Les activités reprendront vendredi dans le baseball majeur, après la pause du match des étoiles.

La deuxième moitié de saison s'annonce palpitante. Plusieurs chaudes luttes tiendront les amateurs en haleine jusqu'à la toute fin, à commencer par celle dans la division Est de la Ligue Américaine.

Les Yankees trônent présentement au sommet, mais gare aux quatre autres formations, car rien n'est joué. Les Blue Jays ne sont qu'à quatre matchs et demi de New York. Et que dire des Red Sox qui sont à six matchs et demi, mais qui ont gagné 10 de leurs 15 dernières parties.

Équipe

Gains

Revers

Différence

Yankees

48

40

-

Rays

46

45

3,5

Orioles

44

44

4

Blue Jays

45

46

4,5

Red Sox

42

47

6,5

Les Angels se sont emparés de la tête dans l'Ouest de l'Américaine avant la pause des étoiles. Les jeunes Astros, la grande surprise de la première moitié de saison, sauront-ils reprendre les commandes de la division qu'ils ont menée depuis le début?

Équipe

Gains

Revers

Différence

Angels

48

40

-

Astros

49

42

0,5

Rangers

42

46

6

Mariners

41

48

7,5

Athletics

41

50

8,5

Dans la division Centrale de la Ligue nationale, une belle bataille est aussi à prévoir. D'abord, il y a les habitués qui veulent accéder aux éliminatoires pour une cinquième année consécutive, c’est-à-dire les Cardinals de St Louis.

Et ceux qui y ont pris goût au cours des deux dernières saisons, soit les Pirates, qui ont connu un début de mois de juillet du tonnerre en remportant 10 de leurs 12 rencontres. Ils ne sont qu'à deux matchs et demi des Cards.

Les choses vont s'intensifier en route vers le dernier droit. Plus de la moitié des formations peuvent encore rêver au « baseball d'octobre ». La bataille sera féroce, et ça recommence vendredi!