(RDS.ca) - Carlos Zambrano a remporté une septième décision de suite tandis que Michael Barrett et Aramis Ramirez ont réussi des circuits consécutifs quand les Cubs de Chicago ont eu raison des Astros de Houston 4-1, jeudi.

Zambrano (10-3) a accordé un point et deux coups sûrs en huit manches. Il a enregistré 10 retraits au bâton et donné quatre buts sur balles.

Barrett a réussi un simple d'un point à la première contre Andy Pettitte (8-10) et il a frappé un circuit après un retrait à la troisième. Ramirez a suivi avec son 17e circuit de la saison pour porter le score 3-0.

Ryan Dempster a travaillé à la neuvième pour réaliser son 16e sauvetage.

Pettitte a alloué quatre points, six coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches.


Heureuse séquence pour Brandon Webb

Carlos Quentin a frappé un circuit à son premier match dans les majeures, tandis que Brandon Webb a été solide en huit manches au monticule. Résultat : victoire de 5-2 des Diamondbacks de l'Arizona aux dépens des Dodgers de Los Angeles. Dans la défaite, le receveur Russell Martin a frappé un coup sûr en trois présences au bâton.

Pour Webb, il s'agissait d'une troisième victoire en autant de départs. Webb (11-3) n'a alloué que deux points et sept coups sûrs pour faire baisser sa moyenne de points mérités à 2,51, la meilleure de la Ligue nationale. La défaite est allée au dossier de Mark Hendrickson (0-3).

Jorge Julio est venu enregistrer son 11e sauvetage en 12 tentatives.

Les D-Backs ont remporté 8 de leurs 10 dernières rencontres.


Rien n'arrête les Mets

Endy Chavez a frappé un double qui a brisé l'égalité en dixième manche pour donner une victoire de 4-2 aux Mets de New York sur les Reds de Cincinnati, qui ont perdu deux des trois parties de cette série.

Cliff Floyd et Carlos Delgado ont frappé des circuits en solo aux dépens de Bronson Arroyo.

Les Mets ont remporté six de leurs huit derniers matchs et ils dominent la Ligue nationale avec un dossier de 57-38.

Cincinnati a un dossier de 5-2 depuis la pause du match des étoiles.

Le droitier Gary Majewski (3-3), obtenu des Nationals de Washington la semaine dernière, a donné des doubles à Xavier Nady et Chavez en dixième. Depuis son arrivée avec les Reds, Majewski a saboté un sauvetage et il a subi une défaite en trois présences.

Carlos Beltran a ajouté un point d'assurance en dixième avec un double contre Kent Mercker.

Pedro Feliciano (4-2) a lancé la neuvième pour la victoire et Billy Wagner a obtenu les trois derniers retraits pour signer un 19e sauvetage en 23 chances.


La longue balle coule les Padres

Barry Bonds, Ray Durham et Pedro Feliz ont frappé des longues balles consécutives en huitième manche, ce qui a permis aux Giants de San Francisco de l'emporter 9-3 face aux Padres de San Diego.

C'était la première fois depuis le 3 août 2004 que les Giants réussissaient trois circuits d'affilée.

Chad Santos a lui aussi cogné un circuit, son premier dans les majeures. C'est loin d'être le cas de Bonds, pour qui il s'agissait d'une 722e longue balle.

Chan Ho Park a encaissé son 6e revers de la saison (6-6). Noah Lowry a été crédité de la victoire (5-6).

Malgré la défaite, Adrian Gonzalez a prolongé à 11 sa série de matchs avec au moins un coup sûr.


Jeromy Burnitz fait la différence en 9e

Jeromy Burnitz a rompu l'égalité au moyen d'un simple en neuvième manche alors que les joueurs d'avant-champ s'étaient rapprochés, jeudi, ce qui a permis aux Pirates de Pittsburgh de venir de l'arrière pour vaincre les Marlins de la Floride 5-3.

Jose Bautista a parti le bal en neuvième en soutirant une passe gratuite sur quatre lancers. Il a avancé au deuxième coussin à l'aide d'un amorti sacrifice, puis au troisième à la suite d'une balle passée. Il a ensuite croisé le marbre lorsque Burnitz a frappé un roulant entre les premier et deuxième buts. Jack Wilson a produit le point vainqueur à l'aide d'un double après deux retraits.

Le releveur Salomon Torres (3-4) a signé la victoire après avoir obtenu deux retraits sur des prises en huitième. Mike Gonzalez est ensuite venu protéger sa 16e victoire en autant d'occasions.

Randy Messenger (1-6) a cédé deux points, deux coups sûrs et deux buts sur balles, n'obtenant que deux retraits en neuvième.

La recrue des Pirates Nate McLouth avait égalé les chances à 3-3 à l'aide d'un circuit en huitième.

Pittsburgh a le pire dossier dans la Nationale (35-62), mais a une fiche de 5-2 depuis la pause du match des étoiles.