Francisco Liriano a espacé quatre coups sûrs en sept manches et les Pirates de Pittsburgh ont défait les Athletics d’Oakland pour la première fois de leur histoire alors qu’ils l’ont emporté 5-0, mercredi soir.

Liriano (9-3) a retiré six frappeurs sur des prises et a donné un but sur balles. Il a abaissé sa moyenne de points accordés à 2,00 alors que les Pirates ont mis fin à une séquence de quatre défaites.

Pedro Alvarez a frappé deux coups sûrs en quatre présences à la plaque et a produit deux points. Andrew McCutchen, Starling Marte et Jose Tabata ont chacun cogné deux balles en lieu sûr.

Pittsburgh avait perdu les 11 affrontements contre les A’s avant ce match depuis que les matchs interligues ont été instaurés en 1997. Ils ont ouvert la machine face à Tommy Milone (8-8) en marquant trois points en troisième manche. Le match a débuté après un retard de trois heures en raison de la pluie.

Russell Martin a frappé un coup sûr, produit un point en plus d'en marquer un en quatre présences au bâton.

Gonzalez plus efficace que Lee

Sommaire

Gio Gonzalez a offert sept manches de qualité au monticule, les Nationals de Washington ont connu deux séquences de deux circuits consécutifs aux dépens de Cliff Lee et les Phillies de Philadelphie se sont inclinés 5-1.

Anthony Rendon et Wilson Ramos ont frappé des coups de quatre buts consécutifs aux dépens de Lee en début de cinquième manche, puis Ryan Zimmerman et Jayson Werth les ont imités au début de la sixième.

Gonzalez (7-3) a alloué un point et six coups sûrs, et il a fait fendre l'air à cinq frappeurs pour enregistrer sa quatrième victoire de suite. Le gaucher a réussi huit départs de qualité consécutifs.

Lee (10-3) avait accordé neuf longues balles en 135 manches et deux tiers de travail cette saison avant d'en concéder quatre en l'espace de huit frappeurs mercredi.

Darin Ruf a cogné un circuit en solo pour les Phillies, qui n'ont pu atteindre le seuil de ,500 pour la première fois depuis le 7 juin.

De retour sur le droit chemin

Sommaire

Giancarlo Stanton a claqué un double de deux points qui a mis un terme à sa léthargie de 10 matchs sans point produit, mercredi, et les Marlins de Miami ont arrêté à cinq leur série de revers en disposant des Braves d'Atlanta 6-2. 

Stanton n'avait frappé que trois coups sûrs en 26 présences au bâton avant qu'il ne procure les devants aux Marlins au cours de leur poussée de quatre points en première manche contre Paul Maholm (9-8). Placido Polanco a contribué trois coups sûrs et a produit trois points.

Jacob Turner (3-1) a alloué quatre coups sûrs et deux points en sept manches au monticule. Steve Cishek a concédé deux simples en neuvième, et les Braves ont complété la rencontre avec un total de seulement six coups sûrs.

Les Braves ont remporté deux des trois matchs de cette série mais ont raté l'opportunité de balayer leur première série à l'extérieur depuis celle du 12 au 14 avril contre les Nationals à Washington. Les Marlins ont porté leur fiche à 3-12 contre les Braves depuis l'ouverture du Marlins Park en 2012.

Les Reds retrouvent leurs couleurs

Sommaire

Mike Leake a accordé quatre coups sûrs en huit manches et un tiers et Brandon Phillips a frappé trois coups sûrs pour mener les Reds de Cincinnati à une victoire de 6-2 face aux Brewers de Milwaukee.

Les Reds ont placé le premier frappeur sur les sentiers dans chacune des sept premières manches et ont mis fin à une séquence de trois défaites.

Leake (8-4) a rebondi après avoir connu un rare mauvais départ. Il a retiré 13 frappeurs consécutifs entre la cinquième et la neuvième manche. Il a donné quatre buts sur balles tout en retirant deux frappeurs sur des prises. 

Le partant de Milwaukee Johnny Hellweg (0-3) a été malmené pour un quatrième départ. Le droitier, qui a effectué ses débuts dans les majeures le 28 juin, a accordé quatre points sur quatre coups sûrs en quatre manches et un tiers.

Le passé hante les Giants

Sommaire

L'ancien espoir des Giants Zack Wheeler a été dominant durant sept manches, Marlon Byrd a frappé un autre circuit et les Mets de New York ont complété un premier balayage à San Francisco depuis 1994 en vertu d'une victoire de 7-2.

Daniel Murphy et John Buck ont frappé deux coups sûrs et produit deux points alors que les Mets ont signé une quatrième victoire consécutive. Les Giants, eux, ont perdu 16 de leurs 19 dernières rencontres.

Wheeler (3-1), un choix de première ronde des Giants, n'a pas accordé de points jusqu'en septième manche. Il a alloué un point et trois coups sûrs en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises.

Matt Cain (5-6) a été retiré du match avant la fin de la première manche pour la première fois de sa carrière, lui qui a accordé trois points sur deux coups sûrs.

La puissance paie

Sommaire

Josh Hamilton a frappé deux circuits, Albert Pujols a aussi claqué une longue balle et les Angels de Los Angeles ont défait les Cubs de Chicago 13-2.

Mark Trumbo et Brendan Harris ont également expulsé la balle de l'autre côté de la clôture pour les Angels.

Ils en ont frappé deux en première manche et trois en cinquième pour procurer une bonne avance au partant C.J. Wilson (9-6).

Les Angels ont gagné 11 de leurs 14 derniers matchs. Depuis le 12 juin, ils maintiennent le meilleur dossier des majeures (17-8).

Les Cubs ont vu leur séquence de quatre victoires prendre fin, un jour après avoir frappé cinq circuits dans une victoire de 7-2 face aux Angels.

Carpenter et Holliday sonnent la charge

Sommaire

Matt Carpenter a frappé un circuit de deux points et Matt Holliday a aussi produit deux points pour mener les Cardinals de St. Louis à une victoire de 5-4 face aux Astros de Houston.

Le neuvième circuit de la saison de Carpenter a procuré la victoire à Seth Maness (5-1). Tony Cruz a été atteint par le premier tir du partant Jordan Lyles avant que Carpenter n'expulse la balle dans les gradins du champ droit face au releveur Wesley Wright (0-3).

Maness a accordé deux coups sûrs et un point en deux manches de travail. Il a également retiré trois frappeurs sur des prises.

Edward Mujica a mérité son 25e sauvetage en 26 occasions. Il a participé à six matchs consécutifs, maintenant une fiche de 1-1 avec quatre sauvetages.

Les Rockies tiennent bon

Sommaire

Le partant Jorge De La Rosa n’a pas accordé de point avant la sixième manche et les Rockies du Colorado ont tenu bon pour l’emporter 5-4 contre les Padres de San Diego.

De La Rosa a maintenant une fiche de 3-0 au Petco Park, domicile des Padres, avec une moyenne de points mérités de 1,88.

Les Rockies menaient 4-0 en sixième manche quand Carlos Quentin a frappé son 11e circuit de la saison, une claque de deux points. Ce fut tout ce que De La Rosa (9-5) a donné. Il a accordé deux coups sûrs en cinq manches et un peu plus, a retiré quatre frappeurs sur trois prises et a donné autant de buts sur balles.

Andrew Cashner (5-5) a lancé cinq manches pour les Padres, accordant trois points, dont deux mérités, sur huit coups sûrs.

Les Dodgers balaient la série

Sommaire

Hanley Ramirez et A.J. Ellis ont frappé deux circuits consécutifs en 14e manche contre Josh Collmenter afin d’aider les Dodgers de Los Angeles à signer une victoire de 7-5 sur les Diamondbacks de l’Arizona et ainsi compléter le balayage de la série.

Ellis a créé l’égalité au 9e engagement sur un simple contre Heath Bell avant que la frappe de Ramirez ne traverse la clôture au champ droit dès le premier lancer au 14e. Peu après, Ellis faisait 7-5 grâce à son quatrième circuit de l’année.

Kenley Jansen (3-3) était au monticule lors des deux dernières manches chez les Dodgers.

L’équipe de Los Angeles a maintenant remporté 15 de ses 18 dernières rencontres. Il s’agissait d’un premier balayage contre l’Arizona depuis 2010.