La jeunesse avant l'expérience
MLB lundi, 22 avr. 2013. 22:04 samedi, 14 déc. 2024. 09:59ST. PETERSBURG, Flo. - Matt Moore est devenu le premier lanceur des Rays de Tampa Bay à remporter ses quatre premiers départs en début de saison dans un gain de 5-1 aux dépens des Yankees de New York.
Les Rays ont profité des largesses de C.C. Sabathia (3-2), qui a permis quatre points et deux circuits en première seulement. Il a finalement quitté après avoir cédé les cinq points des Rays sur sept coups sûrs en sept manches.
Moore (4-0) n'a alloué qu'un points sur deux coups sûrs - dont le sixième circuit de la saison de Robinson Cano - et trois buts sur balles en plus de retirer neuf Yankees sur des prises en huit manches. Il a obtenu l'aide de Ryan Roberts, qui a frappé ses deux premiers circuits de la saison, en solo, en première et troisième manches.
Les Rays ont maintenant remporté 12 de leurs 14 derniers matchs à domicile face aux Yankees.
Match de lanceurs à Baltimore
Nick Markakis a produit un point à l'aide d'un simple après deux retraits en neuvième, procurant une victoire de 2-1 aux Orioles de Baltimore contre les Blue Jays de Toronto.
Les deux équipes ont frappé un total de neuf coups sûrs en tout dans la rencontre.
Le releveur Aaron Loup (1-2) a amorcé la neuvième en atteignant Chris Davis d'un lancer. Après un amorti sacrifice, Steve Pearce a été retiré sur un ballon et Nolan Reimould a reçu un but sur balles intentionnel. Alexi Casilla a ensuite atteint le premier coussin sur un mauvais relais de l'arrêt-court Munenori Kawasaki, remplissant les coussins.
Markakis a ensuite frappé un simple à gauche avec une compte d'aucune balle et deux prises.
Jim Johnson (1-1) a lancé une neuvième parfaite pour les Orioles et récolté la victoire.
Napoli sonne la charge
Mike Napoli a frappé un grand chelem et a produit cinq points, Will Middlebrooks a mis un terme à sa léthargie en attaque en claquant une longue balle de trois points et les Red Sox de Boston ont rebondi après avoir été balayés dans un programme double en disposant des Athletics d'Oakland 9-6.
Les Red Sox, qui ont été balayés par les Royals de Kansas City lors d'un programme double dimanche, ont marqué trois points en quatrième manche et cinq en cinquième. Le quatrième grand chelem de la carrière de Napoli a couronné la poussée de cinq points en cinquième et a arrêté à huit la série de victoires des Athletics contre les Red Sox. Leur série de victoires contre les Red Sox était la plus longue de l'histoire de la concession depuis celle de huit matchs par les Athletics de Philadelphie en 1932.
Les Athletics ont néanmoins subi une quatrième défaite d'affilée après avoir été balayés par les Rays de Tampa Bay au cours d'une série de trois matchs ce week-end.
Felix Doubront (2-0) a éprouvé des ennuis à contrôler ses lancers, mais ça ne l'a pas empêché d'enregistrer la victoire. Il a accordé trois points sur trois coups sûrs et cinq buts sur balles. Doubront a aussi commis deux balles passées et a fait fendre l'air à huit frappeurs en six manches et deux tiers au monticule.
A.J. Griffin (2-1) a distribué un sommet personnel de neuf points - dont sept mérités - et huit coups sûrs en un peu plus de quatre manches de travail.
Dustin Pedroia a été blanchi en cinq présences au bâton, arrêtant du même coup à 18 sa série de matchs au cours de laquelle il a atteint les sentiers.
Trois de suite pour les Indians
Asdrubal Cabrera a claqué un simple de deux points à son retour dans la formation partante et les Indians de Cleveland ont profité d'un mauvais relais du releveur Matt Thornton pour venir de l'arrière et battre les White Sox de Chicago 3-2.
Justin Masterson (4-1) a été efficace pendant sept manches pour permettre aux Indians de savourer une troisième victoire d'affilée. Ils ont remporté trois de leurs quatre matchs cette saison contre les White Sox.
Les Indians avaient des coureurs aux premier et deuxième coussins après un retrait en huitième manche lorsque Thornton a commis un mauvais relais au deuxième en tentant de surprendre Drew Stubbs. Les deux coureurs ont avancé tandis que la balle se retrouvait au champ centre.
Jason Kipnis a fendu l'air pour le deuxième retrait, mais Cabrera a cogné une flèche au champ centre qui a donné les devants 3-2 aux Indians. Il a frappé ses mains ensemble tandis qu'il contournait les sentiers après son important coup sûr.
Dylan Axelrod a offert six manches de qualité aux White Sox, et Conor Gillaspie a claqué un circuit en solo. Hector Gimenez a frappé un double qui a brisé l'égalité en quatrième manche, mais a dû quitter la rencontre en septième après avoir été atteint au mollet gauche par un tir de Masterson.
Les White Sox ont subi une quatrième défaite d'affilée, et une 10e à leurs 13 derniers matchs.
Hernandez atteint le plateau des 100 victoires
Felix Hernandez a offert six manches de qualité pour enregistrer sa 100e victoire en carrière et les Mariners de Seattle ont frappé trois longues balles pour obtenir une victoire de 7-1 contre les Astros de Houston.
Hernandez (2-2) a atteint ce plateau à sa quatrième tentative, et il a ainsi rejoint Jamie Moyer (145) et Randy Johnson (130) à titre de seuls artilleurs qui ont savouré au moins 100 victoires en carrière avec les Mariners.
Hernandez a accordé cinq coups sûrs et a fait fendre l'air à neuf frappeurs pour abaisser sa moyenne de points mérités à 2,08.
Kyle Seager, Jesus Montero et Kendrys Morales ont tous étiré les bras pour les Mariners, qui ont arrêté à trois leur série de défaites.
Rick Ankiel a cogné un circuit en solo pour les Astros, qui ont désormais un dossier de 5-14 et qui connaissent leur deuxième pire début de saison dans l'histoire de la concession. Ils avaient entamé la campagne 1969 avec une fiche de 4-20, selon STATS LLC.
Les Rangers prolongent leur séquence victorieuse
A.J. Pierzynski a frappé un circuit en solo avec deux retraits en début de neuvième et les Rangers du Texas l’ont emporté 7-6 face aux Angels de Los Angeles.
Mitch Moreland a frappé trois coups sûrs en plus de produire un point pour les Rangers, qui ont également vu Elvis Andrus cogner trois frappes en lieu sûr. Le Texas signe une quatrième victoire de suite et met fin à la série de trois gains de suite des Angels.
Pierzynski a frappé son quatrième circuit de la saison contre le releveur no 1 de Los Angeles, Ernesto Frieri (0-1).
Tanner Scheppers (2-0) a lancé deux manches, n’accordant qu’un coup sûr pour les Rangers. Joe Nathan a fermé les livres en neuvième pour récolter son sixième sauvetage de la saison.
Autre match remis au Minnesota
Les Twins du Minnesota Twins ont décidé de ne pas attendre et de reporter, en début d'après-midi, leur match prévu en soirée contre les Marlins de Miami en raison des très mauvaises prévisions météorologiques.
L'équipe en a fait l'annonce près de sept heures avant l'heure prévue du premier lancer. Le match est reporté à mardi, alors que les deux clubs disputeront un « faux programme double », c'est-à-dire un match en après-midi et l'autre en soirée.
Afin de donner plus de temps à leur équipe d'entretien, les Twins ont retardé le début du match de mardi après-midi d'une heure, jusqu'à 13h10. Le match en soirée débutera à 19h10.
Si la pluie n'avait pas encore commencé à tomber sur Minneapolis, les Twins n'ont pas pris de chance. Les prévisions pour la soirée, alors que le mercure atteindra presque le point de congélation, parlent d'accumulation de neige de 10 à 15 cm.
Quatre des derniers huit matchs des Twins, dont trois à domicile, ont été reporté en raison des conditions météorologiques.