présences.

« Il a répondu à la grande question l'année dernière à son retour de l'opération, a déclaré le gérant John Gibbons. Il s'est bien rétabli et il n'a pas regardé en arrière et c'est un grand honneur pour lui. Je pense qu'il va bien gérer. »

R.A. Dickey avait entrepris les deux précédents matchs d'ouverture des Blue Jays.