La balle voyage bien pour Ibanez
Baseball samedi, 16 mai 2009. 16:33 samedi, 14 déc. 2024. 11:53
WASHINGTON - Raul Ibanez a claqué un total de trois circuits et les Phillies de Philadelphie ont facilement balayé le programme double en disposant des Nationals de Washington par la marque de 7-5 lors du deuxième affrontement, samedi soir.
Le partant des Phillies pour la deuxième rencontre du programme double, Andrew Carpenter, a été appelé d'urgence en renfort de leur club-école AAA afin de remplacer le partant J.A. Happ, qui a dû travailler en relève vendredi soir.
Carpenter a alloué cinq points sur huit coups sûrs en quatre manches et un tiers de travail. Sa performance a été suffisante pour permettre aux Phillies de mériter la victoire, car la rencontre a été interrompue par la pluie après leur tour au bâton en sixième manche.
Les arbitres ont décidé de mettre un terme au match 90 minutes plus tard, procurant du même coup la victoire à Clay Condrey (4-0). Ce dernier a obtenu les deux derniers retraits de la cinquième manche pour les Phillies.
Ibanez a terminé sa journée de travail avec cinq coups sûrs et sept points produits. Il a notamment cogné un circuit de trois points au-dessus de la clôture du champ centre-droit lors de la cinquième manche du deuxième affrontement face aux Nationals.
Le partant des Nationals pour le deuxième match, Daniel Cabrera (0-5), a pour sa part concédé sept points et huit coups sûrs en cinq manches pour élever sa moyenne de points mérités à 5,95.
Plus tôt en après-midi, Raul Ibanez avait cogné deux circuits et produit quatre points, aidant les Phillies à battre les Nationals 8-5 lors du premier match d'un programme double.
Jayson Werth avait aussi frappé la longue balle pour les Phillies, qui dominent les majeures avec une fiche de 11-4 à l'étranger.
Brett Myers (3-2) avait donné deux points et trois coups sûrs en sept manches, retirant huit frappeurs au bâton - un sommet pour lui cette saison.
Ryan Madson avait alloué trois points en huitième, mais Brad Lidge avait pris les choses en mains par la suite, récoltant un sixième sauvetage.
Ibanez avait frappé un circuit en solo en première; Werth avait réussi son coup de quatre buts en deuxième, puis Ibanez avait ajouté son 12e circuit de la saison en troisième.
Ryan Zimmerman avait cogné un circuit en solo pour les Nationals. Scott Olsen (1-4) avait permis six points et neuf coups sûrs en cinq manches.
Les Mets malmènent le Big Unit
Randy Johnson devra attendre un peu plus longtemps avant d'atteindre le plateau des 300 victoires en carrière dans les Ligues majeures.
Johnson s'est mis dans le pétrin tôt dans la rencontre face aux puissants Mets de New York et leur as Johan Santana, et ces derniers ont disposé des Giants de San Francisco 9-6.
Carlos Beltran a claqué deux doubles et produit trois points, alors que David Wright a frappé un double de deux points et complété sa journée de travail avec trois points produits pour les Mets. Gary Sheffield a ajouté trois coups sûrs à sa fiche et les Mets ont remporté 11 des 13 derniers matches pour porter leur dossier à 12-3 au cours du mois de mai.
Santana (5-2), le meneur au chapitre de la moyenne de points mérités (MPM) de la Ligue nationale avec 0,78, a été loin d'être dominant dans ce duel entre les récipiendaires de sept trophées Cy Young combinés. Il a concédé quatre points mérités sur 11 coups sûrs, et a haussé sa MPM à 1,89.
Johnson (3-4), qui tente de devenir le 24e lanceur de l'histoire des majeures à atteindre le plateau des 300 victoires en carrière, essaiera de s'approcher encore un peu de son objectif lors de son prochain départ, vendredi face aux Mariners de Seattle.
J.J. Putz a retiré les trois frappeurs dans l'ordre en neuvième manche, en remplacement de Francisco Rodriguez, pour mériter son premier sauvetage depuis le 28 septembre dernier. Putz soignait une inflammation au coude droit depuis un certain temps déjà.
Il était assez tard pour Hundley
Il était passé minuit, heure locale, quand Nick Hundley a frappé la longue balle avec deux retraits en fin de 16e manche pour procurer une victoire de 6-5 aux Padres de San Diego sur les Red de Cincinnati.
Aucun point n'a été marqué entre la neuvième et la 15e manche inclusivement. La rencontre a duré cinq heures et 14 minutes, soit la plus longue partie depuis le début de la saison dans le baseball majeur.
Brian Giles et Edgar Gonzalez ont aussi claqué un circuit pour les vainqueurs.
Giles est apparu au bâton huit fois, obtenant trois buts sur balles et un coup sûr - son circuit. En tout, quatre autres joueurs sont venus à la plaque à sept occasions.
Lorsque le match se rend aussi loin, plusieurs lanceurs sont appelés au monticule. C'est ainsi que Micah Owings (3-4), qui est un partant habituellement, est venu lancer lors des manches supplémentaires. C'est lui qui a accordé le circuit à Hundley.
Luis Perdomo (1-0) n'a pas accordé de point et il a lancé les deux dernières manches des Padres pour s'adjuger la victoire.
Les Padres perdaient par trois en septième manche avant de remonter la pente jusqu'à en créer l'égalité grâce à un but sur balles alors que tous les coussins étaient occupés, en huitième manche.
La première victoire de Scherzer
Max Scherzer a signé un premier gain dans les majeures et Chris Snyder a cogné un grand chelem en neuvième, dans un gain de 12-0 des Diamondbacks de l'Arizona face aux Braves d'Atlanta.
Snyder a égalé un sommet personnel avec cinq points produit. Il a claqué son grand chelem contre Buddy Carlyle.
La recrue Gerardo Parra a lui aussi fourni trois points produits, aidant les D'Backs à stopper une série de quatre défaites.
Scherzer (1-3) a donné quatre coups sûrs en six manches, avec trois buts sur balles et quatre retraits au bâton.
Les releveurs des Braves ont concédé huit buts sur balles en quatre manches.
Kenshin Kawakami (2-5) a donné trois points et cinq coups sûrs en cinq manches.
McLouth fait résonner son bâton
Nate McLouth a claqué un coup de quatre buts, Andy LaRoche et Delwyn Young ont chacun récolté deux coups sûrs et deux points produits, et les Pirates de Pittsburgh ont arraché un gain de 7-4 aux Rockies du Colorado.
Jack Wilson a ajouté deux autres points produits à sa fiche, Brandon Moss a cogné deux coups sûrs en plus de croiser le marbre à deux reprises et les Pirates ont mérité trois gains au cours des cinq derniers matches.
La partie a été interrompue par la pluie pendant une heure et 47 minutes en fin de deuxième manche.
Clint Barmes a frappé son quatrième circuit de la saison et Ryan Spilborghs a offert un double de deux points aux Rockies, qui ont encaissé un troisième revers en quatre affrontements.
Sean Burnett (1-1) a obtenu la victoire grâce à ses trois bonnes manches de travail en relève, et le stoppeur Matt Capps a engrangé son septième sauvetage de la campagne.
Le partant des Rockies, Aaron Cook, a alloué quatre points sur quatre coups sûrs en une manche et deux tiers de travail. Le releveur Ian Snell a suivi et concédé trois points et trois coups sûrs en deux manches au monticule. Il a également passé trois frappeurs dans la mitaine.
Matt Belisle (1-1) a encaissé le revers après avoir été victime d'une longue balle en solo de McLouth après deux retraits en cinquième manche.
Suppan fait la loi au monticule
Jeff Suppan a blanchi les frappeurs rivaux pendant sept manches et Corey Hart a claqué son premier circuit en 27 rencontres pour guider les Brewers de Milwaukee vers une victoire de 1-0 face aux Cardinals de St. Louis.
Suppan a eu le meilleur sur Adam Wainwright lors du premier de 18 matchs entre ces deux formations qui ont amorcé la rencontre à égalité au premier rang dans la section Centrale de la Ligue nationale.
En sept manches, Suppan (3-3) a concédé six coups sûrs et deux buts sur balles, tout en retirant deux frappeurs sur des prises. Mark DiFelice, Mitch Stetter et Trevor Hoffman, qui a récolté un neuvième sauvetage en autant d'opportunités, n'ont rien donné au fil des deux dernières manches.
Hart a frappé son quatrième circuit de la saison en deuxième manche aux dépens de Wainwright (3-2), qui n'a alloué qu'un seul autre coup sûr en huit manches complètes. Wainwright a inscrit sept retraits au bâton.
Les Cubs arrachent la victoire
Alfonso Soriano a poussé Bobby Scales au marbre avec le point gagnant en neuvième manche et permis aux Cubs de Chicago de prendre la mesure des Astros de Houston 5-4.
Scales, le premier frappeur de la manche, a soutiré un but sur balles à LaTroy Hawkins avant qu'Aaron Miles ne réussisse son amorti sacrifice. Soriano a enchaîné avec un solide simple au champ droit contre Hawkins (1-1), et le relais de Hunter Pence a été trop haut, permettant à Scales de mettre fin au match.
Ce ralliement est survenu après que Kevin Gregg eut été incapable de protéger une avance de 4-0 en neuvième.
Lance Berkman et Carlos Lee ont amorcé la manche avec des circuits consécutifs, et Ivan Rodriguez a créé l'égalité avec un simple, avant que Sean Marshall (2-2) ne mette fin à la poussée des Astros.
Les pompons n'affecte par les Marlins
Un nombre incalculable de pompons argentés traînaient sur le terrain durant la soirée spéciale destinée à ces accessoires, mais les Marlins de la Floride ont néanmoins émergé de ce chaos pour défaire les Dodgers de Los Angeles 6-3.
Andrew Miller (1-1), de retour de la liste des blessés avant la rencontre, a mérité sa première victoire depuis le 16 juin. Il a seulement concédé quatre buts sur balles et quatre coups sûrs, et quitté la rencontre après la cinquième manche alors que les Marlins menaient 4-2.
Alors que la marque était égale à 2-2, Jeff Weaver (2-1) a retiré les deux premiers frappeurs à lui faire face en cinquième manche avant d'accorder un simple à Jorge Cantu et une longue balle à John Baker.
Baker a brisé l'égalité de 2-2 en claquant un circuit de deux points pour les Marlins, qui ont inscrit cinq points après deux retraits en cinquième manche.
Matt Lindstrom a offert une neuvième manche parfaite et a mérité son septième sauvetage en neuf tentatives.
Le partant des Phillies pour la deuxième rencontre du programme double, Andrew Carpenter, a été appelé d'urgence en renfort de leur club-école AAA afin de remplacer le partant J.A. Happ, qui a dû travailler en relève vendredi soir.
Carpenter a alloué cinq points sur huit coups sûrs en quatre manches et un tiers de travail. Sa performance a été suffisante pour permettre aux Phillies de mériter la victoire, car la rencontre a été interrompue par la pluie après leur tour au bâton en sixième manche.
Les arbitres ont décidé de mettre un terme au match 90 minutes plus tard, procurant du même coup la victoire à Clay Condrey (4-0). Ce dernier a obtenu les deux derniers retraits de la cinquième manche pour les Phillies.
Ibanez a terminé sa journée de travail avec cinq coups sûrs et sept points produits. Il a notamment cogné un circuit de trois points au-dessus de la clôture du champ centre-droit lors de la cinquième manche du deuxième affrontement face aux Nationals.
Le partant des Nationals pour le deuxième match, Daniel Cabrera (0-5), a pour sa part concédé sept points et huit coups sûrs en cinq manches pour élever sa moyenne de points mérités à 5,95.
Plus tôt en après-midi, Raul Ibanez avait cogné deux circuits et produit quatre points, aidant les Phillies à battre les Nationals 8-5 lors du premier match d'un programme double.
Jayson Werth avait aussi frappé la longue balle pour les Phillies, qui dominent les majeures avec une fiche de 11-4 à l'étranger.
Brett Myers (3-2) avait donné deux points et trois coups sûrs en sept manches, retirant huit frappeurs au bâton - un sommet pour lui cette saison.
Ryan Madson avait alloué trois points en huitième, mais Brad Lidge avait pris les choses en mains par la suite, récoltant un sixième sauvetage.
Ibanez avait frappé un circuit en solo en première; Werth avait réussi son coup de quatre buts en deuxième, puis Ibanez avait ajouté son 12e circuit de la saison en troisième.
Ryan Zimmerman avait cogné un circuit en solo pour les Nationals. Scott Olsen (1-4) avait permis six points et neuf coups sûrs en cinq manches.
Les Mets malmènent le Big Unit
Randy Johnson devra attendre un peu plus longtemps avant d'atteindre le plateau des 300 victoires en carrière dans les Ligues majeures.
Johnson s'est mis dans le pétrin tôt dans la rencontre face aux puissants Mets de New York et leur as Johan Santana, et ces derniers ont disposé des Giants de San Francisco 9-6.
Carlos Beltran a claqué deux doubles et produit trois points, alors que David Wright a frappé un double de deux points et complété sa journée de travail avec trois points produits pour les Mets. Gary Sheffield a ajouté trois coups sûrs à sa fiche et les Mets ont remporté 11 des 13 derniers matches pour porter leur dossier à 12-3 au cours du mois de mai.
Santana (5-2), le meneur au chapitre de la moyenne de points mérités (MPM) de la Ligue nationale avec 0,78, a été loin d'être dominant dans ce duel entre les récipiendaires de sept trophées Cy Young combinés. Il a concédé quatre points mérités sur 11 coups sûrs, et a haussé sa MPM à 1,89.
Johnson (3-4), qui tente de devenir le 24e lanceur de l'histoire des majeures à atteindre le plateau des 300 victoires en carrière, essaiera de s'approcher encore un peu de son objectif lors de son prochain départ, vendredi face aux Mariners de Seattle.
J.J. Putz a retiré les trois frappeurs dans l'ordre en neuvième manche, en remplacement de Francisco Rodriguez, pour mériter son premier sauvetage depuis le 28 septembre dernier. Putz soignait une inflammation au coude droit depuis un certain temps déjà.
Il était assez tard pour Hundley
Il était passé minuit, heure locale, quand Nick Hundley a frappé la longue balle avec deux retraits en fin de 16e manche pour procurer une victoire de 6-5 aux Padres de San Diego sur les Red de Cincinnati.
Aucun point n'a été marqué entre la neuvième et la 15e manche inclusivement. La rencontre a duré cinq heures et 14 minutes, soit la plus longue partie depuis le début de la saison dans le baseball majeur.
Brian Giles et Edgar Gonzalez ont aussi claqué un circuit pour les vainqueurs.
Giles est apparu au bâton huit fois, obtenant trois buts sur balles et un coup sûr - son circuit. En tout, quatre autres joueurs sont venus à la plaque à sept occasions.
Lorsque le match se rend aussi loin, plusieurs lanceurs sont appelés au monticule. C'est ainsi que Micah Owings (3-4), qui est un partant habituellement, est venu lancer lors des manches supplémentaires. C'est lui qui a accordé le circuit à Hundley.
Luis Perdomo (1-0) n'a pas accordé de point et il a lancé les deux dernières manches des Padres pour s'adjuger la victoire.
Les Padres perdaient par trois en septième manche avant de remonter la pente jusqu'à en créer l'égalité grâce à un but sur balles alors que tous les coussins étaient occupés, en huitième manche.
La première victoire de Scherzer
Max Scherzer a signé un premier gain dans les majeures et Chris Snyder a cogné un grand chelem en neuvième, dans un gain de 12-0 des Diamondbacks de l'Arizona face aux Braves d'Atlanta.
Snyder a égalé un sommet personnel avec cinq points produit. Il a claqué son grand chelem contre Buddy Carlyle.
La recrue Gerardo Parra a lui aussi fourni trois points produits, aidant les D'Backs à stopper une série de quatre défaites.
Scherzer (1-3) a donné quatre coups sûrs en six manches, avec trois buts sur balles et quatre retraits au bâton.
Les releveurs des Braves ont concédé huit buts sur balles en quatre manches.
Kenshin Kawakami (2-5) a donné trois points et cinq coups sûrs en cinq manches.
McLouth fait résonner son bâton
Nate McLouth a claqué un coup de quatre buts, Andy LaRoche et Delwyn Young ont chacun récolté deux coups sûrs et deux points produits, et les Pirates de Pittsburgh ont arraché un gain de 7-4 aux Rockies du Colorado.
Jack Wilson a ajouté deux autres points produits à sa fiche, Brandon Moss a cogné deux coups sûrs en plus de croiser le marbre à deux reprises et les Pirates ont mérité trois gains au cours des cinq derniers matches.
La partie a été interrompue par la pluie pendant une heure et 47 minutes en fin de deuxième manche.
Clint Barmes a frappé son quatrième circuit de la saison et Ryan Spilborghs a offert un double de deux points aux Rockies, qui ont encaissé un troisième revers en quatre affrontements.
Sean Burnett (1-1) a obtenu la victoire grâce à ses trois bonnes manches de travail en relève, et le stoppeur Matt Capps a engrangé son septième sauvetage de la campagne.
Le partant des Rockies, Aaron Cook, a alloué quatre points sur quatre coups sûrs en une manche et deux tiers de travail. Le releveur Ian Snell a suivi et concédé trois points et trois coups sûrs en deux manches au monticule. Il a également passé trois frappeurs dans la mitaine.
Matt Belisle (1-1) a encaissé le revers après avoir été victime d'une longue balle en solo de McLouth après deux retraits en cinquième manche.
Suppan fait la loi au monticule
Jeff Suppan a blanchi les frappeurs rivaux pendant sept manches et Corey Hart a claqué son premier circuit en 27 rencontres pour guider les Brewers de Milwaukee vers une victoire de 1-0 face aux Cardinals de St. Louis.
Suppan a eu le meilleur sur Adam Wainwright lors du premier de 18 matchs entre ces deux formations qui ont amorcé la rencontre à égalité au premier rang dans la section Centrale de la Ligue nationale.
En sept manches, Suppan (3-3) a concédé six coups sûrs et deux buts sur balles, tout en retirant deux frappeurs sur des prises. Mark DiFelice, Mitch Stetter et Trevor Hoffman, qui a récolté un neuvième sauvetage en autant d'opportunités, n'ont rien donné au fil des deux dernières manches.
Hart a frappé son quatrième circuit de la saison en deuxième manche aux dépens de Wainwright (3-2), qui n'a alloué qu'un seul autre coup sûr en huit manches complètes. Wainwright a inscrit sept retraits au bâton.
Les Cubs arrachent la victoire
Alfonso Soriano a poussé Bobby Scales au marbre avec le point gagnant en neuvième manche et permis aux Cubs de Chicago de prendre la mesure des Astros de Houston 5-4.
Scales, le premier frappeur de la manche, a soutiré un but sur balles à LaTroy Hawkins avant qu'Aaron Miles ne réussisse son amorti sacrifice. Soriano a enchaîné avec un solide simple au champ droit contre Hawkins (1-1), et le relais de Hunter Pence a été trop haut, permettant à Scales de mettre fin au match.
Ce ralliement est survenu après que Kevin Gregg eut été incapable de protéger une avance de 4-0 en neuvième.
Lance Berkman et Carlos Lee ont amorcé la manche avec des circuits consécutifs, et Ivan Rodriguez a créé l'égalité avec un simple, avant que Sean Marshall (2-2) ne mette fin à la poussée des Astros.
Les pompons n'affecte par les Marlins
Un nombre incalculable de pompons argentés traînaient sur le terrain durant la soirée spéciale destinée à ces accessoires, mais les Marlins de la Floride ont néanmoins émergé de ce chaos pour défaire les Dodgers de Los Angeles 6-3.
Andrew Miller (1-1), de retour de la liste des blessés avant la rencontre, a mérité sa première victoire depuis le 16 juin. Il a seulement concédé quatre buts sur balles et quatre coups sûrs, et quitté la rencontre après la cinquième manche alors que les Marlins menaient 4-2.
Alors que la marque était égale à 2-2, Jeff Weaver (2-1) a retiré les deux premiers frappeurs à lui faire face en cinquième manche avant d'accorder un simple à Jorge Cantu et une longue balle à John Baker.
Baker a brisé l'égalité de 2-2 en claquant un circuit de deux points pour les Marlins, qui ont inscrit cinq points après deux retraits en cinquième manche.
Matt Lindstrom a offert une neuvième manche parfaite et a mérité son septième sauvetage en neuf tentatives.